Jump to content

Déploiement Leopard 1

• This topic is locked This topic is locked
41 replies to this topic

JAVsystems #21 Posted 05 October 2017 - 08:51 AM

Staff sergeant

• Players
  • 8173 battles
  • 456

View PostTheKitsuneFox, on 05 October 2017 - 09:44 AM, said:

Bah je sais pas comment vous faites alors.
Enfin si, vous êtes deux justement ça aide quand même pas mal.
Mais en dehors de ça je pense que je suis maudit avec ce char: entre les mecs qui me spottent à 400m alors que je suis full camo, immobile et derrière un buisson ou mes tirs qui ricochent sur absolument tout (encore hier: 23 tirs, 19 touches... 6 péné;), sans parler du râtelier qui prend une fois sur deux si ce n'est plus malgré un grand kit et la compétence râtelier sécurisé...
C'est clairement mon char "chat noir".

Et ceci que je sois devant pour spotter en jouant de ma mobilité (dans la lignée directe du Ru) ou sur le flanc planqué au loin pour piquer les fesses des adversaires.

Bref, tant mieux si vous arrivez à vous en sortir, ce n'est en revanche pas le cas de tout le monde (pas faute d'essayer ^^';)

Moi aussi c’était mon char "chat noir" au début et je voulais même abandonner, mais après quelques parties a peaufiner la stratégie, le 4eme message de se topic est on ne peut plus explicite !

Disons que c'est le char le plus délicat que je connaisse ! Aucun blindage mais mise a part ça ? Il est TRÈS bien :great:

Et bien sur qu'a 2 c'est nettement plus efficace mais tout seul aussi je me débrouille pas mal, encore une fois c'est sa mobilité qui te sauve !

Courage en tout cas !

TheKitsuneFox #22 Posted 05 October 2017 - 08:55 AM

First lieutenant

• Players
  • 26732 battles
  • 997
  • [W0TFR]
Bah regarde mes stats hein, je vais pas dire que je suis une buse avec mais bon sang même après 300 batailles c'est vraiment aléatoire: soit il fait des merveilles soit t'as vraiment pas de bol (oh le joli 183 que personne n'avait vu en fond de map, oh la belle t92 qui te laisse en slip alors que son obus est tombé à 10m ^^')  et c'est le garage direct :D

Bref, à la fois terriblement efficace et parfois extrêmement frustrant l'animal.

JAVsystems #23 Posted 05 October 2017 - 08:59 AM

Staff sergeant

• Players
  • 8173 battles
  • 456

View PostTheKitsuneFox, on 05 October 2017 - 09:55 AM, said:

Bah regarde mes stats hein, je vais pas dire que je suis une buse avec mais bon sang même après 300 batailles c'est vraiment aléatoire: soit il fait des merveilles soit t'as vraiment pas de bol (oh le joli 183 que personne n'avait vu en fond de map, oh la belle t92 qui te laisse en slip alors que son obus est tombé à 10m ^^';) et c'est le garage direct :D

Bref, à la fois terriblement efficace et parfois extrêmement frustrant l'animal.

MDR c'est exactement ça :D

Sinon je sais pas vous mais pour l'avoir je suis passer par la lignée du Leo. Indien, soit celle du char moyen ! Peut être pour ça ? Je veux dire qu'avec se char j'ai acquis les habitudes de la lignée d'un char moyen et non d'un léger !

ps : Je crois que le Leo Indien est peut un des chars les plus moches du jeu, j'ai du serrer les dents pour le finir ! :teethhappy:

JAVsystems #24 Posted 05 October 2017 - 09:13 AM

Staff sergeant

• Players
  • 8173 battles
  • 456

View PostTheKitsuneFox, on 05 October 2017 - 09:55 AM, said:

Bah regarde mes stats hein, je vais pas dire que je suis une buse avec ...

En plus si je compare nos stats sur ce char tu me surclasse :

Bon d'accord j'ai pas beaucoup de batailles et c'est sur les 20 dernières ou j'ai compris comment le jouer mais quand même :rolleyes:

TheKitsuneFox #25 Posted 05 October 2017 - 09:41 AM

First lieutenant

• Players
  • 26732 battles
  • 997
  • [W0TFR]
Je suis passé par le Ru, c'est le même équipage et mon équipage le plus expérimenté de tout mon garage.
Et pourtant j'ai l'intime conviction que sur ce char toutes mes compétences de camo sont inutiles.
Pas faute d'avoir (en vrac) 6ème sens, frère d'armes, réparations, ratelier sécurisé, mentor, camouflage, tir assourdi, déplacement silencieux, visée améliorée, pilote tout terrain et probablement encore un autre truc, y'a rien à faire: je n'arrive pas à exploiter ce char comme il faudrait.

Je me débrouille un peu avec mais j'arrive pas à influer autant sur une bataille qu'avec d'autres.
J'avais mis expert en camouflage pendant un temps mais ça ne changeait rien.

Frustrant te dis-je, au point où j'hésite à le revendre à chaque fois que je le sors.
Mais faut pas déconner: j'ai mis des camo permanents dessus.

NovelAsteR #26 Posted 05 October 2017 - 11:29 AM

Sergeant

• Players
  • 10391 battles
  • 129
salut, eh bien depuis ce matin vs êtes chaud, Je précise ma penser, certe tu peu le jouer en snipe, mais que cela n'empêche pas d'être en première ligne, oui avec un ou plusieurs alliées en peleton ou team. Tout seul avec un 30B tu n'influe pas bcp ( sauf en faisant très attention et gardant un max de pv ) sur l'issue de la bataille, ils ne sont pas assez véloce je pense, comme un bat, par exemple.              

Edited by NvL AST3R, 05 October 2017 - 11:38 AM.

Respectez mon autorité !

NovelAsteR #27 Posted 05 October 2017 - 11:38 AM

Sergeant

• Players
  • 10391 battles
  • 129
@Kitsune, je me permet de comparer vu qu'il sont assez proche le Leo et 30B, lorsque je le jouer, j'y prenait du plaisir, je veux dire,  je ne trouver pas handicapant même avec son weakspot sur le toit. Je voudrais bien donner des conseilles mais, je ne suis pas très bon. De ce qui es du camo, c'est bizarre, il est pas censée avoir un bon indice de camo?

Edited by NvL AST3R, 05 October 2017 - 11:44 AM.

Respectez mon autorité !

TheKitsuneFox #28 Posted 05 October 2017 - 11:52 AM

First lieutenant

• Players
  • 26732 battles
  • 997
  • [W0TFR]
Justement c'est bien ce qui m'inquiète: je ferais un test détaillé et en vidéo pour voir ce qu'il en est mais malgré oeil de lynx et longue vue (je viens de m'en souvenir) en plus parmis les compétences de cet équipage, je me fais bien souvent spot avant de spotter et je reste longtemps en 6eme sens.
Je suspecte un sale bug indecelable.
Par exemple sur Prokhorovka, spawn sud, si je vais dans le fond des buissons à l'ouest avant la route, le moindre char qui passe sur la crête me spotte.

Bref si j'arrive à corriger ça, il redeviendra le sale sniper invisible qu'il peut être car c'est son véritable atout pour compenser son faible blindage.
A défaut d'encaisser les tirs, vaut mieux éviter de s'en prendre déjà.

NovelAsteR #29 Posted 05 October 2017 - 11:57 AM

Sergeant

• Players
  • 10391 battles
  • 129
Bizarre, je n'en sait rein donc je vais pas la ramener. Peut être un bug comme tu dis
                                                                                     Respectez mon autorité !

JAVsystems #30 Posted 05 October 2017 - 01:10 PM

Staff sergeant

• Players
  • 8173 battles
  • 456

View PostTheKitsuneFox, on 05 October 2017 - 12:52 PM, said:

Justement c'est bien ce qui m'inquiète: je ferais un test détaillé et en vidéo pour voir ce qu'il en est mais malgré oeil de lynx et longue vue (je viens de m'en souvenir) en plus parmis les compétences de cet équipage, je me fais bien souvent spot avant de spotter et je reste longtemps en 6eme sens.
Je suspecte un sale bug indecelable.
Par exemple sur Prokhorovka, spawn sud, si je vais dans le fond des buissons à l'ouest avant la route, le moindre char qui passe sur la crête me spotte.

Bref si j'arrive à corriger ça, il redeviendra le sale sniper invisible qu'il peut être car c'est son véritable atout pour compenser son faible blindage.
A défaut d'encaisser les tirs, vaut mieux éviter de s'en prendre déjà.

La par contre ce n'est pas son point fort je veux dire qu'il y a des lights/meds qui ont un meilleur camo que lui donc oui si tu le joue en mode éclaireur tu va te faire zigouiller ^^.

Au début tu fait l’éclaireur si tu te fait spot tu change rapidement de position, si vraiment les ennemis sont bien déployés et bien tu arrête de snip tu passe en mode soutien et agressif !

D'ailleurs je t'invite a jouer avc nous en peloton si tu veux et si NvL est d'accord bien sur ! Même sans micro on se débrouille bien t’inquiète ;)

Funktastic Ed #31 Posted 05 October 2017 - 06:05 PM

First lieutenant

• Players
  • 18969 battles
  • 697

Quand ton ennemi n'a plus de vie et que tu vas le tuer, tu ne peux pas rater c'est sure, il est foutu hé hé hé...

Et là ton tir fait boing' !!!

Posted Image

Edited by Funktastic Ed, 05 October 2017 - 06:11 PM.

"Idiots dare everything, that's how you really know they are."

NovelAsteR #32 Posted 05 October 2017 - 06:41 PM

Sergeant

• Players
  • 10391 battles
  • 129
C est exactement ce qui c est passer hier sur une partie moi en bat en face 1bat,jbounce et il me tue. On perd la partie..
                                                                                     Respectez mon autorité !

megajoul #33 Posted 06 October 2017 - 09:30 AM

First lieutenant

• Players
  • 18634 battles
  • 953

View PostTheKitsuneFox, on 05 October 2017 - 10:41 AM, said:

Je suis passé par le Ru, c'est le même équipage et mon équipage le plus expérimenté de tout mon garage.
Et pourtant j'ai l'intime conviction que sur ce char toutes mes compétences de camo sont inutiles.
Pas faute d'avoir (en vrac) 6ème sens, frère d'armes, réparations, ratelier sécurisé, mentor, camouflage, tir assourdi, déplacement silencieux, visée améliorée, pilote tout terrain et probablement encore un autre truc, y'a rien à faire: je n'arrive pas à exploiter ce char comme il faudrait.

Je me débrouille un peu avec mais j'arrive pas à influer autant sur une bataille qu'avec d'autres.
J'avais mis expert en camouflage pendant un temps mais ça ne changeait rien.

Frustrant te dis-je, au point où j'hésite à le revendre à chaque fois que je le sors.
Mais faut pas déconner: j'ai mis des camo permanents dessus.

Il te manque 1 compétence de camo et surtout, où sont tes compétences de portée de vue ? Oeil de lynx + longue vue te donneront un bonus sur les camouflages adverses, c'est ce qui te fait défaut je pense, ton équipage n'est pas optimisé à 100%.

Edited by megajoul, 06 October 2017 - 09:50 AM.

"Où les chars passent, la victoire suit."

TheKitsuneFox #34 Posted 06 October 2017 - 01:59 PM

First lieutenant

• Players
  • 26732 battles
  • 997
  • [W0TFR]

View Postmegajoul, on 06 October 2017 - 09:30 AM, said:

Il te manque 1 compétence de camo et surtout, où sont tes compétences de portée de vue ? Oeil de lynx + longue vue te donneront un bonus sur les camouflages adverses, c'est ce qui te fait défaut je pense, ton équipage n'est pas optimisé à 100%.

Au temps pour moi, je le avais oubliées dans le décompte, bien évidemment que j'ai ces deux là (lignée du Ru, spotteur par excellence oblige).

Donc, après vérification, mes compétences sur l'équipage sont les suivantes: Frères d'Armes, 6ème Sens, Oeil de Lynx, Camouflage, Râtelier Sécurisé, Tir Assourdi, Mentor, Pilotage Silencieux, Précision, Réparations, Longue Vue, Pilote Tout Terrain et en cours: As du Volant.

13 compétences, c'est quand même déjà pas rien.

A savoir qu'à un moment j'avais déjà Expert en Camouflage mais que je l'ai remplacé par je ne sais plus quoi en discutant sur le sujet du char en question.

megajoul #35 Posted 07 October 2017 - 07:29 AM

First lieutenant

• Players
  • 18634 battles
  • 953

Remets expert en camouflage à la place de conduite silencieuse je pense cette compétence sert quand tu joues le proxy spot mais à part dans ces moments c'est quasi inutile, je pense.

Après tu n'auras sans doute jamais l'avantage du spot face à un lights full compétences et bien placé.

(Attention je te dis ça mais j'ai pas joué le Leo)

"Où les chars passent, la victoire suit."

TheKitsuneFox #36 Posted 07 October 2017 - 09:41 AM

First lieutenant

• Players
  • 26732 battles
  • 997
  • [W0TFR]
Je sais bien que face à un Ru ou un 13-90 bien planqué ça va pas être possible.

Non ce qui me rends dingue c'est le fait que des med ou même des heavy me spottent à leur limite de détection et que mon 6ème sens reste allumé 3 plombes avec ce char.
J'ai une peinture jaune fluo dessus ou quoi ? :p
Bref, faut que je fasse des tests.

TheKitsuneFox #37 Posted 07 October 2017 - 04:41 PM

First lieutenant

• Players
  • 26732 battles
  • 997
  • [W0TFR]

Voici quelques exemples de situations vécues aujourd'hui, je suis sûr qu'en regardant ces extraits vous trouverez ce qui ne va pas et pourrez peut-être m'expliquer ce qui se passe

Pour info, j'ai échangé "précision" pour "expert en camouflage"

D'abord une mauvaise partie sur Rivière de Sable, on notera que malgré ma position dans des buissons je suis insta spot par le bout du canon du Centurion au moment où il pointe le bout de son nez au dessus de la colline.

Perso quand je passe au dessus d'une colline, j'ai bien 1/2 secondes avant de voir tout le monde, surtout ceux qui sont planqués.

http://xboxdvr.com/gamer/TheKitsuneFox/video/37525190

Ensuite, sur marécages, dans un buisson, immobile, je me fais spot au moment où je tire.

http://xboxdvr.com/gamer/TheKitsuneFox/video/37525158

De ce que je lis sur le camo calculator de wotinfo.net http://www.wotinfo.net/en/camo-calculator il semblerait que c'est ma trop grande proximité avec le buisson qui me fasse défaut, si le buisson était à plus de 15m, je serai resté invisible à plus de 190m (dans le cas très défavorable où le léopard cible ait des optiques et toutes les compétences de détection). Or le fait d'être trop prêt du buisson fait tomber cette limite à 407 m. J'avoue avoir du mal à comprendre.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur cette mécanique de buissons et de camo, j'en serais très reconnaissant parce que franchement, ça m'use un peu les nerfs d'être invisible pour l'adversaire jusqu'au moment où j'ose tirer.

Drakov Yerno #38 Posted 07 October 2017 - 05:43 PM

First lieutenant

• WoTC Online Contributor
  • 26754 battles
  • 517
  • [-AN-]

Je pense que comme l'AMX30B le Léopard reste quand même par dessus tout un flanqueur , je suis mauvais avec ces deux chars le léo et le mimix , mais de ce que j'ai compris :

-Trop gros pour être planquer dans un buisson

-Pas assez blindé pour faire du frontal

-trop gros et toujours assez manœuvrable pour spotter like a light même si ils peuvent les remplacer

-le hulldown t'oublie

-Canon qui perce pas forcément comme il devrait avec option obus qui partent n'importe ou avec frite et coca avec ceci ?

je vous apprend rien mais du moins la seul manière de le jouer pour moi c'est : tu laisse des alliés passer devant si y'en as qui passe devant  ce qui n'est pas toujours gagner , dans la situation ou : par miracle y'as des alliés devant on peut attendre qu'ils soient distraits pour essayer de piquer un bas de caisse ou un WS en frontal mais avec les obus qui partent n'importe ou et qui percent des fois pas forcément c'est pas gagner , à mon avis se char est sujet à des rolls beaucoup trop différent de l'un à l'autre il peut aussi bien faire un tir parfait qui perce que juste après un truc n'importe comment qui part n'importe ou (ici spoutnik , merci de ne pas tirer sur nos satellites)  ce qui fait de lui irrémédiablement un mauvais char comparer à d'autre de sa trempe , si on prend un soviet il as une tourelle en bouncium trempé avec un canon pas dégeu une mobilité fantastique pour son blindage , si on prend le Bat Chat je vous fait pas de dessins vous avez compris et c'est pareil pour la plupart sauf le 30B que j'ai carrément trouver pareil avec un télescope spatiale sur la tête en plus , donc le fait que je soit mauvais en medium du style joue un peu mais j'ai pus constater que je ne suis pas le seul dans cette situation (Kitsune m'avais décider à finir la lignée j'étais coincé sur le PTA que je trouvais bien meilleur au passage va savoir) donc à part juste au moins un buff de la dispersion et une réduction entre les low roll et les haut rolls je ne pense pas être en mesure de le jouer correctement tout du moins il me fraudais des centaines de parties pour réussir à le maitriser et à comprendre comment il fonctionne dans le moindre détail , à vous l'antenne . 

Pour ce qui est des buisson il me semble que WG avais annoncer que u étais cacher à partir du moment ou le buisson étais pas transparent moi j'ai toujours jouer en me mettant dans un buisson au points qu'il soit quasiment invisible après je me suis pas trop pencher sur la question et j'ai pas vu de réel différence excepter lorsque tu est derrière une foret toute entière , le truc qui pourrait le garantir c'est quand souvent je vise un char de loin et qu'un arbre se met dans mon champs de vison très souvent c'est à cet instant qu'il disparait donc oui à mon avis il faut qu'il ne soit pas transparent pour qu'il te cache , moi je m'y suis jamais fait et je m'y ferais jamais d'avoir 0 visu , après à approfondir y'as peut être une explication très précise , si je trouve des preuves et des faits très précis et concret j'en ferais une vidéo détailler parce que ça m'as toujours interpeler cette mécanique ...

Edited by SPTZ Yerno, 07 October 2017 - 05:48 PM.

Le Nouveau Forum Français c'est ICI --> http://wotconsolefra...forumactif.com/

[3 MoE /  Maüs / IS-7 / CDC / PzIVH / Kraft's Panther / Tigre I / Tigre 131 / IS-2 / Fury / ELC (Bis) ]

Funktastic Ed #39 Posted 07 October 2017 - 10:21 PM

First lieutenant

• Players
  • 18969 battles
  • 697

Le 30b je le joue comme un sniper maintenant, je me suis trop fait détruire en tentant le flanc.

Tu te cache loins, et tu repositionne en fonction, il est bon de flanc le 30b, mais de loins, faut pas tourner aller au contact même quand c'est tentant.

"Idiots dare everything, that's how you really know they are."

JAVsystems #40 Posted 13 October 2017 - 05:36 PM

Staff sergeant

• Players
  • 8173 battles
  • 456

J'ai enfin débloquer l'insigne de Maitrise !! :B

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users