Jump to content

Petit lexique Tactique

• This topic is locked This topic is locked
1 reply to this topic

TormMetal1 #1 Posted 19 December 2016 - 02:01 PM

Corporal

• Players
  • 12810 battles
  • 20
  • [0___0]

Salut à tous,

après quelques batailles passées sur WoT en particuliers en peloton, j'ai remarqué qu'il y avait des confusions chez les joueurs sur certains termes tactique.

le but de ce topic est de donner les définitions de ces termes. (Bien sur c'est avant tout la qualité des joueurs qui fera gagner la game car ils'agit tout d'un jeu d'arcade qui favorise la technique individuel):harp:.

Appuyer, Appui, poser un appui: il s'agit d'apporter son aide à une unité amie par le feu et ou le mouvement. exemple: je flanque un tank ENI X pendant que mon camarade A lui tire dessus (il le fixe), mon allié appui mon action.

Couvrir, poser une couverture: Il s'agit d'empêcher l'ENI d'intervenir sur une action amie. je reprend l'exemple précédent, je flanque un ENI X, mon allié A m'appui en faisant feu sur l'ENI X, un ENI Z apparaît pour aider l'ENI X, un allié B fait feu sur l'ENI Z pour l'empêcher d'intervenir. L'allié qui couvre ne s'occupe pas de mon ENI mais des alliés de celui-ci.

Soutenir, apporter son soutien: Il s'agit d'apporter une aide (souvent logistique ou de service) à une unité allié. Exemple: j'ai besoin d'essence, une unité allié m'apporte des jerrycans pleins, ou j'ai besoin d'une aide médicale, d'être ravitaillé en obus, etc... terme souvent employé dans WoT mais qui n'a pas lieu d'être, il faut dire APPUI.

Éclairer: Mission de renseignement, il's'agit d'obtenir des informations sur le terrain ou sur l'ENI sans engager le combat. (SPOT PASSIF):hiding:

Reconnaître: Mission offensive, ils'agit d'obtenir du renseignement sur l'ENI dans une zone en engageant éventuellement le combat.:izmena:

Jalonner: Mission de renseignement, il s'agit d'échanger du renseignement sur l'ENI contre du terrain (pour connaitre ses intention, sa tactique).

Freiner: Mission défensive, il s'agit d'échanger du terrain contre du temps. (on retarde l'ENI en lui infligeant des DAMAGE mais pas trop pour qu'il puisse continuer son action, afin éventuellement de mener un coup d'arrêt).

Faire un coup d'arrêt: Mission défensive qui consiste à infliger un maximum de dégâts à l'ENI à partir d'un point particuliers du terrain et pendant un temps limité (cela marche bien après un freinage).:bush:

Tenir, defendre: Occuper un point ou un espace de terrain.

Voila un petit lexique de termes de combat qui peut servir (ou pas!:coin:) dans WoT. Il existe bien d'autres définition.:mellow:

Attention j'ai volontairement simplifier les définitions, pour parler au plus grand nombre et pas seulement aux tactico-militaro-puristes!:teethhappy:

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin".

megajoul #2 Posted 19 December 2016 - 07:40 PM

First lieutenant

• Players
  • 18634 battles
  • 953
:honoring:

"Où les chars passent, la victoire suit."

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users