Jump to content

Skoda T25, ou la mitrailleuse fourbe

• This topic is locked This topic is locked
11 replies to this topic

Un De Fonceur #1 Posted 20 May 2017 - 06:05 PM

Sergeant

• Players
  • 28264 battles
  • 184
  • [-NXS-]

Je suis surpris de ne pas avoir trouvé de topic au sujet de ce char, alors qu'il (doit ... j'en suis qu'à lui, actuellement) être un des meilleurs de la lignée, un peu de la même manière que le cromwell .

Après être passé par le Skoda T 24, qui était ... bon mais sans plus (selon moi, une sorte de Cromwell tier V), le T25 me faisait tout de même pas mal envie : une mobilité intéressante, un barillet de 3 coups très rapide ... par contre le même canon que le T24 mais face à des tier VIII . Aïe . Mais j'ai très vite eu mon compte .

Soyons clair sur le sujet : ce barillet est sa force . Vous rechargez assez vite (avec mes équipements, je mets 7,85 s. à recharger un barillet complet) pour pouvoir délivrer 330 pts de dégâts à l'ennemi en moins de 4 s. Autant dire qu'en si peu de temps, en général, lorsque l'ennemi réagit, vous êtes déjà partie . Sa précision n'est pas trop mal et il accélère, ma foi, plutôt vite . 

.... Mais ....

Je le trouve très pataud pour tourner, par rapport à son accélération . ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de mourir parce qu'il mettait trop de temps à tourner pour fuir dans l'autre sens . Donc oubliez le circle à la manière d'un Cromwell qui, lui, peut se le permettre . Deuxièmement, ne comptez pas sur son blindage en cas d'erreur : il n'en a pas ... comme le cromwell, mais en plus, il est plus gros . Enfin, comme son canon provient du tier V, vous pouvez assez facilement vous retrouver en difficulté, surtout face à des tier VIII (remarque, comme beaucoup de char de ce tier), par manque de pénétration .

Pour faire bref : +++ barillet de 3 coups qui offre un burst de 330 pts de dégâts en moins de 4 s.

+ Bon rapport poids/puissance qui lui offre une bonne accélération

- canon qui vient du tier V : bien qu'encore suffisant, vous pouvez manquer de pénétration

- rotation de char qui fait tâche comparée à son accélération

- blindage quasi inexistant

Ce char est tout de même assez technique, comme le cromwell (oui, encore, je sais :trollface:) . Si vous l'avez déjà joué, vous devriez vous sentir chez vous . Jouez les harceleurs, prenez les de flanc ou de dos avant de recharger . Vous avez moyen de farmer comme il faut les dégâts avec ce char . Si vous avez quelque chose à ajouter, allez-y, il doit sûrement  y avoir beaucoup à dire sur lui .

Sur ceux, bonne chance sur les champs de bataille :honoring:

WeedNationOfQc #2 Posted 21 June 2017 - 01:24 PM

Sergeant

• Players
  • 14442 battles
  • 164
  • [PIMNT]

un petit monstre! mon tier 6 préferer et dans mon top 5 des meilleurs chars du jeu. l'XP monte tres vite dessus,tombe tres souvent top tier(hier sur environ 10 parties je suit tombé une fois contre du 7) la seule fois j'ai croisé du 8 ces en peloton avec des tier 7 et meme contre du 8 les premiums font le taf je supose vue que les ap de base m'ont quand meme surprise contre du 8. pour faire les ops comme celle du Bogatyr etc il est excellent. 

ces plus un léger avec un MM préferentiel qu'un médium, tres bon char pour ceux qui voudrait acquérir de l'expérience pour débuté des ligné de chars léger sans devoir subir le MM de +3 car sans expérience en léger tomber sur du 3 tiers aux dessus est souvent décourageant pour plusieurs, le t25 permets de s'habituer aux gameplay de léger tous en tombant souvent top tier.

perso je fait 95% du temps 3 kills minimum et j'ai a peine 29 bataille avec et 0 compétence d'équipage, certe je les maxé avec de l'xp libres au début et j'ai monter la branche du bulldog jusqu'aux t57 avant donc la prise en mains du t25 etait presque immédiate.  

Sont seul vrai défaut est que sur le champs de bataille il est une cible prioritaire, ce placer derriere plusieurs lourds alliés en croyant ne pas etre immédiatement pris pour cible est une grave erreur,bon rarement ca marche mais en géneral tu tombe cible prioritaire. je trouve qu'il ressemble beaucoup aux m41 bulldog sauf le barrilets,les 2 sont plutot gros,rapide,un peu lent en accélération et en rotation de chenille mais de sacré petit agresseurs que personne veut voir débarquer par surprise. les chars qui ne faut surtout pas tomber dans le viseur sont les lourds japs tier 6-7-8 et le kv-2 qui n'hésiteront pas a vous one shot meme ci ils ont une autres cible a porté quitte a etre détruit par cette cible apres vous avoir pulvériser.

le pare-éclats pourrait sauver la mise et éviter le OS mais selon moi inutile vue que pour etre utile le pare-éclats faut avoir plus de 80% des PS pour survivre a un tir de kv-2, O-I et ci il tire des ap aux lieu de ses HE ces 99% foutu ci il touche, donc pour les rares fois que cela arrive de tomber au mauvais moment devant un de ses canon de 150mm le pare-éclats est peu utile comparé aux autres équipement. moi j'ai juste la ventilation dessus le mien et ca fait le taf. je me presse pas a aller chercher le tier 7 et 8 qui ont l'air moins plaisant a jouer meme ci ils sont bons ,certains de mes amis ne les ont pas aimer malgrer leurs bonnes maitrises des 2 engins.       

SightlessRogue0 #3 Posted 26 August 2017 - 11:42 AM

Major

• Players
  • 19488 battles
  • 2,762
merdouille.... J'en ai rencontré un et commencé à le circler en cromwell ou je lui faisait beaucoup de dégâts mais après ses trois tirs j'ai décidé de ne pas attendre le quatrième et de foutre le camps....... alors qu'il ne pouvait plus tirer, mais ça je ne le savait pas. Si j'avais lue ce post j'aurait peut être inversé le cours de cette partie.

I use Google translator for english language

Lots of juggling in french text, sometimes translator in trouble with that. If you do not understand what I write, tell me.

TotoMisanthrope #4 Posted 07 September 2017 - 09:21 PM

Major

• Players
  • 18472 battles
  • 3,978
  • [W0TFR]
Je viens de l'acheter : assez moisi stock. J'attends évidemment de l'avoir full avec son barillet pour le juger. :rolleyes:

coco the kyng77 #5 Posted 07 September 2017 - 09:39 PM

Sergeant

• Players
  • 17017 battles
  • 152
  • [1STQC]
m'en suis servi pour monter 4 compétences sur mon équipage.  J'ai acheté le premium tchécoslovaque mais a coté de cette perle ( T25 ), je l'ai presque pas joué.  De mémoire, la même pen que le canon tier V mais le barillet change tout, une belle bête. 

Ma fille : Papa, pourquoi tu n'as pas de tank en brique ? Moi : pourquoi un tank en brique mon amour ? Ma fille : bien, tu sais papa, les tank en brique, ça prend pas en feu.

TotoMisanthrope #6 Posted 09 September 2017 - 05:19 PM

Major

• Players
  • 18472 battles
  • 3,978
  • [W0TFR]

J'ai bien du mal pour l'instant, même avec le barillet...

Je suis souvent tombé low tier et dans ces cas-là, je me sens inutile avec ce canon qui a tout du pistolet à bouchons avec sa faible péné. Il faut que j'aprenne à le jouer en fourbe pour plomber les flancs et les culs adverses mais il n'est guère discret...

SightlessRogue0 #7 Posted 09 September 2017 - 06:50 PM

Major

• Players
  • 19488 battles
  • 2,762

Faut le jouer avec les alliés, je viens d'en avoir un en co-équipier et ça allait super bien jusqu'à qu'on prenne deux adversaires de chaque coté d'une petite cote, 1 Fury chacun. J'ai pris pour aquis qu'il s'en sortirait aussi bien que moi mais à peine avais-je fait 2 tours autours de ma proie que l'autre Fury débouche avec la presque totalité de ses points de structure et me dé-chenille alors que j'allait finir le mien. Il n'avait pas fait long feux.

Et c'étais de ma faute, si j'étais resté avec lui pour m'appuyer pendant mon "circle of the death" sur le premier, ça n'aurait été qu'une formalité pour les passer l'un après l'autre.

Edited by SightlessRogue0, 09 September 2017 - 06:54 PM.

I use Google translator for english language

Lots of juggling in french text, sometimes translator in trouble with that. If you do not understand what I write, tell me.

TotoMisanthrope #8 Posted 07 October 2017 - 10:02 PM

Major

• Players
  • 18472 battles
  • 3,978
  • [W0TFR]

Après une phase d'apprentissage, je m'éclate bien avec ce tank. Top tier, il y a moyen de faire un carnage :

Un De Fonceur #9 Posted 08 October 2017 - 07:05 AM

Sergeant

• Players
  • 28264 battles
  • 184
  • [-NXS-]

Bien joué pour la bataille :great:.

C'est vrai qu'il demande un petit temps d'adaptation mais une fois maîtrisé (ce qui n'est pas tout à fait mon cas :P), son barillet de 3 coups lui donne clairement l'avantage .

Un De Fonceur #10 Posted 08 October 2017 - 07:05 AM

Sergeant

• Players
  • 28264 battles
  • 184
  • [-NXS-]

Bien joué pour la bataille :great:.

C'est vrai qu'il demande un petit temps d'adaptation mais une fois maîtrisé (ce qui n'est pas tout à fait mon cas :P), son barillet de 3 coups lui donne clairement l'avantage .

TotoMisanthrope #11 Posted 08 October 2017 - 07:47 AM

Major

• Players
  • 18472 battles
  • 3,978
  • [W0TFR]
Oui et ce avec un équipage à 2 compétences seulement ! Je le garde un moment pour en développer d'autres avant de passer à la suite. 

TotoMisanthrope #12 Posted 15 October 2017 - 09:47 PM

Major

• Players
  • 18472 battles
  • 3,978
  • [W0TFR]
1 marque d'excellence obtenue : moi content (il m'en faut peu) ! :medal:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users