Jump to content

Optimisation de l'utilisation de l'exp libre .

• Please log in to reply
5 replies to this topic

peace31 #1 Posted 01 September 2017 - 01:51 PM

Corporal

• Players
  • 24282 battles
  • 32
  • [AVP]
 Bonjour , je souhaite soumettre une idée pour optimiser l'utilisation de l'exp libre . A l'heure actuelle on ne peut pas fractionner l'exp libre pour l'utiliser sur un char . Je m'explique , si un joueur a un char full et qu'il lui faut 71000 d'exp pour passer au tiers suivant et qu'il a 20000 d'exp libre , arrivé à 51000 , il devra utiliser la totalité de son exp libre pour passer au tiers supérieur . Ce que je propose et de pouvoir faire comme avec les golds et l'exp des chars premium , on choisi la quantité de gold que l'on veut pour transformer l'exp d'un char premium en exp libre . La cela serait un peu pareil , pouvoir choisir la quantité d'exp libre que l'on veut mettre  mettre sur un char .         Quand le joueur arrive à 51000 d'exp , s'il veut n'utiliser que 5000 d'exp libre sur le char qu'il puisse le faire et 5000 sur un deuxième , 5000 sur un troisième , pouvoir fractionner et utiliser cet exp  comme bon lui semble . 

TheKitsuneFox #2 Posted 01 September 2017 - 04:23 PM

First lieutenant

• Players
  • 14753 battles
  • 769
  • [XLCX]
Je n'ai pas forcément compris.

Si tu veux passer au char suivant tu n'as, techniquement, pas besoin d'xp libre: il suffit de continuer à jouer avec ce char jusqu'à atteindre le volume total d'xp nécessaire.

Après, l'xp libre est surtout utile pour passer les premiers Packs d'un nouveau char sans passer par une galère sans nom.

peace31 #3 Posted 03 September 2017 - 12:20 PM

Corporal

• Players
  • 24282 battles
  • 32
  • [AVP]
    Bonjour , certes on s'en sert pour faire évoluer le char , mais on peut aussi s'en servir pour pouvoir le faire passer au tiers supérieur . L'idée est de d'avoir le choix sur la quantité d'exp libre que l'on veut utiliser , pour avoir un pack supérieur ou le faire évoluer au tiers supérieur , ce que l'on a pas à l'heure actuelle . 

TheKitsuneFox #4 Posted 04 September 2017 - 03:15 AM

First lieutenant

• Players
  • 14753 battles
  • 769
  • [XLCX]
Euh...

En fait, prenons un exemple.

Georges est en train de monter une lignée de chars et a débloqué tous les packs de son char tiers IV.
Il lui faut 15 000 xp pour débloquer le char suivant.
Il dispose de 10 000 xp libre en réserve et de 5 000 xp sur ce char.

Il peut donc immédiatement débloquer le char suivant, mais il voudrait garder un peu d'xp libre pour pouvoir débloquer les packs de son futur char de tiers V.
Comment va-t-il faire pour ne pas dépenser ses 10 000 xp libre d'un coup ?
Si seulement il y avait un moyen...

Mais...
Mais !
Si Georges continue à jouer un peu avec son char de tiers IV il gagne toujours de l'xp sur ce char, après deux parties il n'est plus à 5000 mais 6000 de disponible.
C'est merveilleux, cela lui permet de ne dépenser que 9 000 xp libre au lieu de 10 000, super!
Mais Georges est malin, il se dit qu'il va continuer à jouer avec son char de tiers IV jusqu'à ce qu'il ait gagné un total de 15 000 xp sur ce char et comme ça, bah il n'a pas à dépenser le moindre xp libre pour débloquer le tiers V qu'il convoite tant !
Magique !

Non, plus sérieusement je crois voir ce que tu veux dire mais cette fonctionnalité serait totalement obsolète puisque à chaque fois qu'il te manque de l'xp de char pour débloquer quelque chose, le jeu te propose de piocher dans ton stock d'xp libre en te donnant la quantité exacte qu'il te manque à ce moment là.

SPTZ Yerno #5 Posted 04 September 2017 - 03:16 AM

Staff sergeant

• Community Contributor
  • 23469 battles
  • 486
  • [DRKOV]

J'ai beau essayer de regarder si il ne s'agit pas d'un message codé , ou c'est juste que je m'obstine et m’accroche à l'idée que le truc que tu vient d'écrire fait partie du même monde que moi , alors de 1 ) je me permet de te faire remarquer que tu vient de poster dans "archive de la bêta" bien heureux soit tu que KitsuneFox t'es trouver avant que ton post finisse dans le confins de l'espace du vide intersidéral du forum , puisque même moi j'avais pas fait attention à ton ...truc ? bref est tu au courant que lorsque tu souhaite utiliser ton XP libre elle vient s’additionner à l'exp de ton char indirectement , en fait l'XP libre c'est juste de lxp que tu peut mettre sur n'importe quel véhicule , d'ou son nom jusque là c'est facile , bon la ou elle se rend utile c'est par exemple tu as un char full avec 50.000xp dessus et le prochain véhicule que tu souhaite débloquer est à 51.000 xp , bah la si tu les as tu vas pouvoir utiliser tes 1000 xp libre que tu auras en stock pour rechercher le véhicule suivant sans avoir à faire 1000 xp supplémentaire avec ton véhicule  . ensuite tu peut l'économiser en ne l'utilisant jamais en faisant toujours toute lxp requise sur un véhicule avant de faire la prochaine recherche et la vu que tu n'utilisera pas ton xp tu en auras de plus en plus de coté , par exemple j'en est 150.000 de coté actuellement j'ai de quoi passer tout les véhicules d'une lignée sans les jouer jusqu'au rang VII grâce à cet XP libre , maintenant si tu as compris comment ça fonctionne , tu comprendra que ton texte n'as aucun sens .

ET puis t'as qu'as faire comme George quoi .

AAAAAH si après la 862.256ème relecture j'ai compris , dans un sens ton idée est pas bête , tu veut juste répartir ton xp libre sur plusieurs véhicules , d'accord , bon en fait je pense pas qu'il serait utile de faire une "optimisation" pour ça , tu t'occupe de tes chars manuellement comme tout le monde le fait et le fera toujours , déjà parce que ça fait moins usine , au début c'est un jeu le but est de prendre du plaisir avec ses véhicules (la mécanophilie c'est mal) parce que si tu joue que pour monter tes lignées et qui plus est de la manière toujours la plus rentable qui soit , bah ça as aucun intérêt joue plutôt à Crash boursier simulator 2018 , même si à la base ton idée est pas bête c'est le genre "d’amélioration" inutile sachant qu'as la base on est sur un jeu de combats de char , pas sur comment gratter le moindre petit morceau d'XP , et au pire oui , tu le fait manuellement sur chaque véhicules , j'en est 120 dans mon garages , je l'est fait je joue avec tous , j'en suis pas mort et j'ai toujours gérer mon XP correctement puisque j'en suis à 150.000 en ayant utiliser tout se qui devait être utiliser pour les pack difficiles à passer , et je vois pas l’intérêt d'ajouter 5000 xp sur un char , puis un autre , puis un autre , puisque tu peut pas tous les jouer en même temps , tu te concentre sur un , puis l'autre , puis l'autre , et à la limite quand tu débloque un pack sur l'un , tu en fait un autre en suite et c'est la que tu peut gérer ton xp libre au cas par cas , en évitant de la gaspiller parce que tu veut monter 15 lignées en même temps , si l'XP libre est aussi dure à gagner c'est qu'il y'as une raison , réfléchie y . 

Edited by SPTZ Yerno, 04 September 2017 - 03:41 AM.

C'est avec tristesse et émotion que j’apprends ce qu'il vas advenir de nous ,  je ne peut que vous souhaiter bonne chance camarades , espérons que mon projet fonctionne , si vous souhaitez que l'aventure de la communauté la plus râleuse ne s'arrête pas la je vous invite à me rejoindre sur Facebook , Skype et par mail afin qu'on ne perde pas contact et que l'on puisse reconstruire notre communauté loin de l'emprise de WG , pour ceux que je ne verrais peut être plus jamais je vous dit "Camarades , même si on c'est surement taper sur la tronche , je vous souhaite bonne chance , et vous souhaite le meilleur" . Drakov Yerno :(

FB : https://www.facebook.com/DrakovYerno/  Skype : Drakov Yerno  /  Mail: Yerno.Drakov@laposte.net Notre nouveau chez nous provisoire : http://wotconsolefra...forumactif.com/

WeedNationOfQc #6 Posted 19 September 2017 - 04:02 AM

Sergeant

• Players
  • 9142 battles
  • 149
  • [Q-BEC]
et puis a quoi cela te sert de mettre 5000xp sur un char qui a besoin de 10000xp ? il te reste 5000 a faire ,a place tu fait 5000xp 5-7 battailles et apres tu prend 5000xp libre.  sinon cest un peu con de mettre de l'xp sur un char ci cela debloque pas le pack ou le tier supérieurs. cest comme ci mon corps avait besoin de 1litres d'eau et que j'en buvait que la moitier alors que j'ai 2litres d'eau a disposition.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users