Jump to content

Le M-26 Pershing : l'art de la guérilla

• This topic is locked This topic is locked
69 replies to this topic

ZzGhostWolfzZ #1 Posted 01 April 2014 - 12:34 AM

Sergeant

• Players
  • 17746 battles
  • 183
  • [FROTZ]

bonsoir a tous je fait une petite présentation simple et complète du char médium américain de rang VIII le M-26 Pershing

contexte historique: ce char américain, d'abord classifié comme char lourd, est apparut durant la Seconde guerre mondiale afin de combattre les nouvelles menaces lourdement blindées de l'armée allemande, les célèbres et redoutables Panzer Kpfw. VI Tiger et Konigstiger ( Tiger II) et a moindre mesure le Panzer Kpfw. V Panther . Son développement commença durant l'automne 1942 et il fut engagé en petit nombre dans les derniers instants du conflit en 1945 .Aux vues des premiers rapports d'engagement , il était considéré comme supérieur aux tigre I et Panther mais inférieur au Tigre II. Il fut reclassifié en char moyen en 1946.

caractéristiques techniques: Il pesait plus de 40 tonnes , pour un blindage jusqu’à 110mm a l'avant, se mouvait a la confortable vitesse de 40km/h grace a un moteur Ford GAF V8 qui développait  450 a 500 chevaux  et était équipé du canon M3 90mm , qui équipait aussi le M-36 Jackson. Il embarquait un équipage de 5 hommes.

Gameplay: de style "guérilla" : char mobile et agile ( 50km/h en pointe) moyennement blindé mais disposant de points de structure plutôt élevés et d'une portée de vue de 390m ( version full ) , il est conçu pour être le plus polyvalent possible et remplir le plus de rôles possibles : éclaireur , flanker , soutien , et a  moindre mesure sniper ( étant donné la précision moyenne des canons dispo) a condition de jouer en équipe et de ne pas chercher l'affrontement direct , mais le contournement ou l'encerclement, ce qui vous permettra de profitez de ces avantages pour encaisser le moins de coups possibles  , c'est a dire son profil plutôt discret , son agilité , l'excellente dépression du canon qui vous permettra de protéger votre caisse et de bouncer pas mal de tirs sur la tourelle, et son rapport dégâts  / cadence de tir plutôt bon voir très bon malgré une pénétration un peu faible.

Pour moi il fait figure de mise en bouche avant la série des Patton tiers IX et X qui vont pousser ce concept de "guérilla" encore plus loin .

voila j'espère vous avoir éclairez et vous donner envie de tester la bete: Respect:

GwuZiosyn #2 Posted 01 April 2014 - 07:36 AM

Sergeant

• Beta Tester
  • 11509 battles
  • 114

Salut 

Tu as fait une erreur le Pershing ,n'as jamais était produit pour combattre le tigre 2 face auquel il aurait eu aucune chance .

Mais il est bien arrivé pour faire face au panther et tigre.

Par contre le  M26A1E4 ,plus connu sous super Pershing lui grâce au son canon pouvait a certain endroit percer et détruire un Königstiger.

ZzGhostWolfzZ #3 Posted 01 April 2014 - 01:49 PM

Sergeant

• Players
  • 17746 battles
  • 183
  • [FROTZ]
non non ce n'est pas une erreur combattre un char ne signifit pas lui etre supérieur ,et j'ai bien précisé qu'i lui était inférieur.. le super pershing ne fur produit qu'a 2 exemplaires et ne fut engagé qu'a un seul exemplaire durant le conflit

abhiop741 #4 Posted 02 April 2014 - 06:58 PM

Major

• Beta Tester
  • 30235 battles
  • 5,502
  • [DICO]

De toute façon les Américains avaient clairement misé sur la quantité des chars avec le M4 (plus de 40'000 produits même s'il était pas mauvais) plutôt que la qualité. A comparer avec les Panther produit à environ 5'000 exemplaires et les Tigres II à 500 exemplaires (là c'est presque de l'artisanat). Le passage à la production en masse des Pershings ou des Super Pershings aurait désorganisé la production des M4 pas mal de temps et en plus aurait posé de gros problèmes de transport, comme il fallait bien amener les chars par bateau jusqu'en Europe (et là on arrivait à serrer 4 M4 là où on aurait rangé un seul Super Pershing).

De toute façon la valeur élevée des divisions blindées américaines de la fin de la guerre tenait prioritairement à la forte intégration des différentes armes, dont l'artillerie, et pas seulement à la qualité de ses tanks.

Once an active contributor on the French forum of WoT.

ZzGhostWolfzZ #5 Posted 03 April 2014 - 02:17 PM

Sergeant

• Players
  • 17746 battles
  • 183
  • [FROTZ]
IL ya aussi une rumeur qui dit que le général Patton lui meme aurait tout fait pour retarder le deploiement de ce superbe char , lui préférant le M4 sherman plus compact , moins cher  , et deja bien maitrisé par les tankistes US , qui tirait sa force de son nombre effectivement

Ulfric Sombrage #6 Posted 03 April 2014 - 03:31 PM

Sergeant

• Beta Tester
  • 7421 battles
  • 103

Doctrine plutôt en contradiction avec l'optique américaine habituelle qui essaye d'épargner la vie des soldats au maximum. Parce que franchement, j'aurais pas voulu être dans un Sherman en sachant qu'en face, il y avait des tigres et autres jagdpanzer.

J'ai lu récemment un témoignage d'un chef de tank américain sous les ordres de Patton, et dont le groupe a perdu 18 tanks en quelques minutes, sans même savoir quels tanks ils avaient en face...

abhiop741 #7 Posted 03 April 2014 - 03:44 PM

Major

• Beta Tester
  • 30235 battles
  • 5,502
  • [DICO]

View PostUlfric Sombrage, on 03 April 2014 - 04:31 PM, said:

Doctrine plutôt en contradiction avec l'optique américaine habituelle qui essaye d'épargner la vie des soldats au maximum. Parce que franchement, j'aurais pas voulu être dans un Sherman en sachant qu'en face, il y avait des tigres et autres jagdpanzer.

J'ai lu récemment un témoignage d'un chef de tank américain sous les ordres de Patton, et dont le groupe a perdu 18 tanks en quelques minutes, sans même savoir quels tanks ils avaient en face...

A mon avis, pour l'espérance de vie il valait mieux être dans un Sherman que dans une Wehrmacht aux abois. Vers la fin de la guerre, le trouffion allemand de base n'allait pas se retrouver dans un Tigre, mais risquait plus de se retrouver dans un champ ou une cave avec un panzerfaust ! Et pour celui dans un Panther, voire un Tiger, la guerre devait aussi être plus difficile que pour le tankiste américain entre les difficultés de logistique (essence, munition, vivre), de dépannage et la menace des bombardements et des jabos !

WILDPAT 1969 #8 Posted 03 April 2014 - 04:17 PM

Major

• Beta Tester
  • 29877 battles
  • 4,569

View PostUlfric Sombrage, on 03 April 2014 - 05:31 PM, said:

peut etre des fantassins équipés de Panzefaust puisque c'était la fin de la guerre et que des fantassins sont difficiles à déceler pour des chars

OWS OutlawS------------------------ ----------------->

Que puis je faire avec mon char pour etre utile a la victoire de mon équipe ?

WILDPAT 1969 #9 Posted 03 April 2014 - 04:18 PM

Major

• Beta Tester
  • 29877 battles
  • 4,569
traduction "jabos" : chasseurs-bombardiers américains, souvent des P47-D équipés de roquettes (je ne connais pas le mot en allemand)

OWS OutlawS------------------------ ----------------->

Que puis je faire avec mon char pour etre utile a la victoire de mon équipe ?

VIEUX BAZOOKA #10 Posted 03 April 2014 - 07:45 PM

Captain

• Beta Tester
  • 13533 battles
  • 1,136

View PostUlfric Sombrage, on 03 April 2014 - 05:31 PM, said:

En fait, aucune nation n'était à l'abri fin de guerre et encore moins les Alllemands car leur plus grand ennemi était l'aviation alliée qui possédait la suprématie aérienne. De plus, les doctrines russes, américaines et anglaises privilégiaient un bombardement impressionnant préliminaire ou en appui. Je me souviens d'une photo d'un char lourd allemand en Normandie(peut-être un Tigre II) complètement disloqué suite à un tir d'artillerie navale. Le tank ressemblait plus à un puzzle qu'à autre chose.

"Résiste et mords!"

abhiop741 #11 Posted 04 April 2014 - 03:38 PM

Major

• Beta Tester
  • 30235 battles
  • 5,502
  • [DICO]

Cet article sur le Pershing évoque bien ces questions. Ce serait le général américain McNair qui aurait fait retarder les projets de remplacer le M4 en mettant en avant les problèmes logistiques que cela aurait causé et en s'appuyant sur la doctrine que c'était le rôle des TD et non des chars, d'éliminer les Panthers et autres Tigers.

https://en.wikipedia...ki/M26_Pershing

PryZe l DaV0x #12 Posted 04 April 2014 - 05:29 PM

Sergeant

• Beta Tester
  • 1179 battles
  • 132
Les Tigre et les Tigres 2 était en effet de l'artisanat certes , mais quand même ils se sont bien défendu ! Je pense notamment à la division Panzer SS Charlemagne qui , aux abords de Berlin ont grandement mis à mal 2 division de T-34 russes, on peut quand même constater que les Allemands étaient beaucoup plus en avance sur les alliés !
1,2,3...TIGRE EN VUE !!!

ZzGhostWolfzZ #13 Posted 05 April 2014 - 12:43 AM

Sergeant

• Players
  • 17746 battles
  • 183
  • [FROTZ]

merci a tous pour votre participation et les précisions sur l'histoire du Pershing:honoring:

A tous ceux qui l'ont eu sous la main venez témoignez  , donner votre avis, parler de ses forces ses faiblesses , :great:

Didef59 #14 Posted 06 April 2014 - 03:58 PM

Corporal

• Beta Tester
  • 4388 battles
  • 77
Merci pour toutes ces informations, et concrètement dans le jeu, il donne quoi, car c'est un char vers lequel j'ai bien envie de me diriger.

ZzGhostWolfzZ #15 Posted 06 April 2014 - 05:52 PM

Sergeant

• Players
  • 17746 battles
  • 183
  • [FROTZ]
concretement il est mauvais en version d'origine ( je te conseille de garder de l'exp libre pour au moins le 1er canon de 90mm) après une fois full ,il est terrible si tu joues un gameplay de médium ( flankage , soutien , éclaireur,)

PryZe l DaV0x #16 Posted 06 April 2014 - 07:29 PM

Sergeant

• Beta Tester
  • 1179 battles
  • 132
Élu meilleur char de sa catégorie en rang VIII ^^
1,2,3...TIGRE EN VUE !!!

abhiop741 #17 Posted 06 April 2014 - 07:47 PM

Major

• Beta Tester
  • 30235 battles
  • 5,502
  • [DICO]
Faudra que je le teste une fois, mais j'ai déjà une bonne idée de son comportement entre le T-23 et le Super Pershing !

ZzGhostWolfzZ #18 Posted 06 April 2014 - 07:51 PM

Sergeant

• Players
  • 17746 battles
  • 183
  • [FROTZ]

View PostPryZe l DaV0x, on 06 April 2014 - 07:29 PM, said:

sa ne m'étonne pas , pour moi il est largement au dessus du panther 2 ( seul élement de comparaison pour le moment sur xbox)

VIEUX BAZOOKA #19 Posted 07 April 2014 - 07:33 PM

Captain

• Beta Tester
  • 13533 battles
  • 1,136
Bon, ben je vais également monter mon T-20. J'étais prêt à développer les tanks manquant pour accéder au Panther II. Je vais donc prendre le raccourci. :glasses:

"Résiste et mords!"

abhiop741 #20 Posted 07 April 2014 - 07:51 PM

Major

• Beta Tester
  • 30235 battles
  • 5,502
  • [DICO]

View PostPryZe l DaV0x, on 06 April 2014 - 08:29 PM, said:

Sa catégorie donc : tu veux dire les medium de rang VIII ? Pour le moment cela ne fait que 2 chars, 3 avec le Super Pershing : pas de quoi faire un grand classement !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users