Jump to content

AMX 13 90, trop OP ou pas assez fort ?

• This topic is locked This topic is locked
48 replies to this topic

P6X330 #41 Posted 21 October 2017 - 01:44 PM

Major

• Supertest - PS4
  • 16409 battles
  • 3,957
  • [AMXS]

Je vais donc ajouter quelque chose sur l'AMX 13 90 après beaucoup de parties pour pouvoir atteindre le Tiers IX. J'en suis à 140K XP;

C'est un char frustrant au possible, et donc pas pour les débutants. 

J'énumère:

la faible vitesse des obus, une dispersion incroyable, et pour peu que tu aies pris un coup mal placé, un temps de rechargement de 78 secondes! notez que le temps de rechargement normal est de 40 secondes.

Avec un temps de visée de 3 secondes, à ajouter au temps de rechargement, tes adversaires tirent aussi rapidemment que toi. 

Les Bât-Chat 25 vont aussi vite que le 13. 

Je vais simplement remiser ce char dès aussi rapidemment que je le pourrai. 

Je joue mieux avec mon Lycan qu'avec mon 13-90.

Bad teams are in the same battle. Good teams work together! don't complain, contribute.

TotoMisanthrope #42 Posted 21 October 2017 - 02:01 PM

Major

• Players
  • 18472 battles
  • 3,978
  • [W0TFR]
Ton équipage a combien de compétences ?

P6X330 #43 Posted 22 October 2017 - 01:22 AM

Major

• Supertest - PS4
  • 16409 battles
  • 3,957
  • [AMXS]

View PostTotoMisanthrope, on 21 October 2017 - 02:01 PM, said:

Ton équipage a combien de compétences ?

j'ai trois compétences: situational awareness, brother in arms, eagle eye, et je suis train de monter "reckon"; J'ai omis 6eme sens, pour l'instant.

Mes trois équipements sont ventilation, amélioration du temps de visée, lunettes binoculaires. J'ai changé avec l'optique traitée, car de toute manière, si j'essaie de tirer à la volée, même à très courte distance, je ne touche pas l'adversaire. Je pense que faire des courtes pauses, le temps que les binos entrent en fonction c'est la même chose.

Etant donné le temps que je vais devoir passer avec ce char,198000 XP pour le Bat Chat, 197300 pour l'AMX 30, et 198000 pour le Lorraine, j'ai encore du temps pour en ajouter.

Bad teams are in the same battle. Good teams work together! don't complain, contribute.

TotoMisanthrope #44 Posted 22 October 2017 - 05:50 AM

Major

• Players
  • 18472 battles
  • 3,978
  • [W0TFR]

6ème sens est capital sur un léger car il peut te sauver dans de nombreuses situations. À ta place, je perfectionnerais mon équipage sur l'AMX ELC bis : tu t'amuserais plus et le niveau de jeu est moins punitif.

P6X330 #45 Posted 22 October 2017 - 04:56 PM

Major

• Supertest - PS4
  • 16409 battles
  • 3,957
  • [AMXS]

View PostTotoMisanthrope, on 22 October 2017 - 05:50 AM, said:

6ème sens est capital sur un léger car il peut te sauver dans de nombreuses situations. À ta place, je perfectionnerais mon équipage sur l'AMX ELC bis : tu t'amuserais plus et le niveau de jeu est moins punitif.

Je vais suivre ton conseil. Je ne me débrouille pas très bien avec mon AMX ELC par rapport au Lycan avec lequel j'ai l'impression d'être un autre joueur, toutes proportions gardées.

L'AMX ELC est très instable en mouvement, et j'ai du mal à m'en accommoder, sans arriver à comprendre pourquoi. J'ai cherché toutes les vidéos disponibles sur YouTube, mais j'ai vraiment du mal avec ce char.

Je joue le rôle de l'éclaireur actif, et j'utilise mon profile bas pour asticoter les adversaires plus gros, mais dans des situations très favorables pour moi, je loupe mon tir parce que je ne place pas bien mon char.

J'analyse mes erreurs dans les Replay, et il semble que j'oublie tous le temps que la tourelle de l'ELC est très limitée en rotation, et je me laisse emporter par la fougue, et je perds mon obus.

Je vais jouer à outrance avec différents équipements. Sur l'ELC je n'ai qu'une compétence; Réparation, et je monte "Frères d'Armes". J'ai les lunettes binoculaires, le filet de camouflage, et la visée plus rapide.

J'ai aussi l'AMX Chasseur de Chars qui est un char "Gold". Mais avec le canon de 100 mm, voila encore un char sous équipé, même si il est très maniable ce qui compense cela.

J'ai une autre question, celle-là à propos du 13-90;

Je pré-charge après chaque séquence de tir, même si il me reste un ou deux obus en magasin. La raison, c'est que si je me trouve dans une situation où je dois me défendre, le temps de rechargement est si long, que je me trouve désavantagé. Évidemment, je ne recharge pas lorsque je suis en train de combattre activement, mais dès que j'ai fini, je recharge pour être tout le temps avec 6 obus en magasin, quand c'est possible.

Quelle est la meilleure stratégie de rechargement avec le 13-90?

Je n'ai pas la même stratégie avec le Lycan, qui bien sur a un canon de 76 mm, et pré- charge beaucoup plus vite.

Edited by P6X330, 22 October 2017 - 10:09 PM.

TheKitsuneFox #46 Posted 23 October 2017 - 08:35 AM

First lieutenant

• Players
  • 27694 battles
  • 997
  • [W0TFR]
Je me permets juste une petite remarque : le CDC a un excellent canon qui, combiné à une superbe mobilité, peut aisément ronger du X à distance à condition rester planqué et de se garder une marge de manœuvre pour fuir.

P6X330 #47 Posted 23 October 2017 - 02:11 PM

Major

• Supertest - PS4
  • 16409 battles
  • 3,957
  • [AMXS]

View PostTheKitsuneFox, on 23 October 2017 - 08:35 AM, said:

Je me permets juste une petite remarque : le CDC a un excellent canon qui, combiné à une superbe mobilité, peut aisément ronger du X à distance à condition rester planqué et de se garder une marge de manœuvre pour fuir.

Oui, sans doute, mais je m'entraine au corps à corps pour améliorer mon pilotage. Je suis toujours très "actif" avec un char qui n'est pas vraiment fait pour cela. Je joue un peu les éclaireurs aussi, vu la mobilité.

P6X330 #48 Posted 25 October 2017 - 01:39 PM

Major

• Supertest - PS4
  • 16409 battles
  • 3,957
  • [AMXS]

J'ai un exemple flagrant de ce qui est décrit plus haut; (même si le forum ferme demain, qu'importe, jusqu'au bout, j'irai....)

Hier je me suis engagé dans une bataille rapprochée avec un Lycan, Canon de 76mm, 840 points de vie; AMX 13-90 Canon 90mm et 1100 points de vie;

il a sans doute tiré des obus Premiums, mais j'avais ma chance; seulement voilà, nous nous tournions autours, et mon premier tir s'est perdu parce que je n'ai pas attendu les trois secondes fatidiques de la visée, et malgré ma supériorité, toute relative, il m'a descendu alors que je n'avais tiré que 3 obus, dont deux centrés. 

Encore une fois, en ville cette fois, en corps à corps je viens à bout de mon adversaire, mais malheureusement, un autre surgit pour lui porter secours alors que je suis en train de recharger mon magasin. Pratiquement impossible d'éviter les tirs, et 40 secondes c'est long.... boum!

J'avais envie de présenter ces vidéos de façon à obtenir quelques critiques constructives de votre part, qu'auriez-vous fait des ces deux situation. Mais vu le peu de temps qu'il reste, je pense que c'est inutile.

TheKitsuneFox #49 Posted 25 October 2017 - 01:44 PM

First lieutenant

• Players
  • 27694 battles
  • 997
  • [W0TFR]
Pas inutile, j'ai une info : le lycan tire des apcr de base (rouge) donc pas de gold. ;)

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users