Jump to content


Tour de France


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

Federkleid #1 Posted 16 July 2017 - 06:34 PM

    Corporal

  • Players
  • 1435 battles
  • 99
  • Member since:
    03-06-2014

Bonsoir à tous, je crée ce sujet pour parler du Tour de France qui est actuellement en cours. Etant cycliste j'aimerais avoir vos avis sur le sujet et quels sont vos pronos (si vous êtes tout comme moi passionnés de cyclisme).

 

Bonne soirée à tous. :)


https://www.youtube....h?v=dOh4B7zPx70

 

Tiger I - Tiger II - Löwe


Federkleid #2 Posted 17 July 2017 - 03:17 PM

    Corporal

  • Players
  • 1435 battles
  • 99
  • Member since:
    03-06-2014

Aujourd'hui étape de repos avant la 16ème étape entre Le-Puy-en-Velay et Romans-sur-Isère (165 km) qui sera encore une étape de transition avant de passer aux choses sérieuses avec les Alpes.

 

Pour ce qui est du profil, rien de bien difficile pour les coureurs, il y'a juste deux difficultés qui seront situées en première partie de course, la Côte de Boussoulet (3ème catégorie) et le Col du Rouvey (4ème catégorie). Les audacieux du jour pourraient bien tenter quelque chose avec ce profil vallonné jusqu'au sommet du Col du Rouvey au km 65 afin de creuser l'écart pour tenter de mettre en déroute les équipes de sprinters et ainsi jouer la victoire d'étape à Romans-sur-Isère. 

 

Pronostic: L'échappée du jour ira au bout si entente des coureurs mais avec une infime avance, les équipes de sprinters ne pouvant pas gérer le tempo en première partie de course et les équipes des grand leaders n'ayant pas d'opportunités pour tenter un coup d'éclat sur cette étape feront que le peloton ne va pas mener une allure rapide et soutenue. Ayant regardé la météo, il y'aura du vent demain sur l'étape et cela va favoriser les échappées à travers la vallée du Rhône. Le sprint massif n'est cependant pas impossible. Selon moi ce sera du 65% sur la victoire d'un coureur échappé et 35% pour un sprint massif.

 

PS: A savoir qu'en général les arrivées dans la vallée du Rhône se sont souvent conclues sur un sprint massif.

 

Pour ce qui est des classements, pas de changement à priori au classement général, sauf ennui mécanique de la part d'un des leaders. Le classement par points est déjà assuré à Marcel Kittel (Quick-Step) qui compte une avance de 100 pts sur Michael Matthews (Team Sunweb) et 200 points sur André Greipel (Lotto Soudal). Le classement de la montagne va se jouer dans les Alpes, Warren Barguil (Team Sunweb) compte près de 60 points d'avance sur son dauphin Thomas De Gendt (Lotto Soudal) mais il va devoir se battre lors des étapes Alpines afin de le consolider jusqu'à Paris dimanche prochain. Le classement des jeunes est très probablement acquis pour le jeune Simon Yates (Orica - Scott) qui a pour le moment 3'07 d'avance sur Louis Meintjes (UAE Team Emirates).

 

Le suspense reste donc entier quant à la victoire finale, Chris Froome (Team Sky) l'actuel maillot jaune et triple vainqueur de la grande boucle n'est pas aussi performants que lors des éditions précédentes, à mon avis il va craquer dans les Alpes. Romain Bardet (Team AG2R) n'est pas assez bon en chrono et il va devoir prendre du temps dans les Alpes si il veut être le premier français à gagner un Tour de France depuis Bernard Hinault en 1985. Fabio Aru (Astana) est au top de sa forme actuellement et il est capable d'aller chercher la victoire finale car il a du punch en montagne et il se débrouille bien en chrono. Riboberto Uran (Cannondale) suit la meute mais est selon moi pas assez fort pour faire un coup d'éclat, cependant il sera peut-être sur le podium final. Daniel Martin (Quick Step) est un bon concurrent, il est capable de gicler à n'importe quel moment afin de faire mal et de creuser l'écart, un bon puncheur-grimpeur qui peut tirer son épingle du jeu. Mikel Landa (Team Sky) est supérieur à Froome mais sachant qu'il a déjà signer chez Movistar pour la saison prochaine, la Team Sky préfère donc jouer la carte Froome pour les sponsors et Landa va donc devoir épauler son leader comme Froome l'a fait pour Wiggins en 2012. Tous ces coureurs sont les 5 premiers coureurs au classement général et il se tiennent tous dans une minute, voilà pourquoi le suspect demeure entier.

 

Je pense que c'est Fabio Aru qui va s'imposer cette année.

 


https://www.youtube....h?v=dOh4B7zPx70

 

Tiger I - Tiger II - Löwe


abhiop741 #3 Posted 17 July 2017 - 05:12 PM

    Major

  • Beta Tester
  • 17958 battles
  • 5,154
  • [DICO]
  • Member since:
    11-09-2013

View PostFederkleid, on 16 July 2017 - 07:34 PM, said:

Bonsoir à tous, je crée ce sujet pour parler du Tour de France qui est actuellement en cours. Etant cycliste j'aimerais avoir vos avis sur le sujet et quels sont vos pronos (si vous êtes tout comme moi passionnés de cyclisme).

 

Bonne soirée à tous. :)

 

Je ne suis plus guère le cyclisme : les héros des années nonantes et 2000 sont tombés de leur piédestals : Pollentier dopé, Delgado dopé, Pantani dopé, Virenque dopé, Ullrich dopé, Amstrong ultra-dopé, etc. Et qui croira qu'un Merckx, Thévenet, Hinault, Lemond, Indurain, Riis ou le regretté Laurent Fignon étaient "propres"  sur le Tour à une époque où l'Omerta faisait la loi ?

https://fr.wikipedia..._Tour_de_France

Avec cela j'ai franchement de la peine à me réintéresser au cyclisme, d'autant que l’avènement des Anglais Wiggins, puis Froome de la Sky succédant aux Américains dopés de l'US Postal Amstrong et Hamilton, n'inspire guère confiance.

http://www.lemonde.f...38_1616656.html

Désolé de faire le rabat-joie mais l'enthousiasme de ma jeunesse pour le Tour a été douché par les affaires à répétition et pourtant j'étais un grand fan de cyclisme.



Federkleid #4 Posted 17 July 2017 - 05:53 PM

    Corporal

  • Players
  • 1435 battles
  • 99
  • Member since:
    03-06-2014

Bonsoir, de toute façon on le sait maintenant pourquoi Hinault a laissé LeMond gagner au Tour de France 1986, Hinault étant vainqueur de cinq Grande Boucle cela aurait-été à ses risques et périls d'en gagner un sixième. Le problème du cyclisme c'est que peu importe les époques, le dopage a toujours été présent et cela perdurera, on le voit actuellement avec la Team Sky. Il y'a eu tant d'affaires, Festina, Puerto, Ferrari, Armstrong, etc...

 

Pour l'histoire, en 2013 le britannique Brian Cookson succède à l'Irlandais Patrick McQuaid à la présidence de l'UCI. Avant cela, Cookson a dirigé pendant quinze ans British Cycling, la fédération britannique de cyclisme. À ce poste, il a notamment supervisé la création de l'équipe cycliste Sky en 2010. Il a également siégé au conseil d'administration de Tour Racing Limited, le propriétaire de la licence de Sky.

https://fr.wikipedia...i/Brian_Cookson

Comme par hasard Cookson prend les rennes de l'UCI après que Wiggins ait gagné le Tour ainsi que l'ascension de Froome, on se doute bien que la formation de Brailsford est cul-et-chemise avec l'UCI.

Moi ce qui m'a alerté c'est le fait qu'un coureur comme Wiggins, de base pistard et rouleur gagne du jour au lendemain un Tour de France et que Froome un kényan qui sort de chez Barloworld tout comme Geraint Thomas que je vais évoquer après vient assommer le Tour 2012 et dominer son leader Wiggins. Pour en venir à Geraint Thomas, c'est également de base un pistard au palmarès bien fourni et aujourd'hui il est capable d'être leader sur un grand tour et de monter avec les spécialistes.

https://fr.wikipedia...istopher_Froome

https://fr.wikipedia...Bradley_Wiggins

https://fr.wikipedia.../Geraint_Thomas

 

Certains pourraient dire que oui une reconversion est sans doute possible, bah moi je réponds en tant que pistard/sprinter qu'il est très difficile d'effectuer une reconversion vers une spécialisation de grimpeur quand on est issu de la piste, en général les pistards se reconvertissent en sprinter sur route et pas en grimpeur. Pourquoi est-ce difficile ? Quand on est pistard on acquiert un gabarit/physique ainsi qu'une musculature importante, tout ce qui est opposé aux grimpeurs car quand on est trop massif, qu'on a une musculature importante les muscles sont plus difficiles à oxygéner. C'est exactement le cas pour les sprinters du gruppetto et c'est pour cela qu'on a jamais vu un sprinter gagner un grand tour. C'est pour cela que je comprends pas que des pistards puissent être leader lors des grands tours et ainsi rivaliser avec des spécialistes des cols.


https://www.youtube....h?v=dOh4B7zPx70

 

Tiger I - Tiger II - Löwe


abhiop741 #5 Posted 17 July 2017 - 06:09 PM

    Major

  • Beta Tester
  • 17958 battles
  • 5,154
  • [DICO]
  • Member since:
    11-09-2013

Ben avec le bon produit on transforme apparemment un bon rouleur en aigle de la montagne !

Content de voir que tu es passionné ... mais lucide.

C'est vrai que le coup du Bradley Wiggins déjà relativement âgé qui débarque sur les tours par étape en 2011 sans aucun palmarès sur ce genre de course et qui remporte le Tour en 2012 m'avait pas mal surpris ... comme son remplacement en 2013 par un équipier, Froome,  qui remporte au pied levé le Tour.



Federkleid #6 Posted 17 July 2017 - 07:01 PM

    Corporal

  • Players
  • 1435 battles
  • 99
  • Member since:
    03-06-2014

J'ai arrêté la compétition il y'a deux ans, j'allais passer en catégorie Junior 1 (par la suite c'est Junior 2 puis Espoir et enfin si le talent est là... pro) mais le problème c'est que à partir de ces catégories ont commence déjà à se mouiller et par la suite c'est encore pire. J'ai des codes et des principes, j'ai préféré devenir un cyclotouriste passionné plutôt que de mettre un pied dans ce qui irait à l'encontre de mes codes et principes. A un certain niveau si on refuse de se mouiller on est soit écarté définitivement soit mouillé à son insu alors bon je ne préférais pas prendre le risque. Puis quand on monte en catégorie les dirigeants nous demande de passer notre vie sur le vélo et je trouve que c'est démoralisant plus qu'autre chose et c'est comme ça qu'on finit par être dégoûté de sa passion. Le sport c'est censé être un loisir et une passion avant tout, pas une pompe à vie.


https://www.youtube....h?v=dOh4B7zPx70

 

Tiger I - Tiger II - Löwe


sardinedusud13 #7 Posted Yesterday, 04:20 PM

    Corporal

  • Players
  • 1401 battles
  • 17
  • Member since:
    05-26-2016

le tour 2017 :harp:

 

Quel suspens : Froome va gagner (tiens on le savait pas) , la Sky ecrase tout , le 3/4 des etapes qui ne servent à rien et le 1/4 restant , bon ben , il se passe pas grand chose  :amazed:

 

:facepalm:

 

vive le vélo , mais seulement en loisir , pas en compétition

 

 


Edited by sardinedusud13, Yesterday, 04:22 PM.

                                                             




1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users