Jump to content

Plus solide que le roc : présentation du Ram II

• This topic is locked This topic is locked
10 replies to this topic

Rhaya WG #1 Posted 13 January 2014 - 03:34 PM

Staff sergeant

• Players
  • 25 battles
  • 1,307

Ram II

Nation : États-Unis

Rang : V

Type : char moyen premium

Armement principal : QF 6-pdr Mk. IIIA

Prix : 1 750

Voir les stats complètes du Ram II ici.

Histoire

800px-ram_mk_2_tank_cfb_borden_1.jpg

Imaginé et construit au Canada entre 1941 et 1943, le Ram II fut produit à près de 2 000 exemplaires, mais aucun ne participa jamais aux combats de la Seconde Guerre mondiale. Très mobile et doté du célèbre canon TQF 6 Pounder Mk III, ce matériel était destiné à servir de char de cavalerie. Il n'avait pas pour finalité de rester immobile et d'encaisser les coups comme un char lourd, mais disposait d'un blindage avant plus épais que le célèbre M4 Sherman.

Bien que le Ram II ne soit pas allé au feu pendant le conflit, il servit à la formation des soldats en Grande-Bretagne. Quant à son châssis, il fut utilisé sur d'autres véhicules de combat, dont certaines variantes construites par des ateliers canadiens installés au Royaume-Uni. Parmi ces modèles retouchés figuraient des chars lance-flammes (Badger), des véhicules d'observation (Ram OP) et des blindés de transport de troupes (Kangaroo) qui prirent part aux hostilités entre 1944 et 1945.

Dans le jeu

Le Ram II présentant un bel équilibre entre puissance de feu, mobilité et blindage, il peut servir de char d'appui contre d'autres véhicules de rang V ou de fer de lance face à des adversaires plus modestes. Élevée, sa cadence de tir (1 obus toutes les 2 secondes) inflige des dégâts très importants pour un matériel de cette catégorie. Les véhicules ennemis de rangs inférieurs n'auront qu'à bien se tenir !

Lorsque vous affrontez un adversaire de rang supérieur, faites bon usage de votre pouvoir d'accélération et de votre cadence de tir pour contenir et neutraliser par surprise les ennemis moins mobiles. Si vous vous tenez à ces principes, vous exploiterez tout le potentiel de ce char.

Conseils

Apprenez à connaître votre blindé !

ramii.png

Le blindage du Ram II compte plusieurs angles « irréguliers » qui, bien employés, permettent de faire ricocher de nombreux tirs.

Équipement suggéré

Ventilation améliorée de classe 2 (+5 % sur toutes les compétences de l'équipage) : un équipage plus capable pour de meilleures performances globales du char.

Fouloir de canon (-10 % sur le temps de chargement du canon) : déjà élevée, la cadence de tir du 6 pounder s'en trouvera encore augmentée.

Système de visée améliorée (-10 % sur la durée de la visée) : augmente votre précision globale lorsque vous pilonnez l'ennemi d'obus de 6 livres.

Équipements compatibles

• Ventilation améliorée de classe 2

• Fouloir de canon moyen calibre

• Système de visée amélioré

• Optiques traitées

• Revêtement anti-éclats

• Râtelier de munitions « humide » de classe 1

• Ressorts à lames verticales renforcés de classe 2

• Télescope binoculaire

• Filet de camouflage

• Boîte à outils

•  

Consommables compatibles

• Petit kit de réparation

• Petite trousse de premier secours

• Extincteurs manuels

• Essence indice d'octane 100

• Grand kit de réparation

• Grande trousse de premier secours

• Extincteurs automatiques

• Essence indice d'octane 105

•  

C'est un char premium, après tout !

Le Ram II étant un char premium, vous serez heureux d'en tirer de beaux dividendes. Si vous adoptez la bonne stratégie, les blindés premium vous permettent d'engranger moult argent et expérience, cette dernière pouvant être convertie en expérience libre par le truchement des pièces d'or. L'expérience libre permet ensuite de rechercher un char non premium dans le jeu, quel qu'en soit la nation, le rang ou le type.

crysse34 #2 Posted 13 January 2014 - 11:18 PM

Corporal

• Beta Tester
  • 4314 battles
  • 75
Mon prochain achat… très certainement !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu

Ulfric Sombrage #3 Posted 19 February 2014 - 04:30 PM

Sergeant

• Beta Tester
  • 7421 battles
  • 103
Pour ma part je l'ai eu gratuitement (il y avait un évènement pendant la béta pour l'obtenir) ^^

Edited by Ulfric Sombrage, 19 February 2014 - 04:31 PM.

PryZe l DaV0x #4 Posted 05 April 2014 - 06:01 PM

Sergeant

• Beta Tester
  • 1179 battles
  • 132
Je l'ai aussi eu pour ma participation à la bêta et franchement très bon char ! Beaucoup de ricochet en effet ! Excellent *.*
1,2,3...TIGRE EN VUE !!!

Werzutru #5 Posted 31 July 2014 - 10:32 AM

Sergeant

• Players
  • 8321 battles
  • 155
  • [B2FX]
Je l'ai acheté hier soir. Un vrai régal ce char !
3202417_en.png

masterkill81 #6 Posted 10 August 2014 - 04:40 PM

First lieutenant

• Players
  • 23729 battles
  • 917
  • [FRQCB]
En plus il est Canadien (je le suis aussi, je suis donc content de voir que mon pays à fait des bons chars de combats, dont certains sont célèbres comme le Kangaroo). Je l'ai souvent affronté, et on peut dire qu'il est résistant.

LeYoCaN 29 #7 Posted 09 September 2014 - 11:15 PM

First lieutenant

• Beta Tester
  • 12122 battles
  • 509
pour un char canadien faisant parti de la branche us faut etre franc c'est un vrai couteau suisse

abhiop741 #8 Posted 14 September 2014 - 08:36 AM

Major

• Beta Tester
  • 30499 battles
  • 5,502
  • [DICO]

View PostLeYoCaN 29, on 10 September 2014 - 01:15 AM, said:

pour un char canadien faisant parti de la branche us faut etre franc c'est un vrai couteau suisse

Très international tout cela (belle phrase subtile LeYoCan) ! Le RAM II est sympa, et on peut faire de belles parties avec, mais en général je fais de meilleures performances avec le M4A2E4 ou le T-14 en tirant des APCR dès qu'une cible est un peu résistante pour pallier au manque de pénétration du canon de 75 mm américain.

Bizarre car le RAM II est mieux blindé que le M4A2E4 et son canon à la cadence de mitraillette fait plus de DPM et pénètre d'avantage. Bon, son équipage est moins expérimenté et surtout le RAM II n'a pas un matchmaking restreint et peut tomber contre des tiers VII !

Edited by abhiop741, 14 September 2014 - 08:37 AM.

Once an active contributor on the French forum of WoT.

bart365050 #9 Posted 05 April 2015 - 09:25 AM

Corporal

• Players
  • 37255 battles
  • 47
  • [BKPP]
Excellent char. Que du plaisir, rapide, solide, intraitable avec les rangs inférieurs qu'il one shoot presque. Avec ceux de son rang il garde de nombreux avantages. A acheter absolument !

Mirage421 #10 Posted 27 May 2015 - 09:27 AM

Staff sergeant

• Players
  • 25150 battles
  • 301

View Postabhiop741, on 14 September 2014 - 09:36 AM, said:

le RAM II n'a pas un matchmaking restreint et peut tomber contre des tiers VII !

C'est carrément disuasif pour un premium

QUE FAITES-VOUS ? C'EST PAS UN BATEAU !!!!

Sagitat #11 Posted 23 October 2015 - 09:49 PM

Corporal

• Players
  • 30804 battles
  • 80

View PostFruscianteStrat, on 27 May 2015 - 09:27 AM, said:

C'est carrément disuasif pour un premium

Non il avait avait une pénétration qui lui permettait de cogner jusqu’à du rang 7? Pas à tout les coups, mais latéralement ou sur des chars moyens, on pouvait amener notre contribution.

Mais ça c'était avant !

Avant la MAJ majeure concernant le blindage de l'ensemble des chars. Maintenant il cogne bien moins fort. Sa pénétration à été révisée, c'est obligé.

Avant: Si je devait faire face un un Churchill, ça pouvait le faire

Maintenant: Ce n'est pas la peine , même pas en rêve, même sur un Churchill stock.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users