Jump to content

M4 vs T1 Heavy , vous me conseillez quoi ?

m4 sherman t1 heavy m3 lee

• This topic is locked This topic is locked
85 replies to this topic

WILDPAT 1969 #61 Posted 28 August 2014 - 05:16 PM

Major

• Beta Tester
  • 29877 battles
  • 4,569

View PostMADPAT1969, on 28 August 2014 - 06:43 PM, said:

c'est toujours la meme question, qui spotte pendant que vous vous les branl3z depuis votre position ? sachant qu'un médium est le seul capable de se déplacer rapidement pour esquiver les tirs et l'arty.... avec des mecs comme ça dans une équipe, je me retrouve a aller spotter en T110E3 sur Prokorovka ou Baie du pécheur pour que des médiums puissent "sniper" comme des brêles et.....perdre et perdre et perdre

j'ai le T34-85 avec lequel hier , je fais

-3 spots

-1987 dégats par détection

-2529 dégats par lui meme

-8 kills

-2230 xp brut (affichage tableau)

Vous jouez vos médiums comme vous voulez mais ne pleunichez pas de ne pas faire d'xp et continuez a vous convaincre que c'est le meilleur de le jouer.

d'autre part qui dit medium en snipe en petit tier, ça finit avec un T62A ou un E50M prostré en fond de map a croire que le sniping aide l'équipe...

en tout cas si je suis en platoon avec un gars qui joue comme ça on ne fera qu'une partie ensemble, et je nhésite pas a évaluer les petits joueurs de cet acabit que je me ferai un plaisir de retrouver dans l'équipe d'en face...

et c'est comme ça

je ne voie pas ou tu as vu que "j'ai raison" et pas les autres, je dis ce que je fait et tu fais ce que tu veux.

OWS OutlawS------------------------ ----------------->

Que puis je faire avec mon char pour etre utile a la victoire de mon équipe ?

BiscuitSouris17 #62 Posted 28 August 2014 - 05:26 PM

Staff sergeant

• Players
  • 5797 battles
  • 495

View PostMADPAT1969, on 28 August 2014 - 05:43 PM, said:

c'est toujours la meme question, qui spotte pendant que vous vous les branl3z depuis votre position ? sachant qu'un médium est le seul capable de se déplacer rapidement pour esquiver les tirs et l'arty.... avec des mecs comme ça dans une équipe, je me retrouve a aller spotter en T110E3 sur Prokorovka ou Baie du pécheur pour que des médiums puissent "sniper" comme des brêles et.....perdre et perdre et perdre

j'ai le T34-85 avec lequel hier , je fais

-3 spots

-1987 dégats par détection

-2529 dégats par lui meme

-8 kills

-2230 xp brut (affichage tableau)

Vous jouez vos médiums comme vous voulez mais ne pleunichez pas de ne pas faire d'xp et continuez a vous convaincre que c'est le meilleur de le jouer.

d'autre part qui dit medium en snipe en petit tier, ça finit avec un T62A ou un E50M prostré en fond de map a croire que le sniping aide l'équipe...

en tout cas si je suis en platoon avec un gars qui joue comme ça on ne fera qu'une partie ensemble, et je nhésite pas a évaluer les petits joueurs de cet acabit que je me ferai un plaisir de retrouver dans l'équipe d'en face...

et c'est comme ça

C'est bien ce que je dis, grâce à ta façon de jouer tu fais des gros scores, mais ceux qui osent sniper sont des brêles qui font que perdre et qui se tapent de scores minables ( ce qui est valable pour les mauvais snipers, mais pas pour ceux qui savent quand sniper ou non. )

Psykoz Sky #63 Posted 28 August 2014 - 05:44 PM

First lieutenant

• Players
  • 4883 battles
  • 565

Il se passe quoi aujourd'hui sur le forum, entre vous deux et Red et Manu je comprends rien bref,

Y'a pas 30 manière de sniper, quand on me dit "Je snipe" sur WoT pour moi ça veut dire je reste trèèèèèès loin de la première ligne et pas derrière les lourds dans un buisson, ce qui est d'ailleurs loin d'être une bonne idée vu que à moins de 100 mètres d'un char adverses même cacher dans un buisson si tu tires tu te feras detecter.

Maintenant j'accorde un point à Biscuit, il est vrai qu'un bon medium doit avoir la capacité de s'adapter à toutes les situations, pouvoir se redeployer sur le champs de bataille au besoin, contourner, spotté quand y'a personne d'autre pour le faire et soutenir l'avancé des lourds.

Mais d'un autre côté MadPat n'a pas tord c'est pas en restant en dernière ligne que vous allez aider au mieux votre équipe, y'a tellement d'autres chars qui sont mieux faire pour le sniping que c'est du gachis de faire ça avec un medium qui à mon sens et la classe de char la plus intéressante à jouer et celle qui à le gameplay le plus varié.

WILDPAT 1969 #64 Posted 28 August 2014 - 05:47 PM

Major

• Beta Tester
  • 29877 battles
  • 4,569

View PostBiscuitSouris17, on 28 August 2014 - 07:26 PM, said:

C'est bien ce que je dis, grâce à ta façon de jouer tu fais des gros scores, mais ceux qui osent sniper sont des brêles qui font que perdre et qui se tapent de scores minables ( ce qui est valable pour les mauvais snipers, mais pas pour ceux qui savent quand sniper ou non. )

et toi , alors Biscuit, qui spotte quand tu fais du snipe ? je te le demande.

combien de médailles patrouille avec ton Patton ou autre ?

(Médaille Patrouille aider votre équipe a endommager au moins 6 véhicules ennemis en étant le seul a les éclairer)

je parle de cette médaille car elle récompense vraiment le travail d'un Médium de haut tier comme le Patton en particulier

les snipers en médium, pour moi, c'est le gars qui est bien planqué derriere et qui pique le kill que tu devait te faire aprés avoir bien entamé les cibles.

le sniper en médium collectionne surtout les médailles "Faucheur" (détruire 3 ennemis ou plus a la suite en n'utilisant qu'1 munition)

le médium pour moi, va aussi se chercher ses propres cibles tout seul comme un grand , il ne reste pas derriere les lourds ou les td en attendant de manger les restes, il va foutre le bordel dans les lignes ennemies, ce n'est pas un ramasse miettes, les médiums, sont, pour moi, les chars les plus nobles du jeu et, tout ceux qui les jouent  en assumant le fait qu'ils doivent etre ceux qui prennent le plus de risques sur une map ont tout mon respect, pas les autres

A la base mon post ne visait personne en particulier et ni toi, mais j'essaye de jouer un role éducatif pour les jeunes joueurs en essayant d'en faire des joueurs que je voudrais avoir dans une équipe a mes cotés 

Edited by MADPAT1969, 28 August 2014 - 05:49 PM.

WILDPAT 1969 #65 Posted 28 August 2014 - 05:51 PM

Major

• Beta Tester
  • 29877 battles
  • 4,569
Sniper : role dévolu aux TD dont c'est le coeur de métier

abhiop741 #66 Posted 28 August 2014 - 07:18 PM

Major

• Beta Tester
  • 30272 battles
  • 5,502
  • [DICO]

Heu, à la base un sniper est un tireur embusqué en première ligne pas un char !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sniper

Les TD en anglais (tanks destructors) ou chasseurs de chars en français sont avant tout un concept allemand, à la base une solution bricolée comme les multiples déclinaison des Marders permettant d'embarquer un canon long capable de perforer les tanks moyens (T-34) et lourds russes (série des KV) sur un chassis désuet (chenillettes françaises Lorraine capturées, chassis de Panzer II ou de Pz 38 (t), etc.).

https://fr.wikipedia...asseur_de_chars

https://en.wikipedia.../wiki/Marder_II

Des TD plus sophistiqués comme les Nashorn, Jagdpanther et Jagdtiger furent produits ensuite. Les Allemands étant définitivement réduits à la défensive à partir de la fin de l'année 1943, ils imaginaient même vers la fin de la guerre remplacer complètement la production des Pz IV obsolètes par des Jagdpanzer IV équipés de canons plus efficaces (le 7.5 cm L70 qu'on retrouve dans WoT sur le Stu III). En position défensive en effet, l'absence de tourelle est moins un handicap qu'à l'offensive.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, la supériorité des Panthers et Tigres sur le front Ouest poussa les américains à développer des chasseurs de tanks comme les Wolverine, Hellcat ou Jackson pour pallier aux insuffisances antitanks des Shermans. .

Tout cela pour dire qu'il ne faut quand même pas être trop psychorigide quant aux rôles des TD qui sont tout sauf une classe homogène. Un AT-2 ou un AT-8 avec leur blindage costaud pour leur tiers sont des canons d'assaut fortement blindés qui doivent conduire ou appuyer l'assaut et pas rester cachés dans les buissons en fond de map. Un Nashorn en revanche avec son blindage en papier ne peut s'exposer et doit impérativement détruire l'adversaire à une distance où l'adversaire ne peut l'engager (dans la réalité c'est les optiques ainsi que la précision et puissance du 8.8 cm qui permettaient de le faire, alors que dans WoT c'est la détection versus absence de détection qui permet la chose).

Pat à mon avis tu as évidemment raison dans les grandes lignes sur le rôle des chars, mais tu manques de souplesse dans tes affirmations sur le bon usage de ceux-ci. Tous les TD ne sont pas des snipers, alors qu'un joueur utilisant un medium doté d'un canon précis (à l'exemple du VK 30.02 M) qui spotte en première ligne et profite d'être planqué pour tirer à couvert sur un char détecté (un job de sniper non ?), fait à mon avis du bon travail ! Bien sûr c'est autre chose dans le cas d'un médium ou d'un lourd à la Tigre II qui snipe depuis le fond de map !

Once an active contributor on the French forum of WoT.

Psykoz Sky #67 Posted 28 August 2014 - 08:00 PM

First lieutenant

• Players
  • 4883 battles
  • 565

Quand il dit que le rôle est dévoué au TD il généralise tout comme quand moi je dis que les médium sont fait pour contourner en général mais il y a tout le temps des exceptions, des chars moyens lents et peu maniables, des chars lourds rapide mais avec un blindage plus que douteux, etc.. Et quand on parle de sniper sur WoT on parle bien de rester à longue distance bien entendu je pense qu'ici on est tous conscient de ce qu'est réellement un sniper, un vrai.

Et à propos de ton exemple sur le médium à canon précis, c'est pas parcequ'il reste derrière un lourd ou planqué en première ligne qu'il snipe sinon tout les chars du jeu seraient des sniper, à partir du moment ou il est en première ligne c'est pas du snipe même à couvert je dirais plutôt que c'est du soutien et dans ce cas ça fait partie des rôles du médium.

BiscuitSouris17 #68 Posted 28 August 2014 - 08:26 PM

Staff sergeant

• Players
  • 5797 battles
  • 495

Je ne snipe pas, ou alors quand je le fais, c'est que j'ai une position avancée qui me permet de spot+tirer sans être détecté et en étant immobile ou presque ( typiquement le middle sur lakeville, des position dans ce genre ), je suis même trop offensif, en témoigne mon taux de survie qu'est pas folichon.

Je suis d'accord avec vous comme quoi le snipe en 3eme ligne ou derrière tous les autres est totalement débile en plus d'être inutile, mais sniper dans une position safe qui permet de spot sans pour autant être detect ( encore une fois, le middle de lakeville, parce que cette position correspond parfaitement à ma vision d'une bonne position de snipe pour medium ) peut autant être utile qu'aller au front avec un medium  pour faire du peek-a-boo ou autre, ( après y'a pleins de facteurs qui feront que le snipe sera plus utile qu'aller dans la mélée comme le blindage du tank, précision, camo, distance de vue, etc... )

Je rajouterai que le snipe ne doit pas durer toute la partie ( pour qu'on évite de croire que je fais l'apologie du snipe dans le spawn durant toute la partie. :biggrin:) et que bien sur y'a un moment où il faut aller au contact pour contourner ou autre, chose à pas forcément faire en début de partie où y'a encore 15 canons ennemis, des types embusqués ou autre.

Et comme le dit arles, j'aurais peut être du parlé de soutient ( à distance ) à distance que de snipe. :)

Edited by BiscuitSouris17, 28 August 2014 - 08:32 PM.

Skoorn #69 Posted 28 August 2014 - 10:18 PM

Captain

• Beta Tester
  • 7220 battles
  • 1,020

Vous croyez vraiment qu'un joueur qui dit: "un obusier doit être au front" ne profiterait jamais de l'occasion d'être à couvert pour envoyer quelques pralines ? Comme tout le monde, pendant mon trajet vers les positions avancé, si j'ai l'occasion de tirer sur un ennemi j'en profite. Sauf que ma vision d'un bon obusier est un obusier qui impose son rythme de tire. Sauf que pour y arriver, on doit être en mode assaillant. En mode attaque, on choisit quand on s'expose pour tirer. Quand on snipe, on attend que l'ennemi s'expose pour tirer. Avec l'obusier, on n'a clairement pas l'avantage du débit de tire (en plus du manque de précision...) Bref pour le role d'un med, c'est un autre débat. 

Sscrafter #70 Posted 29 August 2014 - 12:16 AM

Private

• Players
  • 933 battles
  • 6
Les gars de toute facon le principale est que chacun se debrouille avec sa propre approche et que sa marche

jerdoc1973 #71 Posted 29 August 2014 - 06:44 AM

First lieutenant

• Players
  • 13789 battles
  • 593
...et puis on peut toujours apprendre en regardant ceux qui maitrisent mieux leurs chars (merci à Arles et Toto pour la démo sur le bon usage d'un hellcat :) )

Le fair-play, tout le fair-play, rien que le fair-play...

Psykoz Sky #72 Posted 29 August 2014 - 12:52 PM

First lieutenant

• Players
  • 4883 battles
  • 565
C'est vrai qu'hier c'était plutôt boucherie avec nos Hellcat, à refaire!

TotoMisanthrope #73 Posted 29 August 2014 - 02:59 PM

Major

• Players
  • 18472 battles
  • 3,978
  • [W0TFR]
Tout à fait ! :happy:

tonywissmaddog #74 Posted 29 August 2014 - 04:23 PM

Sergeant

• Players
  • 19441 battles
  • 249

salut ami tankiste,

moi je pense que madpat à raison,avec le m4 je vois pas l'interet de sniper,c'est contre nature,moi quand j'avais le m4 j'allais en premiere ligne sans hésiter et il se défend largement

le m4 et le m4jumbo sont deux betes de chars

en ce qui concerne le m6 j'avais pas tropmal aimer

DToks Persie #75 Posted 13 October 2014 - 04:34 PM

Corporal

• Players
  • 60937 battles
  • 38
mes impressions sur le M4: c'est celui que je joue le plus et gagne le plus souvent. je l'utilise avec le canon de 105 et je peut vous dire que c'est un killeur. il doit etre joué calmement; lentement et profiter des dénivelés des terrains car c'est là qu'il fait mal car son canon puissant profites du bon débatement vertical sans se montrer, a part la tourelle qui dépasse. surtout pas en snipe mais en soutient des chars lourds et dès que repéré un petit replis arrière de colline , attendre, revenir a la position et feu ...et ainsi de suite en changeant de position. je l'utilise avec fouloir (rapidité de rechargement) vision +10% et camouflage , ventilo est bon aussi.  mon minimun la plupart c'est 2 à 4 chars par parties abattus et mon score max 8 . par contre le blindage ne résistera pas longtemps au feu ennemi . plus lours que toi c'est 1 à 2 coups maxi .donc rester près des lourds ou près un batiment ou rocher en se faisant oublier un instant. j'attends d'autres coms pour voir comment il est joué par d'autres gamers . allez ...au combat :izmena::medal:

dreadgnout #76 Posted 13 October 2014 - 06:15 PM

Major

• Beta Tester
  • 21430 battles
  • 4,692

je le rejoue en ce moment pour le succé, et j'ai aussi l'obusier

et ces un char bien mobil, qui, des qu'on arrive sur le flanc des ennemies, fait bien ces -400 par obus (le flanc des partie a ce lvl sont en mousse)

je suis d'accord avec toi sauf pour l'équipement

le plus efficace avec l'obusier serais :

-un système de visé (rapidité de visé)

- un fouloir (pour la cadence)

-ventilo (pour les 5%)

POUR LA WWWAAAAAAAAAAGGGGGHHHH

DToks Persie #77 Posted 15 October 2014 - 08:27 AM

Corporal

• Players
  • 60937 battles
  • 38
Tu as raison aussi dreadgnout pour visée/fouloir/ventilo il faut rester avec ça et faire attention que le blindage est fragile si exposé, donc éviter de rester a découvert ou statique et profiter de sa mobilité et le placer dans des dénivelés de terrain a l'affût de se qui vas lui tomber dans sa ligne de tir et il fera son travail avec son 105 mm. Pas de snipe et éviter le contact direct surtout avec plus lourd que lui. A l'inverse ,si face a face  en combat rapproché,il a l'avantage qu'il ne faut pas attendre que la réticulé de visée soit prête, il tire et on bouge de suite et perce parfois en 1 fois dans ces cas là contre des même niveaux. . jadore jouer avec.

Mikeyouf #78 Posted 15 October 2014 - 10:33 AM

Sergeant

• Players
  • 3091 battles
  • 221
Et il vaut quoi le premium pour le défis ? Quelqu'un le connais?

Xx KaLife xX #79 Posted 14 January 2015 - 05:56 AM

Corporal

• Players
  • 35485 battles
  • 73
  • [JDEA]

Apres les mots , les images..

Hier apres midi...  10 kills   5 medailles... bon , c'est pas la premiere fois..

http://img4.hostingpics.net/pics/895276DSCN4442.jpg

TotoMisanthrope #80 Posted 14 January 2015 - 07:26 AM

Major

• Players
  • 18472 battles
  • 3,978
  • [W0TFR]
On ne voit rien... Tu parles du M4 ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users