Jump to content


Comment bien se mettre à couvert


  • This topic is locked This topic is locked
No replies to this topic

Rhaya WG #1 Posted 22 February 2014 - 06:57 PM

    Staff sergeant

  • Players
  • 25 battles
  • 1,307
  • Member since:
    08-28-2013

Tankistes !

Sur chaque champ de bataille, des collines, des bâtiments, des rochers et d'autres éléments se trouvent à proximité de votre char. Savoir utiliser ces nombreux abris est une compétence essentielle à maîtriser pour tous les nouveaux tankistes. En exploitant les abris disponibles, vos chances de survie peuvent augmenter considérablement. Cacher votre char derrière des obstacles diminue fortement son profil et complique les efforts de l'ennemi visant à vous repérer. Cela vous fournit également une protection face aux tirs ennemis et, si vous vous y prenez bien, vous permet de protéger complètement vos points faibles.

Une bonne utilisation des abris limite le profil de votre char et vous permet de profiter de toutes vos capacités offensives. La façon de combattre à couvert dépendra des points forts de votre char. Nous vous proposons ci-dessous différentes suggestions pour combattre depuis une couverture. 

Position « caisse basse »

Vous devez vous familiariser avec cette position car elle peut être utile à tous les chars ; les véhicules qui possèdent cependant un bon angle de dépression de leur canon et un épais blindage tourelle en tireront le meilleur parti. Un char en position « caisse basse » révèle uniquement son canon et sa tourelle depuis sa couverture. Dans cette position, un char devient une cible très difficile à toucher : il présente un profil très limité à l'ennemi, protège un grand nombre de ses points faibles et expose sa tourelle, qui est souvent dotée du meilleur blindage. Lorsque vous rencontrez un char dans cette position, visez la trappe du chef de char située au sommet ou adoptez une position plus avantageuse.

Orientez votre char

Spoiler

 

Si vous utilisez un abri comme un bâtiment ou un rocher par-dessus lequel vous ne pouvez pas tirer, il existe d'autres moyens de combattre en gardant l'avantage. Orienter votre char est une autre technique très utile pour vous protéger.

Orientation latérale ou arrière

Cette stratégie fonctionne bien pour les chars équipés de grosses chenilles et encore mieux pour les chars dotés d'un blindage latéral honnête. Cette méthode incite votre ennemi à tirer sur le flanc de votre char (des tirs qui s'avèrent médiocres) que vous avez exposé intentionnellement. Alignez votre char à proximité de l'extrémité de l'abri, puis reculez lentement en adoptant une légère orientation ; de cette façon, la plupart des tirs qui vous prennent pour cible rebondiront sur l'angle de votre châssis ou ne vous infligeront même aucun dégât. Si vous agissez bien, vous pouvez prendre le temps de préparer votre propre tir. Cette stratégie consiste à annuler les obus ennemis en ne recevant aucun dégât. Cette technique dépend de votre char et peut nécessiter un certain entraînement pour la parfaire. N'oubliez pas cependant que les tirs de l'artillerie ennemie peuvent vous cibler, alors collez-vous à votre abri en rechargeant.

« Cache-cache »

Cette technique de combat à couvert peut être très risquée. Si vous quittez votre abri au mauvais moment, vous pouvez être repéré et faire une cible facile. Cette tactique est mieux utilisée par les chars plus légers dotés d'une accélération rapide, mais dans la bonne situation, tous les chars peuvent l'employer. L'objectif de cette méthode est de quitter votre abri, de tirer, puis de faire marche arrière pour vous remettre à couvert le plus vite possible. Il est préférable d'utiliser cette tactique pour tirer sur les chars ennemis lorsqu'ils rechargent ou sont occupés à autre chose (comme essuyer les tirs de vos alliés). L'apprentissage des temps de rechargement de vos chars et des autres véhicules vous permettra de savoir quand vous courrez le moins de risques de quitter votre abri.   

Autres techniques de couverture

Repérer l'ennemi depuis un abri est possible dans les deux méthodes suivantes :

Position « tourelle basse »

Dans cette position, le véhicule entier est à l'abri, mais la trappe du chef de char peut observer la position de l'ennemi. Ici, il vous suffit d'exposer brièvement le sommet de la tourelle de votre char pour repérer les ennemis à distance.

Repérage de proximité

Si l'ennemi est suffisamment proche, il est inutile d'exposer votre char ! Restez à couvert et continuez de repérer l'ennemi pour vos alliés.

Il existe de nombreuses autres techniques d'utilisation des abris. Testez-les et découvrez celles que vous préférez ! Bref, protégez-vous !


Edited by Rhaya WG, 22 February 2014 - 06:57 PM.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users