Jump to content

Découvrez le T14

• This topic is locked This topic is locked
14 replies to this topic

Rhaya WG #1 Posted 18 February 2014 - 02:16 PM

Staff sergeant

• Players
  • 25 battles
  • 1,307

Découvrez le T14

Nation : États-Unis

Rang : V

Type : Char lourd premium

Armement principal :  Canon M3 L/37A de 75 mm

Histoire

Le char d'assaut T14, également connu sous le nom de char lourd T14, était à l'origine un projet conjoint entre les États-Unis et le Royaume-Uni. Ce char a été conçu pour fournir un véhicule lourd que les deux pays pourraient utiliser à leur avantage. En 1944, le premier modèle fut fabriqué et testé, mais les résultats de ce test confirmèrent que le véhicule était trop massif et non viable sur le champ de bataille. En outre, l'armée britannique décida d'arrêter la production du T14 pour se concentrer sur celle du Churchill.  D'autre part, les États-Unis travaillèrent sur un modèle de véhicule similaire, le char moyen T20. Équipé d'un blindage solide et bénéficiant d'une grande mobilité, le char moyen T20 fut principalement fabriqué pour soutenir l'infanterie. Depuis lors, le premier modèle du T14 envoyé par la Grande-Bretagne réside dans le musée des Blindés de Bovington.

Dans le jeu

Pour un char lourd, le T14 a une vitesse et une maniabilité modérée lors de la conduite sur terrain plat. Le blindage de ses flancs, de sa face arrière, et de sa tourelle a été construit pour être solide, et les chars de son rang auront du mal à le percer. À cause de son blindage frontal de qualité inférieure, nous vous conseillons de toujours utiliser la tactique de défilement de tourelle en vous adaptant au terrain. Le canon de 75 mm de rang IV dispose d'une bonne cadence de tir et peut infliger une grande quantité de dégâts.  Compte tenu de ces statistiques, le T14 est idéalement un bon char de soutien qui doit suivre ses alliés de près, et peut essayer de flanquer l'ennemi à partir des positions stratégiques de la carte. Dans l'ensemble, le matchmaking du T14 est favorable. Il se retrouve souvent avec des chars de rang IV à VI.  

Conseils

Incliner légèrement votre char à un angle positif de 10 degrés fera ricocher la plupart des obus tirés par un canon de calibre 92 mm. Utilisez son puissant moteur à bon escient pour grimper les collines et venir en aide aux alliés qui peuvent avoir besoin d'aide. Le T14 n'est cependant pas un cogneur. Évitez les rencontres rapprochées et essayez de flanquer l'ennemi de loin. Utilisez la tactique de défilement de tourelle dès que possible et faites attention aux chasseurs de chars ennemis cachés dans l'ombre (votre blindage n'est pas assez épais pour résister à leurs obus).  

Équipement suggéré

• Fouloir de canon (moyen calibre)
  • Système de visée amélioré
  • Ventilation améliorée (Classe 3)

Matériel compatible

• Filet de camouflage
  • Râtelier de munitions « Humide » (Classe 1)
  • Optiques traitées
  • Boîte à outils
  • Ressorts à lames verticales renforcés (Classe 2)
  • Revêtement anti-éclats (Lourd)
  • Télescope binoculaire

Edited by Rhaya WG, 18 February 2014 - 02:33 PM.

JymeRaynor #2 Posted 28 February 2014 - 05:12 PM

Corporal

• Beta Tester
  • 23510 battles
  • 38
  • [39-45]
un bon tank en mousse renforcé , quand le jeu est sortie pdt plus de 24H y avait masse T14 depuis il est en musée au fond du garage.

Cpt J0hn #3 Posted 09 April 2014 - 08:53 AM

Corporal

• Players
  • 2477 battles
  • 17

Ses un tres beau char esthétiquement  ,mais  sa s'arrête la , ses un char lourd avec l'armement et le blindage d'un char moyen, jamais tester, mais pour l'avoir affronter un bon nombre de foi ^^bein je pense que les joueur qui l'ont acheter doive regréter un peut :trollface:

La guerre transforme chaque bonheur et une brulure, par ce que l'ont se dit toujours que ce sera le dernier.

abhiop741 #4 Posted 24 October 2014 - 01:01 PM

Major

• Beta Tester
  • 30267 battles
  • 5,502
  • [DICO]

Je reprends un coup ce post, car les commentaires, datant du mois de février et d'avril, étaient particulièrement peu éclairés. A part l'AT2, malgré sa faiblesse de la coupole du commandant, quel char de tiers V n'a pas un blindage en mousse ? Le T1 Heavy n'est pas mauvais en frontal, mais ses longs flancs vulnérables en font souvent une cible facile. Le Churchill I a  une tourelle très facile  à percer, alors que le KV1 se fait lui aussi percer sous la plupart des angle par un canon tel que le 76 mm américain.

Le blindage du T-14 est donc plutôt pas mal pour un tiers V grâce à l'inclinaison de son blindage frontal.

Certes le canon de 75 mm est un peu trop juste en pénétration contre certains adversaires avec 92 mm, mais tirer des APCRs permet d'obtenir 127 mm de pénétration, ce qui est largement suffisant contre la plupart des tiers V et VI qu'il peut rencontrer. En plus, quoique moins précis, le 75 mm a une légèrement meilleure cadence de tir que le 76 mm monté dans le M4 standard.

Avec une mobilité correcte, le T-14 est donc tout-à-fait plaisant à jouer et profite d'un matchmaking limité au pire à des tiers VI, ce qui rend les parties intéressantes et souvent disputées.

http://wiki.wargaming.net/en/Tank:T14

Once an active contributor on the French forum of WoT.

DarkGamer250 #5 Posted 27 November 2014 - 09:16 PM

Staff sergeant

• Players
  • 5951 battles
  • 362
un char que j'avais acheté lors de la Beta et que j'avais vvraiment adoré, dans son tier c'est le roi de la partie! tu penetres tout sans gold, et le blindage anglée de base est juste génial. Et de mémoire c'est un sac a PV! apres j'ai fait qu'une partie avec lui depuis la sortie du vrai jeu et je l'ai revendu, donc j'ai pas de données récentes, mais je maintient que c'est un très bon premium rang V !

1411518928-1.png

Je sais pourquoi les oiseaux chantent le matin : ils ont survécu à la nuit. 

Mirage421 #6 Posted 13 January 2015 - 11:53 PM

Staff sergeant

• Players
  • 25089 battles
  • 301
Il est carrément impénétrable, comme beaucoup de sa branche. C'est très frustrant de l'affronter. En général quand je le rencontre avec un char inférieur à V : je me casse !

Edited by FruscianteStrat, 13 January 2015 - 11:53 PM.

QUE FAITES-VOUS ? C'EST PAS UN BATEAU !!!!

xx XELON xx #7 Posted 16 January 2015 - 07:34 PM

Captain

• Players
  • 6388 battles
  • 1,062
C'est mon sac à PdS quand je suis en Dicker Max :)

E-100* 80,3% , FCM 50 t*** 94,12% , Bat.-Châtillon 25 t* 80,61% , T-34-3* 70,59% , T-43 63,95%

abhiop741 #8 Posted 17 January 2015 - 10:28 AM

Major

• Beta Tester
  • 30267 battles
  • 5,502
  • [DICO]

View Postxx XELON xx, on 16 January 2015 - 08:34 PM, said:

C'est mon sac à PdS quand je suis en Dicker Max :)

C'est guère surprenant qu'un TD de rang VI caché (si tu l'es plus avec le blindage du D. Max tu vas pas survivre longtemps) puisse allumer à distance un tiers V, même un lourd. Si c'était pas le cas ce serait fort étrange !
Once an active contributor on the French forum of WoT.

Michoco 357 #9 Posted 28 February 2015 - 11:18 PM

Staff sergeant

• Beta Tester
  • 8588 battles
  • 443
La Faiblesse du T14  c'est quand il se montre en entier, sa mitraillette  frontale est une passoir  sans nom !!
mais c'est un tank de folie pour se goinfrer de silver et monter un équipage Americain  ...
Au passage certain joueur de T14 ont peur de tank comme le KV1 en  tête à tête , et ils ont tord ( contre les Russes en tout cas  ) , font foncer dedans et viser leur propre mitraillette frontal ,  la plupart des joueurs paniquent ( 95%)  et même si ils visent juste, le reload du T14 lui donne largement l'avantage 

Edited by Michoco 357, 28 February 2015 - 11:18 PM.

" N'interrompez jamais un ennemi en train de faire une erreur. "

Napoléon Bonaparte

mmm45orleans #10 Posted 30 June 2015 - 11:50 AM

First lieutenant

• Players
  • 14390 battles
  • 820
  • [KOALA]
Je trouve que c'est un super char ! Costaud, il fait ricocher la plupart des tier V et presque tout les tier IV. Bonne cadence, assez rapide, suffisant pour se redeployer... son seul probleme est son leger manque de penetration, il peine un peu contre les KV-1, T1 heavy... mais comme l'a dit abhiop plus haut, les APCR sont là pour faire l'affaire si on est coincé ! Tres bon char, qui rapporte pas mal de silvers en plus ! je ne suis pas deçu :)

(TD) T110E4 ; (légers) ELC AMX, T1E6-X, Locust, Pz 38H ; (moyens) Lorraine 40t ; (lourds) T110E5, KV-85, KV-2, T14, Churchill III ; (artillerie) B-C.155 58

"Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie agenouillé" E. Zapata

Michoco 357 #11 Posted 23 September 2015 - 03:09 PM

Staff sergeant

• Beta Tester
  • 8588 battles
  • 443
c'est un tueur , un monstre  !!! aucun tank ne lui resiste, les KV  peuvent dormir, il suffit de les rusher , se coller à eux en envoyer du premium dessus !!
le seul obstacle à ce tank , c'est les AT  ... même dans les fesses en premium , ça rentre pas !!
ce tank est juste énorme pour faire du silver , et monter de l'équipage US 

Edited by Michoco 357, 23 September 2015 - 03:10 PM.

" N'interrompez jamais un ennemi en train de faire une erreur. "

Napoléon Bonaparte

KREUS15 #12 Posted 11 February 2017 - 12:38 AM

Sergeant

• Players
  • 27338 battles
  • 215
D autres avis sur le T-14...pour l'année en cours ?? (2017) ;)

FMJ21 #13 Posted 11 February 2017 - 11:58 AM

Staff sergeant

• Beta Tester
  • 18069 battles
  • 481
  • [TTX]

oui je l'ai récupérer auprès du support comme je l'avais eu. il est pas mauvais. contre le tier 4 tu fait un massacre, contre du 5 tu t'en sort bien, attention au kv1 ou churchill et contre le tier 6 faut taper les flancs ou sortir la gold. Il rapporte bien niveau crédit.

par contre il est pas trés précis son canon.

Tank TactiX - TTX

KREUS15 #14 Posted 12 February 2017 - 08:29 PM

Sergeant

• Players
  • 27338 battles
  • 215
Ok merci pour la mise au point

KREUS15 #15 Posted 17 September 2017 - 07:53 PM

Sergeant

• Players
  • 27338 battles
  • 215
Moi je despere ...ce char ne perce plus grand chose en son rang et encore moins en 6

Face au nouveau char gold du même rang...il faut sortir systématiquement la gold... et son blindage de pseudo lourd ne lui sert plus a grand chose

Suis sur le point de m en debarasser

Désolé pour les fautes:
Face aux nouveaux chars premium *

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users