Jump to content

Mode d'emploi des éclaireurs

• This topic is locked This topic is locked
16 replies to this topic

Rhaya WG #1 Posted 26 February 2014 - 02:48 PM

Staff sergeant

• Players
  • 25 battles
  • 1,307

Commandants,

Le char éclaireur est le type de rôle le plus difficile à maîtriser. C'est pourquoi nous vous avons préparé un petit guide pour vous aider à devenir un bon éclaireur et à améliorer les performances générales de votre équipe.

Que sont les éclaireurs ?

Les éclaireurs fournissent principalement des informations sur le champ de bataille. Les renseignements concernant l'équipe adverse sont bien plus puissants que n'importe quel canon dont vos alliés peuvent être équipés. Un éclaireur associe vitesse, maniabilité et une incroyable portée de vue, qui lui permettent de collecter des informations sur les forces ennemies. Les éclaireurs savent également exploiter les brèches dans les zones principales autour de la carte, ce qui leur permet de passer derrière les lignes ennemies et de fournir à leurs alliés une deuxième paire d'yeux. 

Recruter l'espion idéal

Comprendre la façon de jouer votre char éclaireur est essentiel pour déterminer l'issue de la partie. Savoir si votre char est plus adapté pour des repérages passifs ou actifs vous permettra d'être plus efficace. Voici les différents facteurs qui détermineront votre rôle actif ou passif :

Vitesse et maniabilité

• Un éclaireur actif allie à la fois une bonne vitesse et une bonne maniabilité, ce qui lui permet de traverser le champ de bataille en toute sûreté.
  • Un éclaireur passif peut manquer de vitesse et/ou de maniabilité, ce qui a pour effet de le rendre peu efficace en tant qu'éclaireur actif.   

Portée de vue

• Même s'il est important de posséder une bonne portée de vue, un éclaireur actif se repose moins sur la portée de vue et davantage sur la maniabilité pour trouver l'ennemi.
  • Pour leur part, les éclaireurs passifs sont dépendants d'une portée de vue supérieure, car ils n'évoluent pas sur le champ de bataille pour repérer les forces ennemies.

Style de jeu

• Les éclaireurs actifs doivent tirer profit du terrain, de leur vitesse et de leur maniabilité pour éviter de subir des dégâts lorsqu'ils repèrent l'ennemi.
  • D'un autre côté, les éclaireurs passifs utiliseront les arbustes et autres éléments de l'environnement pour se dissimuler et éviter d'être détectés, et emploieront leur portée de vue supérieure pour repérer l'ennemi.

Équipement et consommables

L'équipement et les consommables que vous sélectionnez affecteront grandement votre capacité à utiliser vos talents d'éclaireur actif ou passif. Découvrez ci-dessous des suggestions d'équipement et de consommables à utiliser avant de rejoindre le combat :

Éclaireurs actifs

• Équipement
    • Ventilation améliorée
    • Optiques traitées
    • Barres de torsion
  • Consommables
    • Petit kit de réparation
    • Rations
    • Carburant

Éclaireurs passifs

• Équipement
    • Filet de camouflage
    • Jumelles
    • Ventilation améliorée
  • Consommables
    • Petit kit de réparation
    • Rations
    • Carburant

Grâce à ces conseils, vous vous améliorerez en tant qu'éclaireur, c'est certain ! Bonne chance !

Dirt Diver RIIS #2 Posted 02 April 2017 - 05:23 PM

Private

• Players
  • 16102 battles
  • 8
  • [W0TFR]

Déjà je vais commencé par remercier pour ce tropical fort intéressant et instructif , les Light étant à mes yeux les plus difficiles à jouer mais également les plus fun le "seul" défaut si je puis dire le matchmaking et oui encore lolo mais pas parce que il est trop élevé juste parce qu il ne est jamais inferieur jamais en top tiers ce qui serait vraiment abusé il est vrai mais jouissifs , et vue le blindage de ces fameux Lights pas de souci de blindage ou autres . 

Voilà bon gales à tous , et de avance sur il vous plaît ne soyez pas agressif trop de monde en mp reste insultant ce qui gâche la expérience 

P6X330 #3 Posted 17 September 2017 - 06:39 PM

Major

• Supertest - PS4
  • 15639 battles
  • 3,952
  • [AMXS]

J'entends bien l'argumentation, Rhaya.

Serait-ce possible d'avoir la logique de justification pour chaque équipement? optique traitée, les barres de torsion, je comprends. Qu'améliore la ventilation concrètement?

Bad teams are in the same battle. Good teams work together! don't complain, contribute.

TheKitsuneFox #4 Posted 17 September 2017 - 06:59 PM

First lieutenant

• Players
  • 26461 battles
  • 997
  • [W0TFR]
P6X330: la ventilation augmente de façon permanente et de 5% toutes les compétences et capacités de ton équipage.
Il voit un tout petit peu plus loin, recharge un poil plus vite etc etc.

Par contre Rhaya n'a aucune chance de te répondre vu qu'elle a quitté ses fonctions au sein de WG il y a quelques temps déjà ^^'

ManuNice #5 Posted 18 September 2017 - 11:45 AM

Staff sergeant

• Players
  • 16120 battles
  • 397
  • [-TTT-]

View PostP6X330, on 17 September 2017 - 07:39 PM, said:

J'entends bien l'argumentation, Rhaya.

Serait-ce possible d'avoir la logique de justification pour chaque équipement? optique traitée, les barres de torsion, je comprends. Qu'améliore la ventilation concrètement?

"Sometimes the road less traveled is less traveled for a reason." J.Seinfeld

P6X330 #6 Posted 03 October 2017 - 12:38 PM

Major

• Supertest - PS4
  • 15639 battles
  • 3,952
  • [AMXS]

View PostTheKitsuneFox, on 17 September 2017 - 06:59 PM, said:

P6X330: la ventilation augmente de façon permanente et de 5% toutes les compétences et capacités de ton équipage.
Il voit un tout petit peu plus loin, recharge un poil plus vite etc etc.

Par contre Rhaya n'a aucune chance de te répondre vu qu'elle a quitté ses fonctions au sein de WG il y a quelques temps déjà ^^'

Merci, Fox....

Ce que je recherchais, c'était un argument dans son contexte, exactement ce que tu as fait en ne décrivant pas seulement les bénéfices inhérents à un équipement, mais à la justification du choix pour la stratégie en char de reconnaissance. Tu améliore ta portée de vision, et accessoirement, tu recharges ton canon plus rapidement. Mais la grosse "perk" c'est de voir plus loin, en tant qu'éclaireur, c'est primordial.

Quand à Rhaya, effectivement, depuis 2014, beaucoup d'eau à coulé sous les ponts...

Edited by P6X330, 03 October 2017 - 12:40 PM.

Bad teams are in the same battle. Good teams work together! don't complain, contribute.

TotoMisanthrope #7 Posted 03 October 2017 - 02:22 PM

Major

• Players
  • 18472 battles
  • 3,978
  • [W0TFR]
La ventilation apporte également un bonus à la portée de vue.

SightlessRogue0 #8 Posted 03 October 2017 - 04:43 PM

Major

• Players
  • 18504 battles
  • 2,603

J'ajouterais un petit conseil : avant de partir en mode actif, vérifier que l'équipe n'est pas en train de foutre le camps ailleurs. Sur la ligne siegfried ce matin, j'offre presque toute l'équipe adverse sur un plateau d'argent au canons de mon équipe qui brillaient .... par leur absence. Vous n’êtes utile qui s'il y à des canons prêt à profiter de vos efforts, ha oui méfiez-vous de l'artillerie française ; parce qu'elle est mobile, dans 90% au lieu de suivre votre progression pour vous protéger et profiter des cibles que vous allez éclairer, ils passent leur temps à se redéployer.

Dans les deux cas il vaut mieux, soit tenter de la jouer passive ou jouer les tirailleurs une fois que ceux qui refusent le fruit de votre travail aient éclairé eux même l'ennemie.

Edited by SightlessRogue0, 03 October 2017 - 04:44 PM.

I use Google translator for english language

Lots of juggling in french text, sometimes translator in trouble with that. If you do not understand what I write, tell me.

CafeMath72 #9 Posted 03 October 2017 - 05:05 PM

First lieutenant

• Players
  • 72147 battles
  • 579

View PostSightlessRogue0, on 03 October 2017 - 04:43 PM, said:

J'ajouterais un petit conseil : avant de partir en mode actif, vérifier que l'équipe n'est pas en train de foutre le camps ailleurs. Sur la ligne siegfried ce matin, j'offre presque toute l'équipe adverse sur un plateau d'argent au canons de mon équipe qui brillaient .... par leur absence. Vous n’êtes utile qui s'il y à des canons prêt à profiter de vos efforts, ha oui méfiez-vous de l'artillerie française ; parce qu'elle est mobile, dans 90% au lieu de suivre votre progression pour vous protéger et profiter des cibles que vous allez éclairer, ils passent leur temps à se redéployer.

Dans les deux cas il vaut mieux, soit tenter de la jouer passive ou jouer les tirailleurs une fois que ceux qui refusent le fruit de votre travail aient éclairé eux même l'ennemie.

On va faire simple, Si il n'y a personne pour t'appuyer, change de spot, mais de là à se la jouer sniper embusqué...., c'est contre productif.

Donc réfléchis bien avant d'écrire sur le topic "mode d'emploi des éclaireurs" que la solution c'est de "tenter de la jouer passive" ou "jouer les tirailleurs" profitant du spot des autres (c'est à dire sniper).

Que tu penses que ton niveau soit suffisamment bon pour donner des conseils, c'est une chose, mais fais juste attention aux conseils que tu donnes, car les 2 que tu viens de donner sont des conseils stupides. C'est à cause de "conseils" comme cela qu'on retrouvedans des parties de T10 des T-49 avec le derp gun jouent fond de map planqué dans un buisson pendant que des pauvres medium T8 tentent de faire le spot (et qui généralement ne durent pas longtemps).

SightlessRogue0 #10 Posted 03 October 2017 - 06:06 PM

Major

• Players
  • 18504 battles
  • 2,603

View PostCafeMath72, on 03 October 2017 - 05:05 PM, said:

On va faire simple, Si il n'y a personne pour t'appuyer, change de spot, mais de là à se la jouer sniper embusqué...., c'est contre productif.

J'ai parlé de sniper ? Non, je parlais plus de tactique de guérillas, ce matin pris avec une équipe de bras cassé qui n'avaient rien à foutre d'un light je me suis posté en passif (spotteur, c'est bien l'un des rôles préconisé d'un light non ? ) et quand un kraft panther est passé je lui ai partie après et l'ai incendié à mort tout circlant et en louvoyant pour éviter les tirs des tigers et autres monstres plus loin (du point de vue d'un snakebite). Suis repartit me faire oublié et ai recommencé 2 fois ( dont une fois de trop) pour finir premier de mon équipe dans le classement... évidemment faut choisir des cibles "abordable".

Vraiment stupide comme conseil ? 

Edited by SightlessRogue0, 03 October 2017 - 06:12 PM.

Lots of juggling in french text, sometimes translator in trouble with that. If you do not understand what I write, tell me.

CafeMath72 #11 Posted 03 October 2017 - 06:17 PM

First lieutenant

• Players
  • 72147 battles
  • 579
Mais on s'en fout de ça, ton conseil, je cite "jouer les tirailleurs une fois que ceux qui refusent le fruit de votre travail aient éclairé eux même l'ennemie", donc en gros tu joue en light et tu profites du spot des autres alors que c'est à toi de le faire. Je comprends mieux tes stats en snakebite et tes 375 de WN8. Sans être méchant, évites de donner des conseils sur l'emploi des lights alors que tu as des stats si mauvaises (428 sur le VK 16 léopard c'est pas non plus très brillant).

SightlessRogue0 #12 Posted 03 October 2017 - 08:17 PM

Major

• Players
  • 18504 battles
  • 2,603

Bon ok, c'est pas ma meilleure mais pour le reste en faisant une petite recherche:

"Au-delà de bien jouer et de faire beaucoup de dégâts, pour augmenter son WN8, il est également préférable de jouer des tanks pour lesquels les valeurs attendues sont basses,(...). Évitez les TD, les chars légers, à moins de les jouer de façon vraiment extraordinaire."

CafeMath72 #13 Posted 03 October 2017 - 08:41 PM

First lieutenant

• Players
  • 72147 battles
  • 579

OK, tu as la bonne méthode, et tes résultats c'est de la faute du type de char, continue à donner des conseils stupides, mais au delà du WN8 on peux regarder l'EFF (ouah, 660 et 1029).

Sérieusement, tu justifie ton niveau par le type de char, ben oui, jouer en light c'est dur de performer, surtout si tu ne spote pas pour ta team mais que tu profite des spots des autres. On regarde les ennemis spoté, en moyenne, 2,09 et 2,74, soit moins de 3 chars détecté en moyenne par bataille, impressionnant. On peux continuer comme cela sur toutes les stats des lights que tu joues.

Oui la classe est difficile mais ne te cache pas derrière cela pour justifier ton niveau et avec ce niveau abstient toi de donner des conseils qui font que l'on se retrouve régulièrement avec des light derrière soi quand on joue en TD.

SightlessRogue0 #14 Posted 03 October 2017 - 09:35 PM

Major

• Players
  • 18504 battles
  • 2,603

View PostCafeMath72, on 03 October 2017 - 08:41 PM, said:

OK, tu as la bonne méthode, et tes résultats c'est de la faute du type de char, continue à donner des conseils stupides, mais au delà du WN8 on peux regarder l'EFF (ouah, 660 et 1029).

Sérieusement, tu justifie ton niveau par le type de char, ben oui, jouer en light c'est dur de performer, surtout si tu ne spote pas pour ta team mais que tu profite des spots des autres. On regarde les ennemis spoté, en moyenne, 2,09 et 2,74, soit moins de 3 chars détecté en moyenne par bataille, impressionnant. On peux continuer comme cela sur toutes les stats des lights que tu joues.

Oui la classe est difficile mais ne te cache pas derrière cela pour justifier ton niveau et avec ce niveau abstient toi de donner des conseils qui font que l'on se retrouve régulièrement avec des light derrière soi quand on joue en TD.

R'garde, peut importe ce que je dirai........

TheKitsuneFox #15 Posted 03 October 2017 - 11:07 PM

First lieutenant

• Players
  • 26461 battles
  • 997
  • [W0TFR]
Je suis navré SightlessRogue mais Cafemath a raison, tu ne peux pas te permettre de donner des conseils sur une classe que tu ne maîtrise absolument pas.

Je tiens à préciser pour ce qui suit que je ne joue pas pour les stats, je m'en contrefiche même, néanmoins on ne peut pas nier les informations que ces chiffres permettent de souligner.
Comparons nos deux Leopard, veux tu ?
En presque 650 batailles tu as détruit en moyenne 0,28 chars par bataille.
Pour ma part en même pas 100, j'en ai deux fois plus: 0,59.
Pour les spots tu es à 2,09 quand je suis à 3,94.
Pour les dégâts moyens, pas mieux: 407 pour moi, 176 pour toi.
En gros j'ai un ratio de dommages infligés/reçu tout juste en dessous de 1 quand tu es à 0,5.
Je ne parle même pas de la précision où tu ne touche même pas un obus sur deux quand j'en mets 2 sur 3.

Alors certes, oui, tu as un taux de survie de 25% quand je suis à 10.

Mais ça, vois tu, c'est révélateur de ce que Cafemath pointe du doigt: un Light n'a absolument rien à faire derrière ses camarades, sa place est devant quitte à risquer sa peau, mais c'est autrement plus payant aussi bien que pour le joueur que pour le reste de l'équipe.

Donc ne le prends pas mal si je te demande, s'il te plaît, d'arrêter de donner des conseils quand tu ne maîtrise pas le sujet.
Surtout que là, c'est quand même assez flagrant.

Prends le temps d'essayer plein d'autres trucs dans le jeu, de lire les conseils avisés des autres (parce qu'il y en a), de ne pas baser ton expérience de jeu que sur une poignée très restreinte de chars, de ne pas prendre pour argent comptant ta seule vision des choses et tu verra que ton expérience de jeu ainsi que ton niveau global vont évoluer.

Courage tankiste, la route est longue.

Funktastic Ed #16 Posted 04 October 2017 - 10:52 AM

First lieutenant

• Players
  • 18652 battles
  • 686

Question idiote, ou est-ce que vous voyez les WN8 EFF et je sais plus quoi ?

Sinon a mon avis pour un scout le plus important c'est les dégât par assist, certains light sont assez puissant pour faire du degat direct (Bull, 1390, Lycan...) d'autre sont clairement a la rue (Léopard, MT25...).

Il faut jouer pour les autres et ça c'est un concept que beaucoup ont du mal a comprendre et puis si t'aime pas prendre de risques faut pas jouer ça.

Edited by Funktastic Ed, 04 October 2017 - 10:53 AM.

"Idiots dare everything, that's how you really know they are."

NovelAsteR #17 Posted 04 October 2017 - 12:17 PM

Sergeant

• Players
  • 10290 battles
  • 129
http://www.wotinfo.net/en/player-stats
                                                                                     Respectez mon autorité !

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users