Jump to content

Ce char ... dont la réputation ne vous a pas surpris .

• This topic is locked This topic is locked
No replies to this topic

Un De Fonceur #1 Posted 17 December 2016 - 02:36 PM

Sergeant

• Players
  • 28488 battles
  • 184
  • [-NXS-]

En général, lorsque vous vous lancez sur une branche de char, vous voyez ce qu'elle donne (surtout les tier X, ce serait dommage de se taper tout les chars pour au final 2000 [edited]ANS PLUS TARD tomber sur une bouse) . Très vite, des chars sortent du lot, que ce soit pour de bonnes raisons : AMX ELC bis, Cromwell, T-54, E75, etc. (y a plein d'autres exemples, que je ne pourrais pas tous citer) .... ou des mauvaises : Lorraine 40t, Churchill Gun carrier, AMX 40, B1 ...

Une fois ces chars en main, vous vous faites enfin votre idée sur ces derniers . Si des fois, certains vous surprennent (que ce soit dans le bon ou mauvais sens), pour d'autres, leur réputation semble justifié (idem) . Alors :

Quel est le char dont la réputation ne vous a pas surpris ?

Je précise que le mieux, pour ce topic, c'est de parler d'un char que vous avez joué, pas seulement vu en bataille ou alors dont vous avez lu des trucs là-dessus .

Dans mon cas, ce sera la quiche lorraine de 40t, aka lorraine 40t . ( merci Captain Obvious ! ) J'ai vu, lu et revu des trucs du genre "Alalala ! C'est le pire char que j'ai jamais joué ! Alalala ! C'est une vrai bouse ! OMG ..." , donc tout un tas de choses qui font peur :ohmy:, surtout qu'avant, il y a l'AMX 13 90, un des meilleurs chars français et légers (pour ma part, j'ai attendu longtemps avant de sauter le pas, ce qui m'a donné le temps de faire plus de 800 parties avec )( souffle de nostalgie ) . J'ai pu obtenir directement le 100 mm une fois acheté et lui ai mis le max d'équipements possible ( ici : Stabilisateur, visée améliorée et ventilation ) . Et finalement ... C'est moins douloureux que prévu, le char a tout de même des qualités, comme le barillet, l’accélération ou le canon (en termes de dégâts et pénétrations) . Mais pour le reste ... Aïe :amazed: ! Gros, pas blindé du tout (le bat-chat, à côté de lui, c'est un Tiger, par comparaison de leur blindage ET efficacité de ce  dernier), pas précis, vise lentement, etc . Après, dans mon cas, la pilule a été plus facile à avaler, grâce notamment à l'AMX CDC, qui m'a servi de formation à ce type de gameplay ... à une différence près : Le CDC est un BON char, pas comme le lorraine :trollface:!

Toutefois, soyons clair : Le lorraine n'est pas le pire de tout les chars et a un certain potentiel . Mais il est tellement dur à jouer et bourré de défauts qu'on a du mal a exploiter ses qualités . Et quand on passe du 13 90 au lorraine, le décalage aboutit souvent à un désastre . Et les 200 000 xp nécessaires au Batchat n'aident pas à avaler tout ça .

Bref, pour moi, la réputation du lorraine est totalement justifié .

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users