Jump to content

Žyžka Škoda T 40

Tank Premium tier6 tchèque

• This topic is locked This topic is locked
5 replies to this topic

TotoMisanthrope #1 Posted 29 March 2017 - 02:26 PM

Major

• Players
  • 18472 battles
  • 3,978
  • [W0TFR]

Je pense que l'unique tank Premium de la nation tchèque mérite son petit sujet.

Il s'agit donc d'un medium de tier VI qui n'a à priori pas grand-chose en commun avec son homologue classique : le Škoda T 25. Point de barillet sur le Žyžka mais un bien beau canon de 88 tout de même ! C'est d'ailleurs l'une des seules réelles forces de ce tank, il faut bien l'admettre...

+ : Superbe canon de 88mm : 200 en alpha pour 145 en péné (200 avec les obus Gold ! ) avec un bon temps de reload (moins de 6s avec l'équipement et les compétences qui vont bien).

+ : Bonne portée de vue (370m ).

+ : Belle vitesse de pointe (50km/h).

- : Gros avec un blindage quasi inutile.

- : Pataud et lent à atteindre sa pleine vitesse.

- : Peu de dépression du canon (-6° ).

- : Obus de base lents.

Donc on peut dire que ce Žyžka possède peu de points forts au final et qu'il faut donc s'appuyer surtout sur son canon  pour faire des dégâts sans en prendre trop en retour. C'est pourquoi je le joue comme un Panther, sans avoir la précision de son canon, qui va privilégier le combat à distance ou à mi-distance en spottant de loin grâce aux binoculaires.

Équipement : binos, fouloir et venti.

Makafushigi #2 Posted 30 March 2017 - 04:47 AM

Captain

• Players
  • 59067 battles
  • 1,362
  • [ZEBRE]

Presque unique, puisque sorti dernièrement en version "classique", j'entends par là en version "non héros" .

Il est assez amusant, mais ne permet aucune erreur comme tu le dis, son blindage n'arrêtant qu'accidentellement les obus. :trollface:

TotoMisanthrope #3 Posted 01 April 2017 - 04:52 AM

Major

• Players
  • 18472 battles
  • 3,978
  • [W0TFR]
Tu as raison : j'ai croisé un T 40 classique lors d'une bataille. Je ne savais pas qu'il était sorti puisqu'il n'est même pas disponible dans l'arbre technologique...

coco the kyng77 #4 Posted 02 April 2017 - 12:24 PM

Sergeant

• Players
  • 17062 battles
  • 152
  • [1STQC]
Le Skoda T40 était disponible pendand le tank madness Japan vs Czechoslovakia.  Je ne me suis jamais fait autant O.S. que dans ce tank, les arty, les obusier jap et autre.  Je le joue en support agressif, sans grand résultat, avec fouloir, optique traiter et l'aide à la visée.  Il me reste a asseiller le build 0 agresssivité : bino, filet de camo, fouloir et m’assoir dans un buisson a coté des heavy ...

Ma fille : Papa, pourquoi tu n'as pas de tank en brique ? Moi : pourquoi un tank en brique mon amour ? Ma fille : bien, tu sais papa, les tank en brique, ça prend pas en feu.

TotoMisanthrope #5 Posted 02 April 2017 - 12:28 PM

Major

• Players
  • 18472 battles
  • 3,978
  • [W0TFR]
Inutile le filet sur un tank aussi peu discret. La venti est bien plus appropriée.

Makafushigi #6 Posted 21 July 2017 - 12:19 AM

Captain

• Players
  • 59067 battles
  • 1,362
  • [ZEBRE]

Il y a des masters qui ont un goût amer :sceptic:  :

Spoiler

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users