Jump to content

Jouer l'ELC like a boss B-)

AMX ELC tuto

• This topic is locked This topic is locked
38 replies to this topic

SightlessRogue0 #21 Posted 10 August 2017 - 03:54 AM

First lieutenant

• Players
  • 5705 battles
  • 549

Il vas vite et semble vif dans les virages.

Ce qui me surprend le plus avec ce char c'est le pourcentage de suicidaires qui le conduisent. De plus on dirais qu'on ne regarde pas la composition des équipes avant le déploiement, par exemple quand ils détectent un autre light ils foncent dessus sans se poser de questions ni prendre de précautions, pourtant un light à barillet vas te le sortir du jeux d'un seul tir. Perso je vous avouerai qu’après m’être frotté à des bulldogs et des lycans en léo je suis rester un peu craintif... j'ai tendance à jeter un oeil sur la liste des lights adverse avant d'en allumer un, au cas...

Edited by SightlessRogue0, 10 August 2017 - 04:00 AM.

I use Google translator for english language

Un De Fonceur #22 Posted 10 August 2017 - 07:18 AM

Sergeant

• Players
  • 19262 battles
  • 182
  • [-SPT-]

View PostManuNice, on 09 August 2017 - 10:08 PM, said:

Bah c'est toi en fait sur le Topic de Storm, ou tu disais qu'une de tes principales motivation c'était de platooner avec tes potes pour faire des vannes pourries... C'est bien ce que je pensais... 

Ah :amazed: ?  (se rend compte qu'il a écrit une grosse co****ie) ->    

View PostSightlessRogue0, on 10 August 2017 - 03:54 AM, said:

Il vas vite et semble vif dans les virages.

Ce qui me surprend le plus avec ce char c'est le pourcentage de suicidaires qui le conduisent. De plus on dirais qu'on ne regarde pas la composition des équipes avant le déploiement, par exemple quand ils détectent un autre light ils foncent dessus sans se poser de questions ni prendre de précautions, pourtant un light à barillet vas te le sortir du jeux d'un seul tir. Perso je vous avouerai qu’après m’être frotté à des bulldogs et des lycans en léo je suis rester un peu craintif... j'ai tendance à jeter un oeil sur la liste des lights adverse avant d'en allumer un, au cas...

Oui, en effet, les autres chars légers (surtout de plus haut tier) sont les pires ennemies de l'ELC : aussi rapide (voir plus s'ils ont une meilleur vitesse de pointe), rechargeant plus vite, il n'a que peu de chance face à eu avec son blindage inexistant, son long temps de rechargement et, je le précise encore, son tir en mouvement ATROCE . Toutefois, dans le cas où un léger vous poursuivrait, la meilleur chose à faire est de le ramener vers les alliés . En général, le poursuivant ne réfléchit pas à où vous le conduisez, en mode "gâteau, gâteau, gâteau !" . Il va ainsi se retrouver face à un ou plusieurs chars plus fort que soi et se faire découper en petit confettis . Concernant le pourcentage de suicidaire le pilotant, bien que dommage, ce n'est pas si surprenant pour moi :sceptic: : On est qu'au tier V, les joueurs inexpérimentés sont encore nombreux (ce n'est pas une insulte, attention :hiding: . Moi aussi, au tier V, je n'étais pas expérimenté . je suis passé par là;) passent de l'AMX 40, blindé mais lent avec un lance-patate en guise de canon, à l'ELC, pas blindé, ultra-rapide et avec un gros canon . Sa taille, sa vitesse et son canon participe au sentiment d'invulnérabilité de ceux qui le pilotent ainsi . Et c'est bien dommage car, selon moi, c'est le léger le plus polyvalent de tout ceux proposé, et qui peut encore peser dans la partie, même face à des tier VIII là où les autres auraient bien plus de mal, notamment à cause de leur sous-armement à ce tier là .

Sur ceux, bonne chance sur les champs de batailles :honoring:

P6X330 #23 Posted 05 October 2017 - 02:40 PM

Sergeant

• Players
  • 4868 battles
  • 226

Je suis juste arrivé à ton poste maintenant.

J'ai deux questions:

1) as-tu utilisé l'essence à indice d'octane élevé sur ton ELC? je ne sais pas si le moteur est diesel ou essence.

2) j'ai une théorie qui préfère la suspension renforcée aux optiques traitées. Tu gardes les lunettes binoculaires, tu t'arrêtes le temps de les activer, et tu repars. Qu'en penses-tu? pour le reste, la ventilation est obligatoire.

Je note au passage que tu utilises le frein a main avec maîtrise, et que tu ne restes jamais immobile. Tu circules avec la tourelle immobilisée, cool.

Un De Fonceur #24 Posted 07 October 2017 - 07:03 AM

Sergeant

• Players
  • 19262 battles
  • 182
  • [-SPT-]

Pour répondre à tes questions, P6X330 :

1) Non, je ne me sers pas de l'essence amélioré . L'ELC a déjà la meilleur mobilité de tout les légers, je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser une place dans les consommables pour cela . A la place, j'ai mis deux petits kits de réparations et une trousse de soins . à l'origine, je mettais un extincteur, mais en comparant le nombre de fois où je meurs à cause d'une chenille cassé par rapport à ceux où je brûle, j'ai préféré laisser tomber l'extincteur et mettre un autre kit de réparation . Et puis, au vu du peu de PV que l'on a (c'est le pire parmi tout les légers, seulement 400 PV), on a souvent pas le temps d'activer l'extincteur .

Concernant le moteur, c'est un moteur essence ... Donc ça fait "Ouch !" au moment de passer à la station-service :trollface: ... Remarque, vu sa taille, vous n'aurez pas trop de problème pour passer .... Ca doit être très rigolo à voir :teethhappy:.

2) Personnellement, je n'ai jamais équipé de suspensions renforcées sur un de mes chars . Pour ceux qui ne sauraient pas ce que ça fait, cela augmente la résistance  et la durabilité des chenilles (= - de chances de les casser) . Autant je suis d'accord avec le fait que la ventilation soit importante (mais pas selon moi "obligatoire", juste recommandé;), autant le fait de remplacer l'optique traité, qui est très intéressante pour un léger, par des suspensions m'embête : je trouve cela dommage de remplacer de la portée de vue supplémentaire par de meilleur chenilles, d'autant plus que la taille et la mobilité de l'ELC lui permet d'éviter bon nombre de tirs donc bon nombre de chenilles potentiellement cassées . Donc pour résumer, je ne suis pas fan de cette théorie; les moments où le fait d'avoir de meilleurs chenilles te sauverait me semble trop rare par rapport à ceux où la meilleur portée de vue te donne l'avantage .

Sur ce, bonnes chances sur les champs de batailles :honoring:

TotoMisanthrope #25 Posted 07 October 2017 - 07:11 AM

Major

• Players
  • 14692 battles
  • 3,974
  • [W0TFR]

Ce p'tit tank a le don de faire rager les abrutis : le tristement célèbre (banni du forum) panz3rm m'a traité de baltringue parce que j'ai foutu le bordel dans son équipe en zigzaguant comme un malade dans leurs rangs. 

Et il s'est fait buter avec son Pz V/IV en essayant de m'aligner... :trollface:

Mon garage : Bat-Chat 25t*, T57 Heavy, AMX 30, T32, Lorr. 155 51*, Centennial T95, Lycan, Tiger (P), Snakebite*, Strv m/42-57, ARL 44, KV-1S, Luchs, Ke-Ho, FCM36Pak40

Objectifs : AMX 30 full. Débloquer le VK 100.01 (P). Former un 4ème équipage français. 

P6X330 #26 Posted 08 October 2017 - 02:42 PM

Sergeant

• Players
  • 4868 battles
  • 226

View PostUn De Fonceur, on 07 October 2017 - 07:03 AM, said:

Pour répondre à tes questions, P6X330 :

1) Non, je ne me sers pas de l'essence amélioré . L'ELC a déjà la meilleur mobilité de tout les légers, je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser une place dans les consommables pour cela . A la place, j'ai mis deux petits kits de réparations et une trousse de soins . à l'origine, je mettais un extincteur, mais en comparant le nombre de fois où je meurs à cause d'une chenille cassé par rapport à ceux où je brûle, j'ai préféré laisser tomber l'extincteur et mettre un autre kit de réparation . Et puis, au vu du peu de PV que l'on a (c'est le pire parmi tout les légers, seulement 400 PV), on a souvent pas le temps d'activer l'extincteur .

Concernant le moteur, c'est un moteur essence ... Donc ça fait "Ouch !" au moment de passer à la station-service :trollface: ... Remarque, vu sa taille, vous n'aurez pas trop de problème pour passer .... Ca doit être très rigolo à voir :teethhappy:.

2) Personnellement, je n'ai jamais équipé de suspensions renforcées sur un de mes chars . Pour ceux qui ne sauraient pas ce que ça fait, cela augmente la résistance  et la durabilité des chenilles (= - de chances de les casser) . Autant je suis d'accord avec le fait que la ventilation soit importante (mais pas selon moi "obligatoire", juste recommandé;), autant le fait de remplacer l'optique traité, qui est très intéressante pour un léger, par des suspensions m'embête : je trouve cela dommage de remplacer de la portée de vue supplémentaire par de meilleur chenilles, d'autant plus que la taille et la mobilité de l'ELC lui permet d'éviter bon nombre de tirs donc bon nombre de chenilles potentiellement cassées . Donc pour résumer, je ne suis pas fan de cette théorie; les moments où le fait d'avoir de meilleurs chenilles te sauverait me semble trop rare par rapport à ceux où la meilleur portée de vue te donne l'avantage .

Sur ce, bonnes chances sur les champs de batailles :honoring:

1) j'ai fait l'essai avec les différents carburants, et l'amélioration n'est pas flagrante, ni avec le 100 Octanes, ni avec le 105 Octanes. J'arrête là mes essais avec le gas. Je suis d'accord avec toi pour les provisions. Je n'ai pris feu qu'une fois avec mon ELC, et j'ai explosé pratiquement immédiatement.

2) Pour les suspensions renforcées, je vois un avantage, à cause du temps de visée. Même dans les situations où je suis proche de la cible, si je n'attend pas que la réticule soit complètement immobile, le coup par en sucette. Seul en corps à corps, je peux risquer de tirer au juger, et encore, il faut faire attention. Donc il est absolument essentiel de ne pas se faire immobiliser, et j'ai noté une amélioration avec mon train de roulement renforcé, car bien évidemment, lorsque tu passes en revue les ennemis pour les illuminer, ils te tirent tous au juger, mais ils peuvent être chanceux.

je vais voir ce qu'il se passe en ayant les lunettes binoculaires et l'optique traitée, si cela me donne un plus. J'étais jusque là partisan du Fromage OU Dessert, plutôt que Fromage ET Dessert.

SightlessRogue0 #27 Posted 08 October 2017 - 04:21 PM

First lieutenant

• Players
  • 5705 battles
  • 549
La suspension renforcé aide la précision en mouvement ( mode auto-target ) ?

TotoMisanthrope #28 Posted 08 October 2017 - 07:44 PM

Major

• Players
  • 14692 battles
  • 3,974
  • [W0TFR]
Non.

Mon garage : Bat-Chat 25t*, T57 Heavy, AMX 30, T32, Lorr. 155 51*, Centennial T95, Lycan, Tiger (P), Snakebite*, Strv m/42-57, ARL 44, KV-1S, Luchs, Ke-Ho, FCM36Pak40

Objectifs : AMX 30 full. Débloquer le VK 100.01 (P). Former un 4ème équipage français. 

P6X330 #29 Posted 10 October 2017 - 12:44 PM

Sergeant

• Players
  • 4868 battles
  • 226

View PostSightlessRogue0, on 08 October 2017 - 04:21 PM, said:

La suspension renforcé aide la précision en mouvement ( mode auto-target ) ?

Toto dit non, moi je ne sais pas, car je n'ai aucun moyen de vérifier. Mais le char est tellement instable que c'est à croire qu'il n'a pas de suspensions. Il rebondit de bosse en bosse. Ce qui fait que lorsque tu tires à bout portant, tu dois faire très attention avant de déclencher, pour peu qu'il y ait un peu de retard, il suffit que tu passes sur un aspérité, et ton obus part pour la lune.

Je me dis que ce char est sans doute l'un des plus difficile à contrôler et à maîtriser. Une fois que tu as passé ta qualification de pilote de char dessus, tu es sûr d'être un as des freins de bandes. 

Edited by P6X330, 10 October 2017 - 12:46 PM.

SightlessRogue0 #30 Posted 12 October 2017 - 09:44 AM

First lieutenant

• Players
  • 5705 battles
  • 549
Remarque que la suspension améliorée apporte quand même un gros plus à ton light, il est un poil plus résistant aux accidents de terrains et surtout 50pour cent plus résistant aux tirs (chenilles). Tout cela sans apporter la moindre baisse de performance ou de vitesse à ton char (contrairement au crampons supplémentaires par exemple qui font sentir leurs poid). Mais bon c'est vrais que choisir la portée de vue supp à de sens, mais ça dépend toujours du style de jeux. Si tu spot en profitant de so facteur camo et d' un bon buisson, le combo 6eme, bino, filet et suspension te sera plus utile (au démarrage les chances d'être touché sont plus grande qu'en pleine course). En mode Rush/suicide ça demande un équipement complètement différent.

Bastos Owns #31 Posted 14 October 2017 - 02:36 PM

Major

• Players
  • 15346 battles
  • 2,048
  • [OWS]

Salut , je viens tout juste de voir ce topic 

Bon boulot , un bon ptit guide du ELC AMX

:honoring:

​        "Ceux qui pensent qu’il est impossible d’agir sont généralement interrompus par ceux qui agissent"

Un De Fonceur #32 Posted 19 October 2017 - 07:20 AM

Sergeant

• Players
  • 19262 battles
  • 182
  • [-SPT-]

Merci bien, Bastos :), ça fait plaisir de voir que t'as fini par te perdre ici et que t'ai pris la peine de lire ce pavé :trollface:.

J'espère juste que tu ne m'attaqueras pas en justice pour plagiat ... J'ai juste voulu m'en inspirer .

Sur ce, bonne chance sur les champs de bataille :honoring:

Bastos Owns #33 Posted 19 October 2017 - 10:38 AM

Major

• Players
  • 15346 battles
  • 2,048
  • [OWS]

Justement , je viens tout juste de terminer un appel avec mon avocat pour voir comment on va faire pour les droits 

Plus sérieusement , tu es libre de faire ce que tu veux .. J'ai partagé sur un char , tu as aussi partagé  c'est ce qu'il faut retenir en fin de compte .

​        "Ceux qui pensent qu’il est impossible d’agir sont généralement interrompus par ceux qui agissent"

Un De Fonceur #34 Posted 19 October 2017 - 11:33 AM

Sergeant

• Players
  • 19262 battles
  • 182
  • [-SPT-]

View PostTotoMisanthrope, on 07 October 2017 - 07:11 AM, said:

Ce p'tit tank a le don de faire rager les abrutis : le tristement célèbre (banni du forum) panz3rm m'a traité de baltringue parce que j'ai foutu le bordel dans son équipe en zigzaguant comme un malade dans leurs rangs. 

Et il s'est fait buter avec son Pz V/IV en essayant de m'aligner... :trollface:

C'est sûr que quand tout le monde te rate parce que tu es bien trop mobile pour ta taille, ça a de quoi énerver les adversaires, qui vont se dire : "Pourquoi est-ce que tout le monde a Gilbert M******* en guise de tireur :angry:!?" (je ne peux pas dévoiler le nom de cette personne, car c'est pas bien de se moquer des personnes qui ne nous ont rien fait de mal) . Ca doit être le char qui peut survivre le plus longtemps en rushant au milieu des ennemies, les faisant perdre leur sang-froid donc (peut-être) faire n'importe quoi :trollface: . 

Toutefois, attention à ne pas être trop confiant en fonçant droit dans la gueule du loup, en se disant que ça va passer crème car tout le monde va nous rater : A moins de s'appeler Chuck Norris (ou d'être l'enfant illégitime de Raptor Jesus et RNGJesus ... Oui, je révolutionne la génétique :P), vous ne pourrez pas tout esquiver ou bloquer ... Surtout pas bloquer, en fait, avec son blindage fait en papier journal 100% français, produit dans nos régions parce que "C'est notre PROOOJEEET !!" .... Oups, je me suis emporté :-/ . Autant que je m'arrête là .

Sur ce, bonne chance sur les champs de batailles :honoring:

Drakov Yerno #35 Posted 23 October 2017 - 08:29 PM

First lieutenant

• Community Contributor
  • 24325 battles
  • 510
Un De Fonceur , je t'aimes

C'est avec tristesse et émotion que j’apprends ce qu'il vas advenir de nous ,  je ne peut que vous souhaiter bonne chance camarades , espérons que mon projet fonctionne , si vous souhaitez que l'aventure de la communauté la plus râleuse ne s'arrête pas la je vous invite à me rejoindre sur Facebook , Skype et par mail afin qu'on ne perde pas contact et que l'on puisse reconstruire notre communauté loin de l'emprise de WG , pour ceux que je ne verrais peut être plus jamais je vous dit "Camarades , même si on c'est surement taper sur la tronche , je vous souhaite bonne chance , et vous souhaite le meilleur" . Drakov Yerno :(

Le Nouveau Forum Français c'est ICI --> http://wotconsolefra...forumactif.com/

FB : https://www.facebook.com/DrakovYerno/  Skype : Drakov Yerno  /  Mail: Yerno.Drakov@laposte.net

Koko1968 #36 Posted 24 October 2017 - 05:35 AM

Major

• Players
  • 16639 battles
  • 2,006
Sauvez ce topic excellent!

Un De Fonceur #37 Posted 24 October 2017 - 06:04 AM

Sergeant

• Players
  • 19262 battles
  • 182
  • [-SPT-]

Pas de panique, si les community manager ne me répondent pas concernant la sauvegarde de ce topic, je téléchargerai le topic ou le copierai sur un libre Office writer pour ne pas le perdre ... J'essaierai de faire de même pour d'autres topic que je trouve intéressant (ex: le topic de Bastos concernant la Batchat).

Sur ce, bonne chance sur les champs de bataille :honoring:

P.s.: moi aussi, Yerno :girl: ... Et bonne chance pour la suite

Drakov Yerno #38 Posted 24 October 2017 - 08:27 AM

First lieutenant

• Community Contributor
  • 24325 battles
  • 510
Un de fonceur, on l'as déjà fait sur le nouveau fofo :rolleyes:

C'est avec tristesse et émotion que j’apprends ce qu'il vas advenir de nous ,  je ne peut que vous souhaiter bonne chance camarades , espérons que mon projet fonctionne , si vous souhaitez que l'aventure de la communauté la plus râleuse ne s'arrête pas la je vous invite à me rejoindre sur Facebook , Skype et par mail afin qu'on ne perde pas contact et que l'on puisse reconstruire notre communauté loin de l'emprise de WG , pour ceux que je ne verrais peut être plus jamais je vous dit "Camarades , même si on c'est surement taper sur la tronche , je vous souhaite bonne chance , et vous souhaite le meilleur" . Drakov Yerno :(

Le Nouveau Forum Français c'est ICI --> http://wotconsolefra...forumactif.com/

FB : https://www.facebook.com/DrakovYerno/  Skype : Drakov Yerno  /  Mail: Yerno.Drakov@laposte.net

Un De Fonceur #39 Posted 24 October 2017 - 11:04 AM

Sergeant

• Players
  • 19262 battles
  • 182
  • [-SPT-]

Cool, je te remercie pour cela :great: . Mais je vais quand même télécharger plusieurs pages webs (topics + réponses qui suivent) histoire de faire des sortes d'archives pour le nouveau forum .

Sur ce, bonnes chances sur les champs de batailles :honoring:.

P.S.: une fois rentré, je crée mon compte sur le  nouveau forum ;)

Also tagged with AMX ELC, tuto

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users