Jump to content

Barème d'attribution des XP et Silver

• This topic is locked This topic is locked
6 replies to this topic

P6X330 #1 Posted 22 September 2017 - 11:13 PM

Major

• Supertest - PS4
  • 16140 battles
  • 3,957
  • [AMXS]

En pièce-jointe le tableau d'attribution des récompenses; Basé sur "Battle Mechanics"

Posted Imagevr1

Edited by P6X330, 22 September 2017 - 11:18 PM.

Bad teams are in the same battle. Good teams work together! don't complain, contribute.

ManuNice #2 Posted 26 September 2017 - 11:01 AM

Staff sergeant

• Players
  • 16743 battles
  • 398

Sinon il y a ça aussi:

https://1drv.ms/x/s!...SXx6zsyDKbvZG1B

"Sometimes the road less traveled is less traveled for a reason." J.Seinfeld

P6X330 #3 Posted 26 September 2017 - 02:37 PM

Major

• Supertest - PS4
  • 16140 battles
  • 3,957
  • [AMXS]

Intéressant; mais c'est utilisable à posteriori.

L'idée d'avoir un tableau guide, c'est pour mieux comprendre comment orienter ton jeu pendant une bataille, pour maximiser ton gain en XP par exemple, même si la source Wargaming.net n'indique pas la valeur des bonus fixes.

J'ai fait le tableau sur Excel, mais je n'ai pas réussi à faire un copier coller pour une meilleure lecture. J'ai été obliger de convertir mon fichier Excel en JPEG et le résultat n'est pas aussi probant que je ne l'aurais voulu.

Je vais sans doute utiliser la table HTML de l'éditeur, mais ça veut dire tout refaire....

C'était un effort en réponse au post de "Wildpat", "Vos 2000XP et +"; je ne savais pas comment améliorer mon score d'XP, et j'ai cherché les informations, qui n’existent, à ma connaissance, qu'en Anglais. D'où mon tableau.

Et j'ai appris pas mal de choses, et rectifié des erreurs de tutoriels YouTube, qui n'en sont pas toujours exempts.

Par exemple, lorsque tu prends la base ennemie, ton score d'XP est basé sur le temps d'occupation, pour une occupation temporaire, et de toute manière inférieure à 100XP. Pour la capture définitive, tu as un montant fixe, qui n'est pas précisé. Imaginons maintenant que tu aies la possibilité de capturer à plusieurs reprises, sans te faire descendre, voilà peut-être un moyen d'augmenter ta cote-part d'XP sans trop d'efforts?

Savais-tu que lorsque tu libères ta base d'un occupant ennemi, tu obtiens un crédit d'XP supplémentaire basé sur la durée de sa capture?

J'ai aussi appris que pour une capture définitive de la base opposée, le bonus d'argent n'est pas divisé entre les protagonistes, mais payé à chacun d'entre eux, indépendamment du temps de capture respectif.

Dans une vidéo YouTube, il était dit que le bonus était divisé entre les occupants; ce qui pourrait expliquer que quelquefois, je me suis fait pousser hors du cercle par certains qui pensaient que j'allais rogner leur quote-part.

Savais-tu que tu as intérêt à tirer sur les ennemis que tu as découvert, pour un meilleur gain d'XP? maintenant, lorsque je découvre un ennemi  en éclaireur, j'essaye de tirer une fois sur lui, pour améliorer mon score d' XP.

Et tu sais quoi, ça marche!

Sans mieux jouer, et avec les mêmes engins, j'ai amélioré mon score d'XP!

Edited by P6X330, 26 September 2017 - 02:40 PM.

Bad teams are in the same battle. Good teams work together! don't complain, contribute.

Fuuldrin #4 Posted 30 September 2017 - 05:34 PM

First lieutenant

• Players
  • 22435 battles
  • 855

Hum, alors pour l'xp de capture temporaire de base il manque des tonnes d'infos : si tu sors ou si tu te fais décap le texte laisse entendre que tu gardes l'xp alors que ce n'est pas le cas. Ce qu'il faut regarder, c'est le nombre de points de capture à la fin de la game. Par exemple si le dernier ennemi meurt pendant que tu captures, tu gagnes quand même de l'xp. Pour l'histoire des dommages sur les ennemis : si tu spottes ta cible tu gagnes toute l'xp, mais si tu ne la spottes pas toi même (par exemple tu es en arty ou en TD très loin derrière) tu donnes 50% de ton XP aux joueurS qui spotteNT ta cible. Donc il n'est pas nécessaire de tirer sur ce que tu spottes (parfois il vaut mieux rester camouflé pour continuer de spotter tranquillement pour l'équipe). Par contre si tu passes ton temps à rester derrière à tirer sur ce que tes alliés voient, alors tu partageras ton XP de dommages avec eux.

La décision suit toujours la même logique : on priorise TOUJOURS l'action qui a le plus de chance de faire gagner notre équipe, car outre la satisfaction de gagner, on remporte 50% d'xp totale en plus.

Et il faut rajouter dans ton tableau que certaines médailles (guerrier, mur d'acier...) obtenues en défaite te rapportent les 50% d'xp comme si tu avais gagné.

Source : http://wiki.wargamin...nce_and_Credits

WILDPAT69 #5 Posted 30 September 2017 - 09:10 PM

First lieutenant

• Players
  • 9891 battles
  • 585

Je crois utile de rappeler (si certains ne l'ont pas vu):

VICTOIRE=  +50% xp

UNE PARTIE SE GAGNE DANS LES 20 PREMIERES SECONDES DE DEPLOIEMENT

CafeMath72 #6 Posted 30 September 2017 - 11:08 PM

First lieutenant

• Players
  • 73495 battles
  • 579
Faut il encore prendre en considération que ces statistiques concernent WOT PC, le calcul est peut-être différent sur consoles.

P6X330 #7 Posted 02 October 2017 - 12:01 AM

Major

• Supertest - PS4
  • 16140 battles
  • 3,957
  • [AMXS]

View PostFuuldrin, on 30 September 2017 - 05:34 PM, said:

Hum, alors pour l'xp de capture temporaire de base il manque des tonnes d'infos : si tu sors ou si tu te fais décap le texte laisse entendre que tu gardes l'xp alors que ce n'est pas le cas. Ce qu'il faut regarder, c'est le nombre de points de capture à la fin de la game. Par exemple si le dernier ennemi meurt pendant que tu captures, tu gagnes quand même de l'xp. Pour l'histoire des dommages sur les ennemis : si tu spottes ta cible tu gagnes toute l'xp, mais si tu ne la spottes pas toi même (par exemple tu es en arty ou en TD très loin derrière) tu donnes 50% de ton XP aux joueurS qui spotteNT ta cible. Donc il n'est pas nécessaire de tirer sur ce que tu spottes (parfois il vaut mieux rester camouflé pour continuer de spotter tranquillement pour l'équipe). Par contre si tu passes ton temps à rester derrière à tirer sur ce que tes alliés voient, alors tu partageras ton XP de dommages avec eux.

La décision suit toujours la même logique : on priorise TOUJOURS l'action qui a le plus de chance de faire gagner notre équipe, car outre la satisfaction de gagner, on remporte 50% d'xp totale en plus.

Et il faut rajouter dans ton tableau que certaines médailles (guerrier, mur d'acier...) obtenues en défaite te rapportent les 50% d'xp comme si tu avais gagné.

Source : http://wiki.wargamin...nce_and_Credits

La source que tu cites et celle que j'ai utilisé sont les mêmes;

J'ai traduit le barème tel qu'il est publié par Wargaming.net;

En ce qui concerne l'occupation de la base ennemi, est-ce que tu te réfères au point #11? si tu lis dans la colonne de gauche, j'ai indiqué éclaircissements nécessaires. Le texte original est le suivant:

Block Quote

Scoring base capture points

Per point scored, up to 100 points, if the base was captured successfully (note de P6X: comment doit interpréter "si la base est capturée avec succès)

Block Quote

Completed base capture

Flat bonus (Note de P6X: pour chacun de ceux qui occupent la base ennemie quand le temps limite est atteint;)

Selon ton explication, tu ne gardes les points acquis en 11 que si la base est occupée définitivement à la fin de la partie, même si ce n'est pas toi qui l'occupe à ce moment là, mais que tu l'avais occupée à un moment pendant la bataille? Ais-je bien compris? j'allais poser la question à Wargaming.net. En même temps j'aurai voulu avoir les montants réels des bonus.

En ce qui concerne les éléments manquants, telles que les médailles, cela ne faisait pas parti du tableau source.

View PostCafeMath72, on 30 September 2017 - 11:08 PM, said:

Faut il encore prendre en considération que ces statistiques concernent WOT PC, le calcul est peut-être différent sur consoles.

C'est clair que les calculs diffèrent au moins pour les bonus d'équipages;

je n'ai jamais joué sur PC, mais si je comprends les explications, eux ont plusieurs membre d'équipage comme dans la réalité. En console, il semble que nous n'ayons que le chef de char, du moins visible? pourtant pendant les batailles, le chef de char indique parfois qu'un membre d'équipage est touché, et que le poste dont il avait la responsabilité est affecté.

Edited by WGJahpero, 03 October 2017 - 07:44 AM.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users