Jump to content

Série de tutoriels pour World of Tanks!

guide tuto youtube video tutoriel

• This topic is locked This topic is locked
99 replies to this topic

Fuuldrin #1 Posted 15 October 2015 - 11:09 AM

First lieutenant

• Players
  • 22435 battles
  • 855

EDIT: les tutoriels sont en Fr à partir de l'épisode 205. Les précédents sont en Anglais, sous titrés Fr.

Bonjour à tous,

Je regroupe en un seul sujet toutes les vidéos de tutoriel déja faites ainsi que celles à venir de ma chaîne, afin d'apprendre aux débutants et aux moins débutants comment jouer. Je pars de 0 (vraiment 0), jusqu'a des techniques ou des concepts plus avancés comme le metagame ou les différents types de lieux clef. La plupart d'entre vous le savent, mes vidéos sont en Anglais, alors pourquoi puis-je me permettre de poster ça sur le fofo Français ? Et bien parce que j'ai l'intention de faire des sous titres FR pour ces vidéos, dans l'espoir de partager avec plus de personnes et d'élever autant que je peux (avec mes maigres moyens) le niveau de jeu.

N'oubliez pas d'activer vos sous titre en Fr (par exemple en regardant cette vidéo), en ce qui me concerne ça fonctionne bien. Toute personne ici présente peut faire des commentaires, critiques, suggestions ... Pas de soucis ! Je lirai et d'essaierai d'en tenir compte pour les futures vidéos ! Vous pouvez même demander une vidéo spécifique si j'ai oublié de parler d'un sujet.

Maintenant, voici la liste des vidéos déja publiées ou plannifiées:

Série 1 : Les bases

Episode 101: Qu'est ce que World of Tanks? (traduite)

Episode 102: Le garage (traduite)

Episode 103: Les contrôles en bataille (traduite)

Episode 104: Vos premières parties (traduite)

Episode 105: Les chars de bas tier (traduite)

Série 2 : Les mécaniques de jeu

Episode 201: La précision et la visée

Episode 202: Le blindage et la pénétration

Episode 203: Les types de munition

Episode 204: Le camouflage et la détection

Episode 205: Les équipages et la qualification

Episode 206: Les compétences et aptitudes

Episode 207: Compétences et rôles du char

Episode 208: La notion de vigilance

Episode 209: Comment lire intelligemment les stats d'un joueur

Episode 210: Techniques individuelles de base (sidescrape, pick a boo...)

Episode 211 : Comment jouer en tant que char low tier

Episode 212: Conseils généraux pour joueurs avancés

Episode 213: Les équipements

Episode 214: Glossaire

WIP - Episode 215: Les chars de tier intermédiaire

WIP - Série 3 : Concepts avancés et haut tier

WIP - Episode 301: Points clef: comment les exploiter et les contrer

WIP - Episode 302: Le déploiement, ou comment la partie se gagne dans la première minute

WIP - Episode 303: Le spotting actif et passif

WIP - Episode 304: Comment tirer parti du metagame

WIP - Episode 305: Comment lire un matchmaking, et réagir aux pires d'entre eux

WIP - Episode 306: Les différents stades de la bataille, et leur effet sur vos décisions

WIP - Episode 307: Réagir correctement au comportements anti-jeu (lemmings, joueurs absents...)

Episode 308: Jouer contre de l'artillerie (traduite)

WIP - Episode 309: Les tanks de haut tier

WIP - Série 4 : Les chars, les lignes et les nations

Je prévois au mieux une vidéo par char (si je le possède), par ligne et par nation, plus sans doute une vidéo générale.

WIP - Série 5 : Les cartes

Je prévois une vidéo par carte, en commençant par celles rencontrées en bas tier, puis les récentes, puis les restantes.

Voila, j'espère que vous êtes intéressés, je vous donnerai des nouvelles et mettrai à jour ce post en fonction de l'avancée de ma chaîne YT. A+ sur le champ de bataille !!

Edited by Fuuldrin, 13 September 2017 - 05:11 PM.

Koko1968 #2 Posted 15 October 2015 - 11:18 AM

Major

• Players
  • 22485 battles
  • 2,006

Bravo pour le boulot et la volonté d aider.

Tes vidéos sont vraiment excellentes.

Bastos Owns #3 Posted 15 October 2015 - 02:10 PM

Major

• Players
  • 16209 battles
  • 2,048
  • [UNCRN]

GG:honoring:

Bon taf très complet,

A tout les petits nouveaux qui se baladeraient par ici, lisez et regardez attentivement, cela pourrait vous etre utile.

​        "Ceux qui pensent qu’il est impossible d’agir sont généralement interrompus par ceux qui agissent"

RedSeven #4 Posted 15 October 2015 - 02:21 PM

Captain

• Players
  • 36977 battles
  • 1,957
  • [TTX]
Bien joué, presque autant d'épisodes que dans Dallas :teethhappy: Si j'avais eu des tutos comme ça quand j'ai commencé le jeu, ça m'aurait grave aidé !

Team Tank TactiX ( TTX )

christo3785 #5 Posted 15 October 2015 - 04:21 PM

Major

• Players
  • 19048 battles
  • 3,024
  • [TTX]
Sacré taf que tu fait, bon courage :)

French player

r

Mes tiers X: FV215b, FV215b (183), E100, T110E3, AMX 50 Foch (155), M48A1, IS-7, Centurion AXT110E5, Maus, AMX 50B, T57 Heavy, T110E4, Object 430, WT auf E100, IS-4, Object 263, Bat-Chat 25t., T-62A,Jg. Pz. E100, Chieftain Mk.6, Object 268, AMX 30B, Grille 15, Object 140, 113

Tank TactiX [TTX]

Skoorn #6 Posted 15 October 2015 - 04:27 PM

Captain

• Beta Tester
  • 7220 battles
  • 1,020
Tout simplement bravo! C'est trop bien.

WILDPAT 1969 #7 Posted 15 October 2015 - 04:43 PM

Major

• Beta Tester
  • 29877 battles
  • 4,569

+1

Gros pédaguogue le Fuuldrin en plus d'etre tres agréable sur le live.

L'ensemble des vidéos est sur Youtube ? (Je n'ai vu que celles postées sur le forum) on les recherche de quelle façon ? J'aimerais savoir car certaines vidéos m'interressent et j'aimerais les visionner, étant toujours en position de vouloir m'améliorer, comme si j'étais un débutant.

OWS OutlawS------------------------ ----------------->

Que puis je faire avec mon char pour etre utile a la victoire de mon équipe ?

Fuuldrin #8 Posted 15 October 2015 - 04:49 PM

First lieutenant

• Players
  • 22435 battles
  • 855

Salut à tous, et merci pour le soutien :)

Alors, je pense avoir trouvé quelqu'un pour m'aider à syncroniser les sous titre. Sinon la première vidéo est intégrlement traduite ! Pour répondre à Pat, j'ai mis les liens de la première série (qui est terminée, mais pas encore traduite sauf la première vidéo), et de la deuxsième série dont seuls les deux premières vidéos sont disponibles. Je vais mettre le lien de chaque vidéo séparée dès qu'elles sont traduites. En gros, si vous voyez un texte bleu qui vous intéresse, cliquez dessus ^^

Ce soir je vais continuer d'écrire les sous titre, et ils seront syncronisés dans les jours à venir. Sinon, tous les épisodes précédés de la mention WIP sont en cours de réalisation ou simplement planifiés. WIP veut dire "Work In Progress" pour info. Ceux la vont mettre du temps à arriver, il fait compter en gros 5 heures de boulot par épisode, et vu que je met plein de vidéos d'un autre jeu (FF 10) en ce moment, je vais devoir trouver du temps dans mon emploi du temps !

Voila, je retourner bosser la dessus, avec le sourire et la patate !!

PS: Si vous voyez des fautes ou des textes peu compréhensibles, donnez mon le nom de la vidéo et l'emplacement de l'erreur afin que je puisse corriger tout ça.

Edited by Fuuldrin, 15 October 2015 - 04:51 PM.

xoferrr #9 Posted 15 October 2015 - 06:11 PM

Major

• Players
  • 31527 battles
  • 2,350
  • [TTX]

Tes tutos devraient être obligatoire pour les gens voulant se présenter dans "nouvelles recrues" :harp:

Mais aussi pour les vieux de la veille (dont j'en suis) qui pourraient réapprendre le "code de la route" Wot plutôt que de circuler avec nos vieux reflexes et vieilles habitudes :P

Fuuldrin #10 Posted 16 October 2015 - 10:23 AM

First lieutenant

• Players
  • 22435 battles
  • 855

J'hésite à créer un topic dans la section "présentation" qui couvrirait les règles implicites du forum ainsi que des liens vers des vidéos Fr.

En gros, dire qu'il faut éviter les fote d'ortogafe parce que sinon on ne vous prendra pas au sérieux, que les idées sont les bienvenues mais les coup de gueule beaucoup moins, que les stats doivent être lues de manière intelligente avant d'être mises en avant dans un topic quelconque ... Bref tout un tas de trucs que les gens ne lisent pas en général. Ensuite mettre le lien de plein de vidéos / chaînes en Français de nos YT nationaux ainsi que quelques uns de la version PC. Ca serait utile ?

Sinon j'avance doucement sur l'écriture des sous titres. Je suis occupé cet après midi mais je continuerai demain.

Edited by Fuuldrin, 16 October 2015 - 10:23 AM.

alexlb99 #11 Posted 16 October 2015 - 03:17 PM

Major

• Players
  • 17082 battles
  • 3,853
  • [TTX]
Pour que ce soit visible, il faudrait que ce soit mis en «post-it» mais seuls les admins peuvent faire ça il me semble

«On ne fait pas de grands pas en avant sans de grands coups de pieds dans le derrière» alexlb99

TotoMisanthrope #12 Posted 16 October 2015 - 03:54 PM

Major

• Players
  • 18472 battles
  • 3,978
  • [W0TFR]
Quoi ?! Un superbe Communauty Contributor comme toi ne peut pas faire ça ?! :P

alexlb99 #13 Posted 16 October 2015 - 04:11 PM

Major

• Players
  • 17082 battles
  • 3,853
  • [TTX]
Je pense pas, mais j'ai jamais essayé

«On ne fait pas de grands pas en avant sans de grands coups de pieds dans le derrière» alexlb99

Fuuldrin #14 Posted 16 October 2015 - 04:14 PM

First lieutenant

• Players
  • 22435 battles
  • 855
Ha ce serait sympa effectivement, de toute façon je parlerai à Tanatoy ce week end. Avec un peu de chance il donnera un peu de visibilité à ce projet.

Fuuldrin #15 Posted 18 October 2015 - 04:39 PM

First lieutenant

• Players
  • 22435 battles
  • 855

Apparemment je ne peux pas autoriser qui ue ce soit à traduire / m'aider à traduire mes videos sur YT, ce qui est très dommage. Il y a toute une page d'aide dédiée mais en fait cela ne concerne que de rares personnes choisies sans explications. Les pauvres mortels comme moi doivent donc tout faire tous seuls ...

Bref j'ai fini de traduire la seconde vidéo, dont le lien est disponible dans le premier post ou encore ici.

Le Mad du 83 #16 Posted 18 October 2015 - 05:02 PM

First lieutenant

• Players
  • 11066 battles
  • 845

Très sympa ces petits tutoriels.

Bravo pour le travail fait dessus , c'est très utile :popcorn:

(Lourds) M103 , M6 , Tiger ,Tigre P , E100 , Black Prince , IS-3 , KV-1 , ARL 44 , IS-2 , Churchill III                               (Moyens) : Freedom , M4 , Panther , PZ III/IV , Cromwell ,T-34-85 , Chi-To , Ram II

(Legers) ELC AMX , T21 , T1E6-X1                    (TD) : T28 prot , Jagdtiger , Rhm-B , Hetzer , ISU-152 , AMX AC 46 , AT8 , E25                   (Artis) : M44 , Grille, AMX 13F3 , SU-122A

Fuuldrin #17 Posted 19 October 2015 - 11:46 AM

First lieutenant

• Players
  • 22435 battles
  • 855
Merci ! Et 3e vidéo traduite en Fr, voici le lien!

Michoco 357 #18 Posted 20 October 2015 - 06:24 PM

Staff sergeant

• Beta Tester
  • 8588 battles
  • 443
J'avais dans l'idée de créer un topic pour les joueurs qui débutent ... tu m'a vachement devancé mec ^^
Je ne voulais pas écrire de bétise , alors je prenais mon temps , mais peut être un chapitre écrie peut etre bon pour ton topic , je pense que l'on peut créer  un bon topic entre vidéo et vécu/experience
j'avais déjà écrie ça :

Bonjour à tous ,
l'idée est de créer un topic simple pour les nouveaux tankistes , pour choper de bonnes habitudes très vite .
World of Tank n'est pas un jeu de bourrin , où les exploits personnelles dominent ,pas dans un premier temps en tout cas , ou plutôt pas sans avoir quelques règle simple en tête.
Dans un premier temps j'aborderai les débuts dans ce jeu.

PRELUDE
Si vous arrivez sur le forum , vous ne débutez pas vraiment dans le jeu , disons que ce prélude est plus destiné à vos amis qui arriveraient sur le jeu .
Beaucoup parmis nous ont fait l'erreur de vouloir monter plusieurs lignés de tank ce qui est une grosse perte de temps , tout le monde vous le dira .
Se concentrer sur une , deux voir trois lignes de tank est indispensable , pour monter les premier Tiers au plus vite et assimiler le gameplay (façon de jouer) propre à chaque ligné et chaque tank de cette ligné.
Beaucoup de topic ici present sur le forum vous en parleront , à partir des tiers IV , des avantages comme la depression (capacité à tirer en bas) qui peut se montrer redoutable en ne laissant que sa tourelle de visible,
ou encore le sidecraping (capacité à angler son tank en profitant d'un couvert pour optimiser son blindage).
Connaitre les forces et faiblesses de son tank est très important dans tout les Tiers , et il faut savoir qu'un tank fort en Hull Down n'a pas forcément une tourelle solide , et que le sidecraping n'est pas efficace avec tout les tanks,
en parcourant ce forum , vous en découvrirez plus sur vos tanks , leurs forces et leurs faiblesses ....
Croyez moi ce forum est une mine d'or pour améliorer ses capacitées à tuer les autres .
Entre autre , une chose importante dans ce jeu ,peu importe les Tiers en question , est de prendre les meilleurs positions au plus vite.
Souvent, les joueurs font l'erreur de stopper leur tank dans l'espoir de glisser un obus ou deux , on peut stopper sa progression un court moment mais pas  pendant 20 seconde en début de parti pour tirer à 300 ou 400m sur une tank en plein mouvement sauf si on a la mobilité ,
il faut savoir que dans l'autre camps , ils sont mobiles eux aussi et que nos alliers qui ont fait la detection peuvent réagir à cette menace qui n'en est pas une ,il sagit en général d'un chien fout qui vas vite mourrir , n'y pretez donc que peu d'attention.
Une chose utile aussi à savoir et utiliser , est l'aquisition auto , non pas pour tirer lors de vos déplacement , mais pour savoir si vous pouvez tirer , parfois à cause de la végétation , la distance , les batiments ou encore les collines ,
vous pouvez croire avoir une chance de tirer sur un ennemi alors que non , mais vous avez malgré tout stoppé votre tank dans l'espoir de glisser un obus perdant ainsi de precieuses secondes pour atteindre une position importante de la carte...
souvent vous ne voyez pas l'ennemie detecté par vos alliers , le fait de "spamer" votre gachette "rb" peut vous aider à voir si un ennemie est vraiment visible par vous ou non.
Ce jeu n'est pas les echec mais gardez en tête que controler les positions clefs de la carte facilite la victoire , et donc le gain d'XP et de Silvers .
Autre chose , lorsque votre équipe dommine largement , ne capturez pas la base , le gain d'xp est très faible tout comme le gain de silver , et vous vous privez (ou privez les alliers) d'une source importante d'xp et silver ,
 prenez des risques et aller glisser des obus pour gonfler vos gains , la CAP ne rapporte rien et n'est utile que lorsque le nombre joue en votre défaveur.
Et pour finir sur ce prelude, si vous jouez en peloton , restez enssemble, votre capacité à communiquer peux changer la partie .

1) LE COMMENCEMENT
Je ne vais pas aborder les premiers Tiers (Tiers = Rang =lvl des Tanks) , peu d'interet lorsque l'on débute et peu de chose à dire dessus au final , si ce n'est se faire plaisir.
Parlons plutôt des Tiers IV à VI:
A partir de ces tiers le jeu commence à prendre une autre dimension , pour les joueur de TD , Medium , Scout et Lourd (et arty qui sont vraiment une classe à part que je n'aborderais que peu).
Bien qu'à ces Tiers la , les parties se doivent d'être agressive et rapide ( se qui ne veut pas dire foncer et courir au suicide )
Il faut rapeller avant tout le role de chaque tank :
TD ou Sniper : son role est de soutenir l'avancé des nos alliers , ces tanks on en regle général un canon puissant , précis mais souffrent d'un blidage leger , surtout dans ces premiers Tiers.
Les plus solide d'entre eux ne sont en général pas mobile, et les plus mobile d'entre eux , donc qui offre plus facilement une possibilité de se repositionner sont fragile.
Dans les deux cas, votre role n'est pas de foncer en première ligne mais d'appuyer vos amis un peu en retrait.Souvent , vous n'avez pas de tourelle et en un en combat rapproché contre un contre un medium ou un scoutvous avez perdu dans 90%des cas
Lourd : Son role , avec son blindage , et son canon sont des tanks de premiere ligne, oubliez tout de suite le camping en font de map , vous etes la pour faire peur au meduim et scout qui vont craindre vos obus et votre blindage.
Votre role est d'aller au charbon , mais pas seul bien sûr . votre faible mobilité et votre tourelle lente ne vous permet pas de jouer les fous , vous etes plus vulnérable que vous ne le croyez et vous attirez vite l'attention de l'ennemie  

..................................................................
me suis stopé la pour le moment  , ce genre de blabla combiné à des vidéos et shéma  , ça peut être bien pour les joueurs je pense ....
bon, il reste un  roman à écrire ^^

Edited by Michoco 357, 20 October 2015 - 06:36 PM.

" N'interrompez jamais un ennemi en train de faire une erreur. "

Napoléon Bonaparte

Fuuldrin #19 Posted 20 October 2015 - 07:16 PM

First lieutenant

• Players
  • 22435 battles
  • 855
Salut ! Oui, effectivement si tu veux parler de tous les sujets du jeu tu en as pour un moment, je ne suis même pas sur de tout couvrir avec mes videos et pourtant je blablate pendant des heures ... Je te souhaite bien du courage pour ton projet et si tu as besoin d'aide ou de relecture demande sur le foum. Genre tu créées un topic, tu réserves les posts suivants pour t'assurer que tu auras assez de place, puis tu commence à écrire. Les autrs forumeurs comme moi seront ravis de lire et de compléter ton roman ! 

dreadgnout #20 Posted 20 October 2015 - 07:24 PM

Major

• Beta Tester
  • 21430 battles
  • 4,692
courage fuuldrin, sa va être super ton projet ;)

POUR LA WWWAAAAAAAAAAGGGGGHHHH

Also tagged with guide, tuto, youtube, video, tutoriel

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users