Jump to content

Les types de munitions ( Guide )

• This topic is locked This topic is locked
5 replies to this topic

Black13XsTaRs #1 Posted 14 August 2014 - 09:19 PM

Captain

• Players
  • 12992 battles
  • 1,971

Bonjour à tous 

Je me disais que ça serait sympa d'avoir un topic qui puisse détailler les différentes munitions qu'on utilise dans le jeu car en connaissant mieux ses obus on peut plus facilement les exploiter pour les rendre meilleurs dans le combat

J'ai trouvé un site sympa pour cela et j'en ai moi même beaucoup appris

http://www.tank-academy.com/munitions

masterkill81 #2 Posted 15 August 2014 - 05:14 PM

First lieutenant

• Players
  • 23729 battles
  • 917
  • [FRQCB]
Très intéressant...

ThoBee #3 Posted 16 August 2014 - 01:36 PM

Captain

• Players
  • 22288 battles
  • 1,778
Il est toujours bon de compléter le forum avec des guides etc. merci Black

Thepredator07 #4 Posted 18 August 2014 - 06:14 PM

Staff sergeant

• Players
  • 2645 battles
  • 325
Ah merci Black ! Justement ce que je cherchais ! :)

abhiop741 #5 Posted 19 August 2014 - 05:23 PM

Major

• Beta Tester
  • 30535 battles
  • 5,502
  • [DICO]

Le guide est bien fait, mais il y a juste une affirmation idiote qui dit qu'en principe on n'utilise pas des ACPR (golds) avec les chars premium car le but avec ceux-ci est de gagner de l'argent et qu'on en gagne moins en tirant des ACPR qui coûtent bien plus chers en silvers !

Je corrige donc en disant que le but du jeu est de gagner chaque partie, pas de se faire étendre sans rendre les coups pour faire des économies ! Et deuxièmement, les chars premium ne sont pas une catégorie homogène, certains comme le T-34 (ou le Dicker Max) ont un canon très puissant pour leur tiers, alors que d'autres ont un canon normal pour leur rang comme l'IS-6 ou le Super Pershing, alors que d'autres ont des canons de tiers inférieur comme le T-23 ou le Panther/M10. Le recours à des obus golds va donc être très différents selon ces cas. Un Dicker Max en rang 6 avec son canon de 10.5 cm n'aura pas besoin de tirer des APCR, alors qu'il faudrait être fou de ne pas y recourir avec le canon de 76 mm du T-23 en cas de mauvaise rencontre !

Once an active contributor on the French forum of WoT.

Black13XsTaRs #6 Posted 19 August 2014 - 05:34 PM

Captain

• Players
  • 12992 battles
  • 1,971

View Postabhiop741, on 19 August 2014 - 06:23 PM, said:

Le guide est bien fait, mais il y a juste une affirmation idiote qui dit qu'en principe on n'utilise pas des ACPR (golds) avec les chars premium car le but avec ceux-ci est de gagner de l'argent et qu'on en gagne moins en tirant des ACPR qui coûtent bien plus chers en silvers !

Je corrige donc en disant que le but du jeu est de gagner chaque partie, pas de se faire étendre sans rendre les coups pour faire des économies ! Et deuxièmement, les chars premium ne sont pas une catégorie homogène, certains comme le T-34 (ou le Dicker Max) ont un canon très puissant pour leur tiers, alors que d'autres ont un canon normal pour leur rang comme l'IS-6 ou le Super Pershing, alors que d'autres ont des canons de tiers inférieur comme le T-23 ou le Panther/M10. Le recours à des obus golds va donc être très différents selon ces cas. Un Dicker Max en rang 6 avec son canon de 10.5 cm n'aura pas besoin de tirer des APCR, alors qu'il faudrait être fou de ne pas y recourir avec le canon de 76 mm du T-23 en cas de mauvaise rencontre !

Entièrement d'accord avec toi !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users