Jump to content

AMX 50 120

• This topic is locked This topic is locked
58 replies to this topic

EAT KITTEN #1 Posted 16 November 2014 - 08:18 AM

Corporal

• Players
  • 22384 battles
  • 48
  • [OWS]
bon je vient vous parler de l'amx 50 120, qui pour ma part j'en suis super heureux deja pour son machmaking souvent en haut ! je m'eclate avec je rappel que j'ai que le premier pack bientot le deuxieme ! mais je perce sans probleme un e-75 face bat de caisse t110e3 tourillo voila par contre faut s'adapter encore plus des maps du faite de sa tourelle qui a une mauvaise depression sur le haut ! sinon tres content ^^ vos avis ?

FMJ21 #2 Posted 24 November 2014 - 01:22 PM

Staff sergeant

• Beta Tester
  • 15403 battles
  • 481
  • [TTX]

Je l'ai depuis peu,(pack canon 100mm) 12 parties avec, 28 chars détruits. Je le trouve pour le moment plus agréable à jouer que son prédécesseur.

Pour le canon de 100 mm, son rechargement de 35 sec au lieu des 50sec de l'AMX 50 100, est moins pénalisant. Sa pénétration de 232 mm reste efficace. En attendant le canon de 120 mm.

Comme le T54E1 qui est un médium pas trés rapide, lui est un lourd avec un blindage de médium :), je le joue donc de manière similaire. Il est même moins blindé sur le papier! mais son canon est bien meilleur. pour l'instant pas vraiment gêné par la faible dépression haut et bas du canon. A voir par la suite. A+

Tank TactiX - TTX

burningman57 #3 Posted 25 November 2014 - 01:57 AM

Sergeant

• Players
  • 16623 battles
  • 148
  • [EXOD]

L'AMX 50 100 était pas dégueu du tout. Je l'ai bien apprécié pour ma part, mon premier barillet (je compte pas le T71) et c'est vrai que c'était pas évident de se faire à son temps de reload.

Mais ces chars ne pardonnent pas, ou t'es au bon endroit au bon moment, ou t'es mort!

Le blindage du 50 100 laisse tout passé, mais le blindage du 50 120 fait quelques ricochets des fois ( j'ai fais ricocher un Jagd Pz E 100 à qui je mettais la pression).

Dans les gros plus je mettrais la maniabilité, et la vélocité de ces chars, et leurs excellents canons qui percent bien ainsi que leurs précision, c'est les chars de tout les fronts, un collègue encore sauvable envois "à l'aide" hop tu lance un reload, tu dis "j'arrive", en 30 sec tu change de front, tu calme les envahisseurs, si on à besoin de toi ailleurs, tu recommence, tu fais beaucoup de route avec, il est magnifique dans se rôle. Mais pour tenir seul face à l'ennemi c'est mort, il te faut toujours un équipier un peu blindé pour te couvrir le temps que tu reload. Et le canon de 120 du 50 120 fait viiiite monter les dégats, sans te rendre compte tu colle des pépites à droite, à gauche et hop 4000 de dégats.

Dans les moins je dirais l'élévation plus que pitoyable du canon, et sa dépression pas top, la moindre bosse peut te faire c.... comme c'est pas permis, et je parle même pas du moment ou tu dois attaquer sur Westfield, tu dois tellement t'exposer pour choper une cible que tu te fais descendre en 2 sec... Et son temps de focus et pas super mais ca passe avec la visée améliorée. 

Voilà pour mes impressions sur ce très bon char mal-grès quelques défauts non négligeable.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien." 

Général George PATTON

"L’art d’être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l’art de réussir."

Napoléon BONAPARTE 

FMJ21 #4 Posted 28 November 2014 - 02:06 PM

Staff sergeant

• Beta Tester
  • 15403 battles
  • 481
  • [TTX]

Petite mise à jour.

Après 59 batailles, mes stats en berne, 84 chars détruits (ratio 1.42). Je suis en difficulté! :deer:Ce char ne fait peur à personnes, quand je suis top tier, je fais mes pires parties! 

J'ai compris son problème de dépression quand je me suis retrouvé dans une partie descendante sur El halluf, impossible de tirer sur un char sur cette carte!

Tank TactiX - TTX

burningman57 #5 Posted 29 November 2014 - 12:50 AM

Sergeant

• Players
  • 16623 battles
  • 148
  • [EXOD]

OUI un groooosss problème avec l'élévation! la dépression ca passe encore, mais l'élévation... OH MY GOD!!!! Les premières fois que tu l'utilise tu te demande s'ils ont pas laissé traîné une cale à l'arrière sous la tourelle, mais malheureusement non, il faut faire avec...

Mais heureusement c'est un vrai chamois! je me sers de ca pour atteindre des cibles des fois, je me mets dans des positions pas permises pour essayé de trouver un angle, mes camarades de peloton sont mort de rire des fois en me voyant grimper pour me mettre à la perpendiculaire du sol pour pouvoir shooter. Et sont canon de 120 est EXCELLENT!

Tu dis qu'il ne fait pas peur, mais je peux te dire que les rouges y réfléchissent à 2 fois quand ils te détectent et qu'ils savent que tu les attends en embuscade avec 1600 de dégats à leur envoyer dans les dents en moins de 10 sec, après c'est sur que s'ils savent qu'ils sont en supériorité numérique ils foncent, et la l'effet fear factor est nul.

Après pour les pires parties lorsque tu es top tier, je pense, et je le faisais aussi avant, que ca viens du fait que tu es en haut de la chaîne alimentaire et que tu te dis "c'est bon je vais tous les exploser!", mais faut surtout pas se sentir trop confiant, au contraire, jouer comme si tu es avec des T10, parce que même top tier beaucoup de T7 arrivent à t'avoir, à moins de tirer à l'arrache, tout rentre généralement.

J'ai un amis qui joue déjà le 50B, et là finis le problème d'élévation, et il gagne même en dépression, la caisse est bien anglé et permet beaucoup de ricochets, c'est comme le T57 heavy, mais la maniabilité et la vélocité en plus! 

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien." 

Général George PATTON

"L’art d’être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l’art de réussir."

Napoléon BONAPARTE 

Makafushigi #6 Posted 02 December 2014 - 07:02 PM

Captain

• Players
  • 53945 battles
  • 1,362
  • [W0TFR]
J'aurai tendance à penser, que lorsqu'on est top tiers, nos "coéquipiers" attendent un peu trop de nous, et oublient que sans soutien, ce char ne fait pas grand chose, et même moins que d'autres de même rang, car il a pour désavantage un blindage intégral "feuille de cigarette", alors couplé aux 35 secondes de reload...

S0G Fire #7 Posted 03 December 2014 - 07:17 AM

First lieutenant

• Beta Tester
  • 18214 battles
  • 853
  • [W0TFR]
he bien une fois full equipe c est une tueries ce char. mobile comme un medium et armer comme un lourd tier 10. le canon de 120 est super precis et transperce quasi tout sans probleme (257mm de pene en standard). par contre faut jamais etre tout seul car les 4 coups sont vite partis et le rechargement dure 32sec. accompagner ca va, mais seul on a le temps de mourir 10 fois. moi je le joue generalement quand je suis en peloton avec des amis comme ca je suis sure que quelqu un me couvre pendant que je recharge. pour le blindage c est sur il n y en a pas mais ayant l habitude des medium cela ne me derange pas, il a la mobiliter.

ChePermann #8 Posted 21 December 2014 - 02:44 AM

First lieutenant

• Players
  • 17575 battles
  • 997

Je viens de debloquer le dernier pack et ce 50\120 est vraiment tres bon, autant j avais bcp de mal avec le 100mm mais une fois le 120 et dernier moteur c est festivale avec plus de 3000 de dommage par partie.

A noté que ces trois gros point fort sont: sa mobilité vraiment bonne, son excellent canon a barrillet et sa precision tout aussi excellente.

Par contre certains de ses defaults sont vraiment tres handicapant, comme l elévation et depression du canon epouvantable et son blindage composé surement de papier toilette, de plus l ammorak est tres frequent ce qui est facheux quand il faut 2 min pour reload le barillet.

Malgres tout une fois le char maitrisé il devient vraiment tres, tres efficace.

Je le joue avec: ventilation,stabilisateur et aide a la visée

En compétence:6ém sens, reparation,frere d arme, precision et ratelier securisé (poussé d adrenaline en cours qui apparement est tres efficace sur ces char.)

Edited by ChePermann, 22 December 2014 - 12:23 PM.

" Soyez polis envers tous, mais intimes envers peu; et choisissez- les bien avant de leurs faire confiance."                                                                                                    George Washington                                                                                                             

"Du sublime au ridicule, il n y as qu un pas"   Napoléon Bonapartesignature.png

abhiop741 #9 Posted 03 January 2015 - 11:13 AM

Major

• Beta Tester
  • 18428 battles
  • 5,301
  • [DICO]
Ouais, cet engin est un calvaire a jouer avec le 100 mm. Le canon perce mal, fait trop peu de dégât pour faire peur à des IX et des X et le râtelier de munition est fréquemment endommagé, d'où des temps de recharge qui permettent de se faire une tasse de café entre deux barillets. Et la dépression du canon est catastrophique. Pfou ... Vivement qu'il soit full
Once an active contributor and gamer on the French forum of WoT. Now a retired WoT gamer ! Wargaming closed my forum, I close my wallet !

remi57690 #10 Posted 03 January 2015 - 11:42 AM

Staff sergeant

• Players
  • 16319 battles
  • 462
je suis d'accord avec abhiop sur le canon de 100mm mais avec le 120mm c'est une tuerie mais il a quand même ~33sec de reload

Astoriaz #11 Posted 03 January 2015 - 12:16 PM

Staff sergeant

• Players
  • 6449 battles
  • 276
Oui tres bon chars mais beaucoup touchée aux munitions en partie
 Mon OBJ268 :wub: J'aime distribuée des obus a qui en veut profitez c'est gratuit. Panzer Vor ! -WT auf E100(Revendu) -E100(Revendu) -IS7 -FCM50t  -T62A -GWpanther -T26E4 -SU122-44 -JagPzE100 -OBJ 268 -AMX 50B -AMX12t -Léopard I ,Tueur de Legendes

Astoriaz #12 Posted 08 January 2015 - 08:09 PM

Staff sergeant

• Players
  • 6449 battles
  • 276
Je reviens sur le sujet des munitions du 50/120 en 3 parties on m'a abimée les munition 5 fois, deja qu'on a un blindage en alu alors bon penser a regarder les % de chance d'ammo, au moins un ajustement parce que 60 sec de reload pour 4 obus ...  j'ai l'atout munition et râtelier je me suis fait toucher 2 x dans deux partie différente et une en début de Game en plein reload du coup j'ai utilisée mon pack de réparation et je me suis fait détrack 20 secondes plus tard a l'angle d'une rue bref j'ai pas fait long feu
 Mon OBJ268 :wub: J'aime distribuée des obus a qui en veut profitez c'est gratuit. Panzer Vor ! -WT auf E100(Revendu) -E100(Revendu) -IS7 -FCM50t  -T62A -GWpanther -T26E4 -SU122-44 -JagPzE100 -OBJ 268 -AMX 50B -AMX12t -Léopard I ,Tueur de Legendes

dreadgnout #13 Posted 21 January 2015 - 12:44 AM

Major

• Beta Tester
  • 21395 battles
  • 4,692

j'ai le char, mais dur a prendre en main, rien a voire avec le 50 100, j'ai plus l'impressions d'avoir un T54E1 (avec le 100)

j'ai pas encore full mais jespert que sa vitesse va monter car la, je me sens vraiment inutil avec

gros défaut, sa dep' et sont élévation, vraiment ridicule

par contre sa caisse fais quelque ricochet miraculeux

POUR LA WWWAAAAAAAAAAGGGGGHHHH

ChePermann #14 Posted 21 January 2015 - 02:31 AM

First lieutenant

• Players
  • 17575 battles
  • 997

View Postdreadgnout, on 21 January 2015 - 01:44 AM, said:

j'ai le char, mais dur a prendre en main, rien a voire avec le 50 100, j'ai plus l'impressions d'avoir un T54E1 (avec le 100)

j'ai pas encore full mais jespert que sa vitesse va monter car la, je me sens vraiment inutil avec

gros défaut, sa dep' et sont élévation, vraiment ridicule

par contre sa caisse fais quelque ricochet miraculeux

Je te rassure, j ai trouvé le 50/120 inutile stock, surtout apres le superbe 50/100.

Heureusement le derniers pack transforme ce tas de ferraille inutile en une vrai machine de guerre, deja au niveau maniabilité, il redevient interessant(un tout petit peu moins veloce que le 50/100 ) mais vraiment le changement se fait ressentir.

Ensuite vient le magnifique canon de 120 fr qui est un vrai ouvre boite, a coté le canon du t54e1 fait pale figure (j ai les 2) pénétration tres bonne a l ap, cadence dans la moyenne de heavy t10 et precision redoutable (a voir si nerf) seul hic, son temp de focus pas top, surtout que se canon est super precis mais il faut absolument attendre le focus complet (j arrive a passer les 4 obus maintenant) sinon on part chasser les taupes .

Bref courage, le grind est douloureux surtout pour un heavy t9 mais une fois full on oublie tres vite le calvaire et on se dit qu on vas enfin pouvoir rejouer se gameplay qu on aimé tant sur le 50/100.

Et le 50b c est le saint graal de heavy fr toutes les qualité améliorés, les defaults balayé (sauf tourelle en papiers et corpulence) avec meme des nouveauté sympa (oh un bas de caisse qui fait bouncer?...... j avais oublié ce doux sons)

Edited by ChePermann, 21 January 2015 - 02:31 AM.

" Soyez polis envers tous, mais intimes envers peu; et choisissez- les bien avant de leurs faire confiance."                                                                                                    George Washington                                                                                                             

dreadgnout #15 Posted 30 January 2015 - 03:02 PM

Major

• Beta Tester
  • 21395 battles
  • 4,692
aucun plaisir a jouer ce char, il est lent, une grosse tourelle quoi sert a rien, juste sont temps de realod qui est bien

Astoriaz #16 Posted 30 January 2015 - 08:47 PM

Staff sergeant

• Players
  • 6449 battles
  • 276
Attend de debloquer son 120 tu va changer de discours :playing:

dreadgnout #17 Posted 30 January 2015 - 11:43 PM

Major

• Beta Tester
  • 21395 battles
  • 4,692

justement, je dit sa en possessions du 120

ces un char lent par rapport a sont blindage, j'ai l'impressions de jouer le T54E1 mais avec un canon qui perce mieux mais sans la dépressions, j'espère  vraiment que le 50B ne soit pas pareille

ChePermann #18 Posted 31 January 2015 - 12:48 AM

First lieutenant

• Players
  • 17575 battles
  • 997

View Postdreadgnout, on 31 January 2015 - 12:43 AM, said:

justement, je dit sa en possessions du 120

ces un char lent par rapport a sont blindage, j'ai l'impressions de jouer le T54E1 mais avec un canon qui perce mieux mais sans la dépressions, j'espère  vraiment que le 50B ne soit pas pareille

Ne t inquiete pas, le plaisir eprouvé sur le 50/100 revient avec le 50b , deja il est tres rapide, bonne depression,ultra maniable pour un heavy etc... bref un regale en ville de se faufiler pour mettre 4 cachou et se barrer a 50km/h , ensuite changer de front en 30 sec , surprendre l ennemie et recommencer l opération.

Le 50b c est un 50/120 auquel on as gommé toute ces lacunes et rehausser ses qualité.

( perso j ai vendu le 50/120 direct tellement son grand frere est plus agreable a jouer)

dreadgnout #19 Posted 31 January 2015 - 12:55 AM

Major

• Beta Tester
  • 21395 battles
  • 4,692

j'ai garder le 50 100, car ces un super char

je pence que le 120 etait pareille mais avec une dep/élévation de merde, ba non.

et le 120, vous laver jouer plus snip ou soutien des heavy (quand il avance) ?

dono21040 #20 Posted 31 January 2015 - 08:28 AM

First lieutenant

• Beta Tester
  • 12645 battles
  • 754
Pour avoir tester l amx 50b (merci reaper)j ai tout de suite su comment le jouer
le 50b a un gameplay presque identique au lorraine 40t ce char est juste génial

signature.png

World of Tanks Xbox 360 & ONE Edition Beta Tester & World of Warship Alpha Tester

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users