Jump to content

M4 vs T1 Heavy , vous me conseillez quoi ?

m4 sherman t1 heavy m3 lee

• This topic is locked This topic is locked
85 replies to this topic

masterkill81 #41 Posted 12 August 2014 - 05:07 AM

First lieutenant

• Players
  • 22997 battles
  • 917
  • [FRQCB]
Maintenant, depuis la mise à jour, je perce plus souvent, mais toujours dans les -100

mmm45orleans #42 Posted 19 August 2014 - 10:28 AM

First lieutenant

• Players
  • 13605 battles
  • 820
  • [KOALA]
Moi aussi j'avais bien hésité entre le M4 et le T1 Heavy, mais après avoir essayé le M4, je n'ai pas regretté de l'avoir acheté ! Il perce vraiment bien (même contre des chars de rang supérieur) et puis il est rapide et très maniable :great: Mais évidemment il faut un peu l'améliorer pour bien profiter de ses avantages

(TD) T110E4 ; (légers) ELC AMX, T1E6-X, Locust, Pz 38H ; (moyens) Lorraine 40t ; (lourds) T110E5, KV-85, KV-2, T14, Churchill III ; (artillerie) B-C.155 58

"Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie agenouillé" E. Zapata

Sscrafter #43 Posted 27 August 2014 - 11:00 AM

Private

• Players
  • 933 battles
  • 6

Salut tout le monde, moi je lui conseil le m4 car au bout d un certains moment tu pouras mettre un canon de 105 mm dessus qui terasse meme les kv2 ce canon est un veritable monstre pour un tier 5,meme l AT 8 en prend plein la tronche avec ce canon donc si tu la joue sniping tu va faire des ravages

FMJ21 #44 Posted 27 August 2014 - 11:19 AM

Staff sergeant

• Beta Tester
  • 17806 battles
  • 481
  • [TTX]

Salut,

Je te conseil de réfléchir aux chars que tu souhaites débloquer par la suite.

Si ce sont les médiums (T20, pershing..) passe par le M4 qui est effectivement un super médium avec l'obusier.

Si tu souhaite débloquer les lourd notamment le T29, je te conseillerai de faire le T1 puis le M6 car tu débloquera un canon de 90mm qui te sera accessible directement pour le T29. car stock le T29 est vraiment à la peine. Moi j'avais dû débloquer le 1er pack à l'XP libre. Le plus c'est que le canon de 90mm sur le M6 en tier 6 fait mal, tu risque de t'amuser. Bon jeu.

Tank TactiX - TTX

WILDPAT 1969 #45 Posted 27 August 2014 - 04:27 PM

Major

• Beta Tester
  • 29877 battles
  • 4,569

View PostSscrafter, on 27 August 2014 - 01:00 PM, said:

Salut tout le monde, moi je lui conseil le m4 car au bout d un certains moment tu pouras mettre un canon de 105 mm dessus qui terasse meme les kv2 ce canon est un veritable monstre pour un tier 5,meme l AT 8 en prend plein la tronche avec ce canon donc si tu la joue sniping tu va faire des ravages

je ne sais pas ce que c'est cette mode de jouer les médiums en sniper, a quoi sert un chzar avec une super bonne mobilité si c'est pour rester planqué en haut de la colline a faire du sniping en médium et.....perdre.

de plus jouer comme ça donne comme résultat des gains en xp catastrophiques voire nuls, si vous voulez jouer sniper, jouez des TD.

sniper en médium dans les petits tier, on prends de mauvaises habitudes et on finit par jouer son tier10 en fond de map de façon lamentable

Edited by MADPAT1969, 27 August 2014 - 04:31 PM.

OWS OutlawS------------------------ ----------------->

Que puis je faire avec mon char pour etre utile a la victoire de mon équipe ?

Psykoz Sky #46 Posted 27 August 2014 - 04:43 PM

First lieutenant

• Players
  • 4604 battles
  • 565

View PostMADPAT1969, on 27 August 2014 - 06:27 PM, said:

je ne sais pas ce que c'est cette mode de jouer les médiums en sniper, a quoi sert un chzar avec une super bonne mobilité si c'est pour rester planqué en haut de la colline a faire du sniping en médium et.....perdre.

de plus jouer comme ça donne comme résultat des gains en xp catastrophiques voire nuls, si vous voulez jouer sniper, jouez des TD.

sniper en médium dans les petits tier, on prends de mauvaises habitudes et on finit par jouer son tier10 en fond de map de façon lamentable

Mais carrément, le M4 est certainement l'un des chars les plus fun et les plus mobile de son tier en le jouant comme sniper vous n'apporterez rien à votre équipe et vous prendrez de très mauvaises habitudes qui vous handicaperont vous et votre équipe dans les tiers supérieurs.

WILDPAT 1969 #47 Posted 27 August 2014 - 04:49 PM

Major

• Beta Tester
  • 29877 battles
  • 4,569

View PostxXArlesOXx, on 27 August 2014 - 06:43 PM, said:

Mais carrément, le M4 est certainement l'un des chars les plus fun et les plus mobile de son tier en le jouant comme sniper vous n'apporterez rien à votre équipe et vous prendrez de très mauvaises habitudes qui vous handicaperont vous et votre équipe dans les tiers supérieurs.

clair et net !

ZeusManga #48 Posted 27 August 2014 - 05:14 PM

First lieutenant

• Beta Tester
  • 17111 battles
  • 834

2 exceptions quand même pour ce qui est du T26E4 ou du matilda, 2 chars de catégorie moyen qui sont bien compliqué à jouer tel quel vue leur vitesse ^^

Psykoz Sky #49 Posted 27 August 2014 - 05:22 PM

First lieutenant

• Players
  • 4604 battles
  • 565
Le Matilda c'est limite un char lourd, il a le meilleur blindage de son tier et un excellent canon, le Super Pershing faut juste compter sur son blindage frontal et sur ses obus gold si on veut sortir des grosses parties mais ouais il sont très lent pour des mediums.

Sscrafter #50 Posted 27 August 2014 - 08:59 PM

Private

• Players
  • 933 battles
  • 6
Quand je voulais dire sniping je voulais parler d utiliser un filet de camo et etres en premieres ligne tout en etant indetectable car il ne faut pas oubliez que le m4 est peut resistant mais a une bonne mobilite et une tres bonne puissance de feu avec le 105mm. Apres je ne la joue pas toujour sniping des fois je fonce mon meilleur nombre d elimination avec est 6 ,mais rester en sniping (non loins de l enemis avec un filet de camo et cacher dans les fougeres peut se reveler un avantage je vous l assure)peut etres une solution. Enfin bref comme on dit chacun a une approche differente. Le sniping ne m empeche pas de faire de bon score. Il me semble qu on peut obtenir le t29 en passant du m4 au m4a3e2 puis le t29. Sur ce je suis quand meme daccord le m4 est plus fun a jouer en 1ere ligne

BiscuitSouris17 #51 Posted 27 August 2014 - 09:48 PM

Staff sergeant

• Players
  • 5797 battles
  • 495

View PostMADPAT1969, on 27 August 2014 - 05:27 PM, said:

Y'a sniper et sniper aussi. Entre celui qui se planque dans le buisson au spawn et celui qui prend une bonne position pour aligner+spot un paquet de cibles, c'est pas pareil.

C'est pas parce qu'on a un char mobile qu'on est obligé d'aller bouger son moteur à 20m des 15 types ennemis. :tongue:

Et y'a des mediums qui sont plutôt fait pour ça, le panther par exemple( bon ok, c'est pas vraiment un medium ), ce truc tu vas pas l'utiliser pour aller circle le premier venu, ou le leopard pta/leopard ( char de t9/10 de la ligne mediums des nazillons qu'on a pas encore ) qui ont de très bon canons, très bonne précision, très bon focus, très bonne mobilité mais zero blindage. ( je te cherche une replay que j'avais vu qui illustre très bien ce que je veux dire. :) )

Sscrafter #52 Posted 27 August 2014 - 10:37 PM

Private

• Players
  • 933 battles
  • 6
Je suis d accord avec toi biscuit souris des fois je fonce avec mon m4 mais des sniper non loins des enemis est une bonnes chose car le m4 est peut etres puissant mais en 4,5 coup il est au tapis

Sscrafter #53 Posted 27 August 2014 - 10:38 PM

Private

• Players
  • 933 battles
  • 6
De sniper pardon

jerdoc1973 #54 Posted 28 August 2014 - 11:25 AM

First lieutenant

• Players
  • 13789 battles
  • 593

View PostBiscuitSouris17, on 27 August 2014 - 11:48 PM, said:

Y'a sniper et sniper aussi. Entre celui qui se planque dans le buisson au spawn et celui qui prend une bonne position pour aligner+spot un paquet de cibles, c'est pas pareil.

C'est pas parce qu'on a un char mobile qu'on est obligé d'aller bouger son moteur à 20m des 15 types ennemis. :tongue:

Et y'a des mediums qui sont plutôt fait pour ça, le panther par exemple( bon ok, c'est pas vraiment un medium ), ce truc tu vas pas l'utiliser pour aller circle le premier venu, ou le leopard pta/leopard ( char de t9/10 de la ligne mediums des nazillons qu'on a pas encore ) qui ont de très bon canons, très bonne précision, très bon focus, très bonne mobilité mais zero blindage. ( je te cherche une replay que j'avais vu qui illustre très bien ce que je veux dire. :) )

Pareil avec le T-34, quand je le joue comme un médium classique (après je n'ai pas trop d'expérience dessus à part Matilda et Pz IV) je me fais trouer avant d'avoir un quelquonque effet sur la partie; par contre, en le jouant comme un TD mobile de 2ème ligne, j'arrive à être utile ...  mais c'est moins sympa niveau adrénaline que de combattre au corps à corps.

Le fair-play, tout le fair-play, rien que le fair-play...

Skoorn #55 Posted 28 August 2014 - 04:41 PM

Captain

• Beta Tester
  • 7220 battles
  • 1,020
L'obusier du M4 atteint son maximum de capacité à bout portant. On peut tirer n'importe où sur la cible et on n'a pas besoin d'attendre que le cercle de visé soit rétréci. On s'expose, tire, se cache = environ 3 secondes. Avec le blindage correct de face, l'ennemi à besoin de bien visé contre un M4 pour le percer et en 3 secondes il n'aura pas le temps de s'appliquer.

WILDPAT 1969 #56 Posted 28 August 2014 - 04:43 PM

Major

• Beta Tester
  • 29877 battles
  • 4,569

View Postjerdoc1973, on 28 August 2014 - 01:25 PM, said:

Pareil avec le T-34, quand je le joue comme un médium classique (après je n'ai pas trop d'expérience dessus à part Matilda et Pz IV) je me fais trouer avant d'avoir un quelquonque effet sur la partie; par contre, en le jouant comme un TD mobile de 2ème ligne, j'arrive à être utile ...  mais c'est moins sympa niveau adrénaline que de combattre au corps à corps.

View PostBiscuitSouris17, on 27 August 2014 - 11:48 PM, said:

c'est toujours la meme question, qui spotte pendant que vous vous les branl3z depuis votre position ? sachant qu'un médium est le seul capable de se déplacer rapidement pour esquiver les tirs et l'arty.... avec des mecs comme ça dans une équipe, je me retrouve a aller spotter en T110E3 sur Prokorovka ou Baie du pécheur pour que des médiums puissent "sniper" comme des brêles et.....perdre et perdre et perdre

j'ai le T34-85 avec lequel hier , je fais

-3 spots

-1987 dégats par détection

-2529 dégats par lui meme

-8 kills

-2230 xp brut (affichage tableau)

Vous jouez vos médiums comme vous voulez mais ne pleunichez pas de ne pas faire d'xp et continuez a vous convaincre que c'est le meilleur de le jouer.

d'autre part qui dit medium en snipe en petit tier, ça finit avec un T62A ou un E50M prostré en fond de map a croire que le sniping aide l'équipe...

en tout cas si je suis en platoon avec un gars qui joue comme ça on ne fera qu'une partie ensemble, et je nhésite pas a évaluer les petits joueurs de cet acabit que je me ferai un plaisir de retrouver dans l'équipe d'en face...

et c'est comme ça

Edited by MADPAT1969, 28 August 2014 - 04:47 PM.

WILDPAT 1969 #57 Posted 28 August 2014 - 04:48 PM

Major

• Beta Tester
  • 29877 battles
  • 4,569

View PostSkoorn, on 28 August 2014 - 06:41 PM, said:

L'obusier du M4 atteint son maximum de capacité à bout portant. On peut tirer n'importe où sur la cible et on n'a pas besoin d'attendre que le cercle de visé soit rétréci. On s'expose, tire, se cache = environ 3 secondes. Avec le blindage correct de face, l'ennemi à besoin de bien visé contre un M4 pour le percer et en 3 secondes il n'aura pas le temps de s'appliquer.

+1

un peu d'intelligence, des c0uilles et un peu de chance voila LE secret

BiscuitSouris17 #58 Posted 28 August 2014 - 04:52 PM

Staff sergeant

• Players
  • 5797 battles
  • 495

Oui enfin pète un coup, c'est pas parce que tu joue pas comme ça que c'est une mauvaise manière de jouer.

Qui spot ( d'ailleurs qu'est ce qui empêche le spot si la position de snipe est assez avancée ? ) ? Le light, parce c'est son rôle, le medium à un rôle de soutient, que ça soit en tapant sur la flanc, en sniper, ou en circlant.

Encore une fois y'a le bon sniper, et le mauvais snipe,  le snipe peut être plus efficace que d'être toujours en mouvement et vice versa suivant la situation.

De toute façon, c'est pas la façon dont on joue un medium qui fait de quelqu'un un bon joueur, mais de sa façon à s'adapter ce qui passe sur la map, et ça passe par des redéploiements, des changements de types de gameplay ( snipe, flanking, tanker les tir ennemis si besoin, etc... ). L'analyse de map et un bon positionnement, c'est la clé. :tongue:

WILDPAT 1969 #59 Posted 28 August 2014 - 04:56 PM

Major

• Beta Tester
  • 29877 battles
  • 4,569

t'inquiéte si j'ai envie de péter je le fais et sans ta permission 

va changer ta couche et on en reparle

BiscuitSouris17 #60 Posted 28 August 2014 - 05:10 PM

Staff sergeant

• Players
  • 5797 battles
  • 495

D'accord mon grand gaillard, mais quand on sort le score d'une très bonne partie pour dire " REGARDER MES GROS CHIFFRES, MOI J'AI RAISON PAS VOUS", c'est moyen.

Pour revenir vite fait au sujet du snipe, c'est de ce type de snipe que je parle https://www.youtube....h?v=jO-IM574St0 ( premier replays ). Du spot, du snipe, un contournement quand l'ennemi est occupé, c'est du très bon travail.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users