Jump to content

[Twitch/Youtube] METALWOT par schitikow-2003

chaine chaîne contributor contributeur twitch schitikow METAL clan communauté

• Please log in to reply
12 replies to this topic

schitikow-2003 #1 Posted 28 December 2016 - 11:10 PM

Sergeant

• Community Contributor
  • 14997 battles
  • 183
  • [_M_]

Salut les tankistes,

Je viens vous présenter la nouvelle chaîne twitch dédié au contributeur de la communauté. https://www.twitch.tv/metalwot

Par cette chaîne, je ferai vivre la communauté par des événements compétitifs et funs mais aussi par du spectacle en peloton "made in METAL".

Cette chaîne sera là pour retransmettre les matchs inter clan en direct, les entraînements, les rassemblements et les événements communautaires et spécifiques au clan METAL.

Twitch sera un lieu d'échange pour World Of Tanks ou nous essayerons de développer des idées et suggestions à wargaming.

Je compte sur la communauté et sur les chefs de clans pour rassembler les joueurs autour des contributeurs tels que moi et Fr_KePLeR_Fr.

Nous transmettrons l'avis des joueurs aux community manager et nous créerons des événements pour vous.

En retour, nous souhaitons un peu d'attention et de participation de votre part.

Pensez à nous soutenir par vos abonnements et "j'aime" aux chaînes Twitch et Youtube.

Bon jeu à tous et à bientôt pour 2017 qui sera, j'espère, une année riche en nouveauté.

Twitch : schitikow-2003 - Contributeur officiel - METALWOT

Youtube :Officiel clan METAL - METAL GAMING

mer0u1 #2 Posted 29 December 2016 - 03:26 PM

Staff sergeant

• Community Contributor
  • 23915 battles
  • 307

Voici une excellente initiative, qui manquait pour apporter plus de visibilité au jeu, et notamment à la communauté française. Et quelque part un peu plus d'interaction entre joueurs également.

Malheureusement, et au risque de me faire taper sur les doigts, je crains cependant que l'absence de cross-plateform entre les consoles ne limite quelque peu la portée de cette entreprise. Bien que la communauté soit consacrée à un seul et unique jeu, il y a cependant une différente notable, peut-être due à l'ancienneté, entre les communautés Xbox et PS4. L'historique sur le jeu a un impact significatif sur l'investissement et l'intérêt personnels désormais attribués au jeu.

Les joueurs Xbox de la communauté, présents sur le forum depuis 2014 pour la plupart, si ce n'est avant pour les beta-testeurs, n'ont eu de cesse d'essayer de remonter les égarements du jeu et de proposer des idées d'ajustements pour apporter une meilleure dynamique qui réjouirait tous les niveaux de joueurs. Je parle évidemment là des joueurs qui ont apporté des arguments constructifs et non des lamentations interminables.

Si la communauté sur PS4 est récente et sera sans doute fort enthousiasmée par cette initiative, une grande partie des joueurs Xbox ont déserté le jeu devant l'absence de réaction ou de prise en considération de certaines critiques pourtant constructives. Et c'est bien dommage.

Je ne connais pas le niveau de jeu sur PS4 mais celui sur Xbox s'est considérablement dégradé, à tel point qu'il n'est tout simplement plus divertissant de jouer au jeu à l'heure actuelle. Certains irréductibles résistent pourtant mais le plaisir de jeu n'est plus là pour la majorité des survivants qui en sont réduits à lancer le jeu une fois par semaine pour essayer vainement de faire quelque chose et qui, voyant le niveau des parties, quittent le jeu après la première partie. Et je parle de joueurs qui ont autour des 20000 parties et plus d'une centaine de chars joués à leur actif.

C'est juste du gâchis car de l'aveu de tous ceux avec qui j'ai pu parler, le jeu est vraiment bon, fondamentalement bon, mais il a énormément déçu les attentes de tout le monde dans sa forme. Et il est très dur de redonner goût à des joueurs qui se sont sentis abandonnés ou ignorés, pour ne pas dire trahis, alors qu'ils ont investi énormément de temps (parfois d'argent) dans un jeu, pour  aider à son développement ou autre, et ont eu à coeur d'essayer de fédérer des joueurs autour d'un même esprit de jeu.

Ne pouvant malheureusement pas jouer sur PS4, j'aurais aimé que Wargaming.net décline le jeu sur PS Vita afin de me permettre d'y jouer en situation de mobilité, pas forcément devant un écran (un peu à la façon de Blitz). Là, sans aucun souci je serais prêt à y consacrer autant de temps, sinon plus, que ce que j'ai déjà investi sur les versions Xbox 360 et Xbox One.

En outre, je constate malheureusement que les interventions (notamment intelligentes et constructives) sur le forum ont beaucoup diminué depuis quelques mois et les figures de proue de la communauté ont pour la plupart disparu de la circulation. Ce n'est donc pas sans raison et je doute que cela soit uniquement dû à des contraintes de temps libre ou de travail. Par conséquent, il y a véritablement quelque chose à revoir sur la forme si Wargaming.net ne veut pas voir la version Xbox péricliter. Avant Noël, les serveurs tournaient en moyenne à un peu moins de 10k joueurs aux grandes heures de fréquentation. En ce moment, avec la période des fêtes, cela monte à 20k. On est cependant très loin du score des périodes fastes (plus de 30k).

Dans tous les cas, si aucune évolution notable du jeu dans sa forme n'a lieu, la communauté PS4 connaîtra le même triste sort et je lui donne 2 ans à vivre avant qu'elle ne connaisse les mêmes âffres.

Edited by mer0u1, 29 December 2016 - 03:27 PM.

"Do or do not. There is no try!"

TotoMisanthrope #3 Posted 29 December 2016 - 04:12 PM

Major

• Players
  • 13110 battles
  • 3,628
  • [18-RD]
Excellente analyse, Mérou !  :great:

Mon​ garage :

mer0u1 #4 Posted 29 December 2016 - 09:15 PM

Staff sergeant

• Community Contributor
  • 23915 battles
  • 307

View PostTotoMisanthrope, on 29 December 2016 - 05:12 PM, said:

Excellente analyse, Mérou !  :great:

Merci, mais crois-moi que ça me peine de la faire. Je préfèrerais qu'il n'en soit pas ainsi. :(

Fr_KePLeR_Fr #5 Posted 30 December 2016 - 08:00 AM

First lieutenant

• Community Contributor
  • 12321 battles
  • 666
  • [FMA-]

Salut à tous , allez je viens donner mon petit point de vu...

Tout d'abord je compatis , pour le travail que la communauté xbox à fait ces 3 dernière années et je comprend cet état générale de lassitude. Wg a beaucoup abusé du temps de jeu de ces joueurs en promettant ci et çà. L'arrivé du jeu sur ps4 aurai du faire avancer les choses pour wot console, mais au lieux de çà, une année a été perdue pour la commu xbox :arta:

Bref tous çà pour dire, oui il y a de forte chance que Wg nous épuise à nous aussi, mais en attendant je me sens encore op pour une petite année de dure labeur pour proposer du contenue a la communauté. Je pense qu'il est opportun pour vous, de lâcher un peu prise et laisser ceux qui en ont la motivation, de prendre le relais. Et ceci dans le but de ne pas arriver a une lassitude voir carrément une fracture avec le jeu...

En ce qui concerne le niveau de jeu je pense qu'il est général au 2 console, il faut tout simplement prendre en considération le fait qu'un freetoplay sur console et beaucoup plus accessible au enfant contrairement à la version pc  ( il n'y a qu'a entendre les gamin parler sur le chat, pendant que maman fait le vaisselle derrière) et ce phénomène s'agrave les week end et vacances. Pour ma par, le seul moyen de monté le niveau du jeu et les CW ou autre mode du même style.

En ce qui concerne le stream, plutôt qu'attendre le cross plateforme serai t il pas préférable de faire 2 chaines,une pour xbox et  une pour ps4, je pense que l'on est assez de CC pour ce partager les taches et ainsi proposer le mm contenue sur les 2 consoles, moi je dit mm jeu, mm évent !! non?

Et puis les nouvelles console nous propose de le faire facilement et comme tu le dit...

Block Quote

Voici une excellente initiative, qui manquait pour apporter plus de visibilité au jeu, et notamment à la communauté française. Et quelque part un peu plus d'interaction entre joueurs également.

En tout cas c'est bien de parler de ce malaise, et j'espère qu'en discuter pourra faire avancer les choses. Je crois qu'il ne faut plus s'épuiser à essayer de faire changer le jeu, mais tous simplement de proposer du nouveau contenue via, les stream, les concours, les tournois et toutes les choses que l'ont peu faire avec Wot à l'heure actuelle ni plus ni moins.

En tout cas courage les gars !!! Le combat continue !!! :izmena:

Bonne journée les amis ! :honoring:

mer0u1 #6 Posted 30 December 2016 - 11:51 AM

Staff sergeant

• Community Contributor
  • 23915 battles
  • 307

Ce ne sont pas les promesses de Wargaming.net qui ont déçu. D'ailleurs, à aucun moment il n'a été question de quelconques promesses, seulement de certaines réflexions sur la direction à prendre et les choses à modifier ou à améliorer. Le programme des supertesteurs a justement été mis en place sur Xbox 360 en amont pour faciliter la remontée d'informations aux développeurs quant à l'équilibre de jeu vis-à-vis des nouveautés et améliorations apportées.

Et c'est bien là que le bât blesse car pour beaucoup de joueurs de la communauté Xbox, malgré les retours utilisateurs, la direction empruntée est à l'opposée de celle justement suggérée.

Il n'y a pas vraiment de lassitude sur le jeu, juste de la déception parce que la communauté Xbox a grandi au fil du développement de la version console. Elle l'a vue grandir, mûrir et décliner. Elle a suivi sa croissance, l'a soutenue, l'a encouragée pour aujourd'hui se rendre compte que les orientations auxquelles la version console prétendait sont toutes autres que celles escomptées.

Lorsque le jeu est sorti en février 2014 sur Xbox 360, il n'y avait de mémoire que 3 nations disponibles : USA, Allemagne et UK. Les cartes étaient aussi bien peu nombreuses, seulement 3-4 de mémoire dont Mines et Malinovkha (j'ai un doute pour Grand Parc et Falaises). Les USA n'avaient alors que 4 lignes : T11E3, T110E5, M48 Patton et T92. Les Allemands avaient également 4 lignes : E 100, Jagdpanzer E 100, E 50M et G.W. E 100. Pour les Anglais, seulement 3 : F215b, F215b 183 et FV4202.

La communauté Xbox a donc évolué autour de ces 3 nations pendant plusieurs mois avant que les Français n'arrivent en octobre 2014, puis les Russes, les Japonais et enfin les Chinois. Parallèlement au nombre croissant de cartes disponibles et des variantes climatiques.

Tout cela pour dire que la communauté Xbox a vu arriver les différentes mises à jour et leur impact sur le jeu, là où la communauté PS4 dispose directement d'une version "finalisée", ou tout du moins aboutie voire complète. En ce sens, la communauté Xbox est tel un individu qui aurait vu sa maison se construire et en aurait suivi les travaux, lui permettant de mieux appréhender son évolution et, au besoin de signaler aux artisans ce qu'il conviendrait d'apporter comme modification, là où la communauté PS4 correspondrait davantage à quelqu'un qui achète directement sa maison toute faite. La relation avec le jeu est donc radicalement différente, moins intime, moins personnel. D'un côté il y a une dimension sentimentale (raison pour laquelle la communauté Xbox est également aussi vindicative et critique sur le jeu, qui aime bien châtie bien dit-on), alors que de l'autre côté il y a une approche plus consumériste, plus distante, répondant juste à un besoin et non à une attente.

La fracture, puisque tu emploies ce mot, se situe donc non pas dans le jeu mais bel et bien dans l'approche des deux communautés à l'égard du jeu lui-même.

Et une grand partie des joueurs de la communauté Xbox sont des joueurs ayant connu le jeu sur PC, voire y ayant déjà joué avant la version console.

Pour ce qui est de l'accessibilité au jeu à tous, ce n'est pas un souci en tant que tel puisque cela reste un jeu. Non, le véritable problème vient du core même du matchmaking, qui est le leitmotiv des revendications depuis longtemps. Les plaintes émanant de la communauté Xbox sur le forum réclamant l'arrivée des Clan Wars n'ont été faites que pour pointer du doigt les faiblesses du matchmaking qui ne contentait pas grand monde, notamment les joueurs ayant un niveau supérieur à la moyenne qui recherchaient un challenge qui ne se cantonne pas à devoir se débrouiller à composer avec une équipe de manchots ou de lemmings. Bien sûr qu'il est déplaisant d'entendre des enfants pleurer, hurler ou crier dans le casque mais il est assez facile d'y remédier grace aux options audio proposées en jeu.

Non, le souci vient du fait que depuis le début, Wargaming.net revendique le fait que les versions consoles et PC sont différentes quand les joueurs de la communauté réclament certains modes disponibles sur PC. Ce qui est vrai en partie. Or, dans les faits, non. Le développement de la version console suit, à peu de choses près, les mises à jour appliquées à la version PC. Et il n'y a, à ce jour, pas eu un seul écart de conduite. Raison pour laquelle on sait que le Pz. V/IV va être prochainement nerfé (sans doute à la prochaine mise à jour au début de l'année), pareil pour les HESH du 183 et pour le retrait du WFT E 100 au profit du Grille 15. Or, si certaines mises à jour sont appliquées sur la version console, pourquoi certains contenus passent-ils à la trappe?

Le mode des batailles classées doit prochainement voir le jour, et c'est une excellente chose, même si je pense que cela intervient trop tard dans le jeu, notamment pour la communauté Xbox qui est majoritairement passée à autre chose (comprendre passée à un autre jeu, F2P ou autre).

La déception, voire la frustration, est d'autant plus grande si tu regardes à côté, ce que développe notamment Wargaming.net sur WoT Blitz. Si tu n'y as jamais jeté un oeil, je ne saurais trop te conseiller de te pencher sur le jeu et tu verras qu'il y a de quoi se sentir lésé tant WoT Blitz, qui est quand même beaucoup plus récent (printemps 2015 de mémoire), offre un contenu et une approche beaucoup plus soignés et mieux adaptés au profil des joueurs (encore que certaines récentes polémiques ont tendance à avoir fait monter la moutarde au nez de certains joueurs).

Le problème de la version console est qu'elle est trop dépendante de la version PC, quand bien même cela tente d'être nié par Wargaming.net. La version console a pour ainsi dire le cul entre deux chaises. D'un côté elle voudrait s'émanciper de la version PC, et vivre sa pleine indépendance, et de l'autre elle en est complètement tributaire. La force de WoT Blitz est justement d'avoir su se créer intégralement et individuellement avec juste le postulat de base : des batailles de chars. Hormis les chars et quelques cartes qui sont communs, tout le reste est différent. Le seul point noir commun aux deux versions est la communication à l'intérieur et autour du jeu, encore que WoT Blitz s'en sorte nettement mieux que son homologue console. Quand tu vois que la majorité des informations sur la version console nécessite d'avoir accès à un ordinateur, alors que tout est intégré intelligemment, de façon claire et lisible sur mobile, tu te dis qu'il y a un sérieux problème. Il suffit de voir les difficultés pour envoyer un ticket de réclamation..., sans ordinateur, cela n'est pas possible depuis la version console.

Je ne suis par conséquent pas sûr que l'arrivée d'un mode Clan Wars dans la version console soit la solution pour régler les soucis que rencontrent la communauté. Une adaptation, ou un concept proche, serait un meilleur moyen d'affirmer l'identité de la version console. C'est pour ça que je suis curieux de voir la version finale des batailles classées.

Pour ce qui est des streams, il ne fait aucun doute que deux chaînes, consacrées chacune à une communauté, serait l'idéal, encore faut-il disposer d'une connexion possédant un débit suffisant pour proposer cela! Pour les événements communs, l'idée a du bon mais est difficile à mettre en place. Mais pas impossible. En ce qui concerne l'apport de nouveaux contenus, je suis d'accord, encore que le jeu sur console ne nous permette pas de disposer des mêmes outils que la version PC. Alors oui, certes, le parallèle avec la version PC est encore fait là mais je veux juste parler de certaines fonctionnalités comme les replays. Quand tu regardes les vidéos postées et commentées sur des chaînes comme Quickybaby, The Mighty Jingles ou même KiefferEtKoukof, tu te rends compte que le système de replays à la demande offre une richesse de contenu en tout genre. Sur la version console, cela est beaucoup plus contraignant. D'une part parce qu'il te faut disposer du matériel de capture adéquat si tu veux réaliser quelque chose de qualité (la Xbox One ne peut enregistrer que 5mn de gameplay et ses outils sont assez peu ergonomiques à utiliser pour monter des vidéos), et d'autre part parce qu'à moins d'avoir quelqu'un qui enregistre ce contenu pour toi et te l'envoie (ce qui prend également du temps, et consomme de la bande passante), il faut généralement avoir de la chance pour réussir soi-même à enregistrer une bonne partie, surtout quand on voit le niveau de jeu actuel. Les bonne parties se font rares, peu importe le niveau du joueur (même si un super unicum a plus de chance de réaliser une belle partie qu'un joueur moyen). Résultat : à moins de passer en salle d'entraînement et d'organiser des sessions privées (pour des tutoriels, des courts-métrages, des événements ou des simulations de Clan Wars), nécessitant au passage du temps de jeu premium, cela offre des possibilités de contenu réduites. Et après, il faut aussi avoir la motivation car l'inspiration ne fait pas tout...

Edited by mer0u1, 30 December 2016 - 12:14 PM.

Fr_KePLeR_Fr #7 Posted 30 December 2016 - 12:50 PM

First lieutenant

• Community Contributor
  • 12321 battles
  • 666
  • [FMA-]

Quand je parler de promesse je penser à l'esport prévu pour 2016, alors a moins qu'il y est une maj ce soir je ne pense pas que ce sera pour cette année ...mdr ! Mais çà me pose pas de problème...

Je comprend ton histoire de la maison ( c'est très représentatif de l'état d'esprit générale), mais je me permet de rectifier certaine chose, notamment au niveau de l'arrivé de la communauté ps4, beaucoup de joueur moi y compris, sont ni plus ni moins que d'ancien joueur 360 ou pc qui on fait le choix de la ps4 comme console. J'ai connue les débuts de wot même si j'avais pas la même implication, alors je pense qu' on a le droit d'être dans les mm attente au niveau du jeu, sans avoir a subir des tirs du style " vous plaignez pas la version ps4 vient de sortir, nous on a... "  comme j'ai put le lire sur le fofo, bien sur il n'y a aucune attaque personnel la dedans c'est juste pour dire que ce genre de phrase ne fera pas avancez les choses.

Sinon je ne connais pas blitz...j'ai pas de tablette et mon phone est sous windows. Mais à en croire les dires, çà a l'air pas mal. j'aimerai pouvoir tester un jours et voir à quel point la version console est délaisser.

J'aime bien l'idée d'avoir un contenue exclusif console dans le style des clans wars. Les batailles classé sont pas mal mm si il faut revoir certain truc comme le fait que les joueurs de différente ligue ce retrouve ensemble dans le MM.

Et pour le stream il faudrait faire un point entre CC , pour faire un inventaire du matos et débit adsl que l'ont dispose,ainsi que les créneau horaires.

Je vous prépare çà !!

Le bon dans tous çà c'est que ton intervention ma rebooster à moi aussi du coup:teethhappy:...mdr !!

mer0u1 #8 Posted 30 December 2016 - 02:16 PM

Staff sergeant

• Community Contributor
  • 23915 battles
  • 307

Je ne pense pas vraiment que l'E-sport change tellement la donne. Cela fera plaisir à certains, assurément, mais cela ne changera pas vraiment le jeu fondamentalement. Tout comme les Clan Wars.

Les batailles classées sont justement le meilleur compromis jusqu'à maintenant.

Pour ce qui est de l'aspect communautaire, je suis resté sur support Xbox depuis la 360, ne serait-ce que pour pouvoir continuer à monter les branches que j'avais sur 360 mais également pour pouvoir jouer avec ceux de mes amis qui ne sont pas passé sur One. Le cross-plateforme sur Xbox est une feature très bien implémentée, quand bien même il manque la possibilité de se parler via le casque quand on est en peloton (on est obligé de passer par le tchat général et ce n'est pas du tout pratique).

Wot a été le tout premier jeu que j'ai téléchargé et auquel j'ai joué sur la One quand je l'ai achetée en septembre 2015, même si la console a, avant tout, été acquise pour Ori and the Blind Forest.

Concernant ton commentaire, le but de ma réflexion n'est pas de chercher à faire avancer les choses mais bel et bien de faire un constat. Et je pourrais faire le même parallèle avec Neverwinter qui est sorti au rythme de mises à jour sur Xbox One alors que la version PS4 est sortie de façon complète une fois que la version One a rattrapé la version PC en termes d'extensions. Je ne dis pas que l'une des communautés est meilleure que l'autre, juste qu'elles ne se sont pas forgées de la même façon ni avec le même état d'esprit et la même façon de voir ces jeux.

S'agissant tous deux de F2P, les joueurs qui ont suivi le développement de ces deux jeux sur One sont avant tout des passionnés, bien avant d'être des joueurs occasionnels ou autres. S'ils ont suivi le jeu, et pleuré avec lui au rythme des changements opérés, c'est bien parce qu'ils s'y sont attachés. L'un de mes amis a fini tous les succès de Neverwinter sur One et s'est récemment acheté une PS4. Il s'est interrogé quant à savoir s'il recommençait une nouvelle escapade sur la version PS4 et finalement il s'est dit que non. Parce que justement, la progression dans la version One s'est faite de façon lente et progressive, presque cohérente. Alors que là sur PS4 tout le contenu est disponible d'un coup, presque de façon indigeste et cela ne permet pas d'avoir un angle d'attaque ou des repères pour mieux appréhender le jeu, quand bien même il en est à plus de 4000h sur One.

Bref, c'est juste un constat pour bien dissocier les deux communautés et leurs attentes par rapport à leur ancienneté.

A propos de WoT Blitz, je te conseille fortement de l'essayer, même si j'ai un grave problème de prise en main avec les commandes tactiles que je ne trouve pas bien étudiées pour ce genre de jeu. Mais d'autres CC s'en sortent très bien donc il faut croire que c'est une question de profil de joueur. Blitz est vraiment bien fait, très bien conçu dans son approche gaming, notamment pour tout ce qui concerne les récompenses pour les joueurs. Les clans ont un réel impact sur le jeu et sur les gains du joueur, que ce soit vis-à-vis de réductions ou de promotions sur les consommables, les places de garage, les chars et tout ce qui touche au premium. C'est vraiment ultra bien pensé. Si je voulais faire une métaphore, je dirais que c'est la carotte qui fait avancer l'âne mais pour le coup je dirais que c'est une carotte très appétissante, qui fait vraiment envie et à laquelle surtout on peut goûter. Il y a énormément d'événements officiels organisés, même si c'est aussi le cas sur la version console, mais pour le coup la communication est bien plus prépondérante que sur la version console. Elle donne bien plus envie. Elle paraît plus animée et plus vivante, là où la version console fait plus froide, plus détachée, plus impersonnelle, quand il y en a.

La raison pour laquelle les batailles classées mettent autant de temps à venir est justement le fait qu'il faille y apporter beaucoup de réglages et d'ajustements pour bien faire les choses. Et surtout ne pas les louper. Car je ne dirais pas que c'est la dernière chance, aux yeux de certains joueurs Xbox, pour le jeu de les récupérer, mais je le pense très fortement. Et je préfère que Wargaming.net prenne le temps de peaufiner cela que de nous balancer un mode bancale, qui sera rapidement déserté.

J'en suis aujourd'hui à 3000-4000h passées sur le jeu et, bien que je joue encore occasionnellement, mais nettement moins qu'avant, je continue de monter des lignes. Je n'ai à proprement parler pas d'attente particulière en termes de modes de jeu si ce n'est un rééquilibrage du matchmaking. Pas par rapport aux chars, que je trouve relativement bien équilibrés dans l'ensemble, mais par rapport aux joueurs en eux-mêmes. C'est pourquoi je lorgne vers les batailles classées avec un vif intérêt. Pourtant, et bien que je poursuive à monter la ligne du T57 Heavy, du Chieftain et de l'AMX 30, je sais à présent que je n'aurai sans doute jamais ces chars dans mon garage (encore que j'ai l'AMX 30 de tier IX et que si je voulais je pourrais acheter le T54E1). Non pas que le jeu ne m'intéresse plus ou que je m'en sois lassé, juste que ceux avec qui j'ai découvert le jeu n'y jouent plus pour toutes les raisons déjà évoquées et que je ne prends presque plus de plaisir à y jouer seul quand je vois avec quoi il faut composer. Quand je vois des parties en tier X qui se terminent par une défaite 1-5 à 15 et que sur ces kills, en low tier, je suis responsable de la moitié si ce n'est plus, je me demande encore pourquoi je m'acharne à jouer avec des joueurs qui ont monté leur ligne à coup de carte bancaire sans véritablement apprendre à jouer leur char, à connaître leurs points fort ET surtout leurs points faibles, tout comme ceux de leurs adversaires. WoT est un jeu de l'apprentissage par l'échec mais pour beaucoup j'ai l'impression que même avec tous les tutoriels du monde ils ne tireraient pas les leçons de leur échec pour s'améliorer et faire tout simplement moins pire. Alors oui, cela arrive à tout le monde de faire des mauvaises parties, de faire n'importe quoi, etc. mais à force de constater cela à toutes les parties on en vient à se poser des questions. Comme beaucoup de joueurs ayant découvert le jeu via la version console, j'ai investi beaucoup de temps à comprendre comment il fonctionnait, ce qu'il fallait faire ou pas en fonction de la situation. J'ai commis énormément d'erreurs à manquer de prudence, de discernement, et en commets encore beaucoup. C'est pourquoi au-delà de la lassitude que tu citais, je pense que WoT, pour beaucoup de joueurs de la communauté Xbox, se résume plus aujourd'hui à de la déception et, de façon même plus pertinente, à du désespoir. Quelque part je dirais pour conclure que Wargaming.net a simplement tué l'espoir dans le jeu qu'ils avaient fait naître dans l'esprit de beaucoup de joueurs à son lancement sur Xbox 360.

Edited by mer0u1, 30 December 2016 - 02:25 PM.

schitikow-2003 #9 Posted 04 May 2017 - 01:42 PM

Sergeant

• Community Contributor
  • 14997 battles
  • 183
  • [_M_]

Salut les tankistes,

Le mois de Mai sera le commencement de la contribution pour la communauté World Of Tanks et nous commencerons par la présentation d'un nouveau char premium.
Il s'agit du T25 Vengeance, premium moyen tier 8 américain ou je détaillerai ce char sous tous ces aspects et statistiques.
Je vous donne rendez vous Vendredi 5 Mai à 20h pour un stream en direct sur Youtube.

Je vous informe aussi que je serai présent à la tankfest à Bovington en Angleterre pour un week end 100% Tanks.

Bon jeu à tous

schitikow-2003 #10 Posted 17 July 2017 - 06:00 PM

Sergeant

• Community Contributor
  • 14997 battles
  • 183
  • [_M_]

Salut la communauté,

Je vous offre un modeste et premier défilé du 14 Juillet sur World of Tanks PS4.
Un événement qui j'en suis certains sera reprit l'an prochain.

Rendez vous l'année prochaine & Bon jeu à tous

TheReaperFR #11 Posted 17 July 2017 - 06:41 PM

First lieutenant

• Players
  • 7817 battles
  • 896
  • [DRB]

View Postschitikow-2003, on 17 July 2017 - 06:00 PM, said:

Salut la communauté,

Je vous offre un modeste et premier défilé du 14 Juillet sur World of Tanks PS4.
Un événement qui j'en suis certains sera reprit l'an prochain.

Rendez vous l'année prochaine & Bon jeu à tous

Pas mal, pas mal :medal:

Simple question, Ils sont morts Samsam et Trias ? 

3 MoEs: Chaffee, AMX 13 75 (100%), T29, T32.

Si je fais semblant de perdre c'est pour mieux tankuler.

TriaS-Gt9 #12 Posted 18 July 2017 - 10:49 AM

Sergeant

• Players
  • 14163 battles
  • 203
  • [_M_]
Non je suis la Reaper ^^ Youtube est un peu en pause pour l'instant, j'ai pas le temps de m'en occuper, je vais essayer de proposer des vidéos la semaine prochaine :) et pour info, c'est moi qui à fait le montage et filmer le défilé ^^

Pas la peine d'insulter en MP, vous aggraver votre situation les rageux ! ...

TheReaperFR #13 Posted 18 July 2017 - 02:27 PM

First lieutenant

• Players
  • 7817 battles
  • 896
  • [DRB]

View PostTriaS-Gt9, on 18 July 2017 - 10:49 AM, said:

Non je suis la Reaper ^^ Youtube est un peu en pause pour l'instant, j'ai pas le temps de m'en occuper, je vais essayer de proposer des vidéos la semaine prochaine :) et pour info, c'est moi qui à fait le montage et filmer le défilé ^^

Heureux de te savoir en vie lol ^^

Félicitations à toi !

3 MoEs: Chaffee, AMX 13 75 (100%), T29, T32.

Si je fais semblant de perdre c'est pour mieux tankuler.

Also tagged with chaine, chaîne, contributor, contributeur, twitch, schitikow, METAL, clan, communauté

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users