Jump to content

Déploiement Leopard 1

• Please log in to reply
10 replies to this topic

JAVsystems #1 Posted 10 July 2017 - 11:06 AM

Sergeant

• Players
  • 6487 battles
  • 214

Hello a tous, je sais pas si je suis dans la bonne section mais bon bref passons.

Voila je n'arrive pas a le jouer. J'ai réussi a sortir quelques parties miracles avec ce char il y a longtemps, mais actuellement tout mes déploiement sont mauvais !

Je m'explique, je suis le plus rapide, donc je fonce pour spot pour l’équipe SAUF que je laisse tout le monde derrière donc souvent inutile, et parfois je me retrouve nez a nez avec un T57 qui me vide son barillet, (exit la survie grâce au blindage aka le E50M).

J'ai beau essayer différentes tactiques je n'arrive pas a bien me déployer ! J'attend vos conseils svp :honoring:

JAVsystems #2 Posted 11 July 2017 - 10:57 PM

Sergeant

• Players
  • 6487 battles
  • 214

J'ai trouver la bonne tactique ! \o/

SightlessRogue0 #3 Posted 12 July 2017 - 05:42 AM

Sergeant

• Players
  • 2500 battles
  • 143

et quel est elle ? qu'as tu changé ?

Personnellement j'en suis encore à l'étape du "coups de dée" parfois la chance est de mon coté et j’opère un véritable massacre  et parfois je suis decouvert dès le début et je figure dans les premieres victimes.

Edited by SightlessRogue0, 12 July 2017 - 05:45 AM.

JAVsystems #4 Posted 12 July 2017 - 12:01 PM

Sergeant

• Players
  • 6487 battles
  • 214

View PostSightlessRogue0, on 12 July 2017 - 06:42 AM, said:

Personnellement j'en suis encore à l'étape du "coups de dée" parfois la chance est de mon coté et j’opère un véritable massacre  et parfois je suis decouvert dès le début et je figure dans les premieres victimes.

Déjà faut savoir que le "coup de dé" y est pour beaucoup ce qui veut dire que les chars que j'ai détecter étaient AU MOINS pris pour cibles par mes alliés !

Secundo, j'ai arrêter de penser comme un char lourd car je joue beaucoup avec le fv215b, le Chieftan et E100 en ce moment et que du coup ils ont tous plus ou moins de blindage alors que le Leopard 1 : la bulle !

Après faut le jouer limite comme les chasseurs de chars du style a mi- voir longe-distance mais faut aussi savoir quand rentrer en plein milieu d'un combat, la bataille de cette nuit j'ai réussi a trouver le spot parfais sur la bonne carte ! Je pouvais spot les ennemis, mettre quelques pruneaux a ceux qui m'avait oublié et qui ce sont aventurer trop loin et enfin lorsque j'ai le champ libre et qu'il y a un med ou un lourd tout seul je le circle vu la maniabilité du Leo qui est excellente !

Enfin il ne faut JAMAIS abandonner et savoir se retirer quand un char nous colle des pruneaux sans que l'on puisse lui rendre la pareille ! Car j'ai fait une autre partie juste après ou des le début il me restait ~200pv mais je me suis retirer puis je me suis "balader" dans la carte tellement il est bon en terme de mobilité ! En clair je pouvais mettre un obus a un Fv215 183 puis juste après me retirer et aller en mettre un autre a un IS7 pas très loin, bref ce char n'est PAS DU TOUT fait pour le contact sauf le cas du cicrle un ennemi qui a la moitie de ses pv !

Au final je dirais que ce n'est pas vraiment mon style de jeu bien que j'ai bien compris comment le jouer, je préfère plutôt aller au contact ! :playing:

Voila pour mon expérience avec ce char ! Si d'autres veulent me corriger n’hésitez pas !

CdC illuSiionZ #5 Posted 13 July 2017 - 03:23 AM

Sergeant

• Players
  • 19867 battles
  • 129
  • [DRB]
Oui faut le jouer filou, d'abord tu fais le spot, si c'est trop dangereux ou inutile car les alliés ne suivent pas, tu te casses ailleurs. Toujours montrer que sa tourelle et compter sur son esquive, il a une excellente précision et une excellente dépression donc faut en profiter au maximum. Si la partie est fermé, que ton équipe campe, jouez le comme un TD. Puis en fin de game s'il reste des PV, go rush les chars isolés comme avec n'importe quel med. Bien joué ce char est redoutable et très agréable a jouer.

TheReaperFR #6 Posted 13 July 2017 - 06:47 AM

First lieutenant

• Players
  • 7821 battles
  • 903
  • [DRB]

View PostCdC illuSiionZ, on 13 July 2017 - 03:23 AM, said:

Oui faut le jouer filou, d'abord tu fais le spot, si c'est trop dangereux ou inutile car les alliés ne suivent pas, tu te casses ailleurs. Toujours montrer que sa tourelle et compter sur son esquive, il a une excellente précision et une excellente dépression donc faut en profiter au maximum. Si la partie est fermé, que ton équipe campe, jouez le comme un TD. Puis en fin de game s'il reste des PV, go rush les chars isolés comme avec n'importe quel med. Bien joué ce char est redoutable et très agréable a jouer.

J'ai eu peur, j'ai lu équipe....

3 MoEs: Chaffee, AMX 13 75 (100%), T29, T32.

Si je fais semblant de perdre c'est pour mieux tankuler.

CafeMath72 #7 Posted 13 July 2017 - 08:56 AM

Staff sergeant

• Players
  • 47527 battles
  • 443

View PostSightlessRogue0, on 12 July 2017 - 05:42 AM, said:

On parle du medium T10 pas du léger T5

Zz 7up zZ #8 Posted 13 July 2017 - 10:17 AM

Corporal

• Players
  • 15536 battles
  • 45

View PostCdC illuSiionZ, on 13 July 2017 - 03:23 AM, said:

Oui faut le jouer filou, d'abord tu fais le spot, si c'est trop dangereux ou inutile car les alliés ne suivent pas, tu te casses ailleurs. Toujours montrer que sa tourelle et compter sur son esquive, il a une excellente précision et une excellente dépression donc faut en profiter au maximum. Si la partie est fermé, que ton équipe campe, jouez le comme un TD. Puis en fin de game s'il reste des PV, go rush les chars isolés comme avec n'importe quel med q. Bien joué ce char est redoutable et très agréable a jouer.

C'est exactement ça, il faut le jouer comme un petit fourbe. Il possède une très bonne porté de vue et une énorme précision et pour couronner le tout une excellente mobilité.

Avec les compétences de camouflage, cela te rajoute une sécurité en plus. 

FranckiX Style #9 Posted 13 July 2017 - 10:36 PM

Corporal

• Players
  • 11691 battles
  • 20

Je kiffe carrément ce char, et c'est pas par ce qu'il a un blindage en carton qu'on peut pas faire ricochet =).

Le même jour j'ai réussi à faire bounce un FV215B 183 et un T110E3.

Tu est sur une petite bute, tu tire ton pruneau puis tu recule, il tire dans le haut de la caisse, et là bim magie, ricochet !

Sinon il faut pas hésité à camper quand aucune opportunité s'offre à toi, et puis quand tu croise un char isolé, comme un petit E100 sauvage, tu le circle

et là tu te mets bien ;)

Edited by FranckiX Style, 13 July 2017 - 10:36 PM.

JAVsystems #10 Posted 13 July 2017 - 11:09 PM

Sergeant

• Players
  • 6487 battles
  • 214

View PostFranckiX Style, on 13 July 2017 - 11:36 PM, said:

Je kiffe carrément ce char, et c'est pas par ce qu'il a un blindage en carton qu'on peut pas faire ricochet =).

Le même jour j'ai réussi à faire bounce un FV215B 183 et un T110E3.

Oui il y a ces fameux ricochets divins lol comme quand le Fv215 183 bounce sur l'artillerie :D Moi-même j'y croyais pas !

papygeek29bzh #11 Posted 14 July 2017 - 09:13 AM

Staff sergeant

• Players
  • 35500 battles
  • 421

View PostJAVsystems, on 13 July 2017 - 11:09 PM, said:

Oui il y a ces fameux ricochets divins lol comme quand le Fv215 183 bounce sur l'artillerie :D Moi-même j'y croyais pas !

Oui, vécu aussi, un grand moment de solitude pour moi et certainnement une bonne rigolade pour celui qui à reçu mon obus!!!

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users