Jump to content

m53/55

• This topic is locked This topic is locked
6 replies to this topic

OwnZteenZ #1 Posted 12 August 2014 - 08:19 AM

First lieutenant

• Players
  • 5758 battles
  • 946

bonjour a tous

petit topic pour l'artillerie tiers IX US la m53/55

une artillerie carrément cheatée comparée aux allemandes

-cadence de tir élevée

-débattement de malade

-splash puissant

-très rapide et maniable

a joueur presque qu'aux explosifs , les perforants ne sont vraiment pas du tout précis comparés aux explo (impression ou réalitée) , et au vu des dégats causés par les explo autant ne pas prendre le risque d'un ricochet

l'obus gold est extrêmement puissant (-2000 sur un 183) l'explosif de base est lui même très puissant que ce soit de face en splash et surtout de flanc ^^

le débattement permet de couvrir presque la moitié de la map sans avoir a pivoter le chassis , cadence de tir d'une trentaine de secondes a peine avec un bon équipage et le fouloir .

comparée a la GW tiger c'est le jour et la nuit mais bizzarement je m'amusait plus avec celle-ci que la m55 Oo

le principal inconvénient est le manque de précision , la soute limitée a 20 obus peut être un problème sur une longue partie .

son tir tendu permet de se défendre a courte distance au cas où

http://collectiongalland.blogspot.fr/

TeckO778 #2 Posted 19 August 2014 - 01:27 PM

Sergeant

• Players
  • 3830 battles
  • 103
extrêmement puissante cette arty je viens OS donc  prendre -1450 PV en un obus sur mon T26E4

foxfantome #3 Posted 06 October 2017 - 03:49 PM

Corporal

• Players
  • 77842 battles
  • 13
Vraiment agréable à jouer j'ai fait un peu.....de dégât en 1 coup sur un fv215(183)....1846 points en moins pour lui! J'espère que la suivante sera aussi agréable à jouer.

ManuNice #4 Posted 06 October 2017 - 05:10 PM

Staff sergeant

• Players
  • 16722 battles
  • 398
Il faut en profiter car à partir du 10 octobre c’est + 6 seconde de reload avec le gros canon... (et c’est une bonne nouvelles!!!) 

"Sometimes the road less traveled is less traveled for a reason." J.Seinfeld

ImReaprr #5 Posted 06 October 2017 - 05:44 PM

Captain

• Players
  • 13384 battles
  • 1,481

View PostManuNice, on 06 October 2017 - 05:10 PM, said:

Il faut en profiter car à partir du 10 octobre c’est + 6 seconde de reload avec le gros canon... (et c’est une bonne nouvelles!!!) 

:great:

Funktastic Ed #6 Posted 06 October 2017 - 08:41 PM

First lieutenant

• Players
  • 18996 battles
  • 700

Franchement OSEF du reload, si les arty doivent êtres nerf c'est pas sur la cadence de tir, ça c'est de la mesurette.

Je sais que j'ai défendu les arty sur d'autres topic, mais j'ai toujours été d'accord pour dire que OS du chars avec une précision chirurgicale c'est n'imp, d'ailleurs je ne joue que les arty Fr qui en général n'OS pas.

Si on veut un nerf sérieux et équilibré c'est sur la précision et les dégâts direct qu'il faut travailler.

Déjà une arty des années 60 ou plus ancienne, ça frappe pas avec une précision de 4m, et c'est fait pour nettoyer une zone, pas pour cibler un tank, si les opés radio de la seconde guerre mondiale avaient demander un tir aussi précis, l'artilleurs se serait bien marré.

Donc le bon nerf c'est de repenser l'arty comme "nettoyeur de zone" et non plus "destructeur de char" se concentrant sur une tache de soutien basé sur du dégat critique et non sur de la destruction. ce qui demandera de l'abnégation de la part du joueur, et déjà rien que ça t'auras déjà 50% d'arty en moins.

Pour ça il faut baisser les dégât max d'au moins 30% tout en augmentant le rayon de splash (explosion dégât de zone) d'au moins 50%, non parce que quand t'as un tir qui tombe a 2m du char et qui fait rien...euh allez voir a Verdun les cratère que faisaient les 105 de l'époque (1916).

Enfin il faudrait augmenter le rayon de précision d'au moins 20%, rendant la zone d'impact plus large (moins précis donc) dans un but d'équilibrage et de réalisme, l'arty ça fait de grosse explosions larges, ça envoi pas des missiles guidés.

Ainsi une arty sera bien plus réaliste, bien moins létale et donc jouée uniquement par les amateurs et les altruistes, qui conserve son rôle d'harcèlement mais qui n'est plus l'arme fatale qu'elle n'est de toute façon pas sensée être.

"Idiots dare everything, that's how you really know they are."

navarchus29 #7 Posted 07 October 2017 - 05:31 PM

First lieutenant

• Players
  • 66627 battles
  • 551
Bien dit, je plussois. 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users