Jump to content

Les bonnes planques pour chaque Map ( topic du lâche :D )

planque map caché

• This topic is locked This topic is locked
81 replies to this topic

Mirage421 #1 Posted 23 December 2014 - 10:53 AM

Staff sergeant

• Players
  • 24190 battles
  • 301

Amis de la survie, ceux qui n'aiment pas se faire destroy pour cause de stats, ceux qui sentent que quand l'équipe est menée 1-10 il vaut mieux rentrer à la niche, je souhaite vous solliciter pour répertorier les bonnes planques sur chacune des maps du jeu.

Himmelsdorf C6 : ma préférée. Je me souviens d'une fois où un lourd se présentait pendant que mon T-34 était garé dans le porche. Je lui pétait la chenille sans qu'il me voie. Bref, ce petit espace est bien adapté aux légers + moyens + certains destroyers et automoteurs.

Arctique K3 et F1 : K3 est un emplacement connu des automoteurs embusqués, je dois dire qu'il ma déja dépanné. F1 et toute la zone environnante est assez sympa aussi, mais moins tranquille.

Malinovka A1/A2 : attention à ne pas se noyer, mais c'est vrai qu'à cet endroit, vu la difficulté de se planquer sur cette map, on peut espérer la survie.

QUE FAITES-VOUS ? C'EST PAS UN BATEAU !!!!

CafeMath72 #2 Posted 23 December 2014 - 02:31 PM

First lieutenant

• Players
  • 70892 battles
  • 579

Personnellement je ne suis pas du genre à me cacher, même à 10 contre 1 je préfère me faire exploser avec honneur que de me cacher, même si je sais que je vais perdre beaucoup de silvers en fin de partie. Question de point de vue. Mais bonne idée ton post comme ça on saura ou chercher.

Edited by CafeMath72, 23 December 2014 - 02:40 PM.

ChePermann #3 Posted 23 December 2014 - 07:08 PM

First lieutenant

• Players
  • 17575 battles
  • 997

View PostCafeMath72, on 23 December 2014 - 02:31 PM, said:

Personnellement je ne suis pas du genre à me cacher, même à 10 contre 1 je préfère me faire exploser avec honneur que de me cacher, même si je sais que je vais perdre beaucoup de silvers en fin de partie. Question de point de vue. Mais bonne idée ton post comme ça on saura ou chercher.

Idem, je ne cherche jamais a me cacher , a la limite traverser la carte pour surprendre des artys mais en general quand ma team se prend une deculoté, je suis pressé d enchainer la partie.

De plus tout le monde commence a bien connaitre les planques.

Ceci dit, c est en effet une bonne idée de toute les connaitres afin d allez saluer ceux qui auraient la bonne idée de s y cacher

" Soyez polis envers tous, mais intimes envers peu; et choisissez- les bien avant de leurs faire confiance."                                                                                                    George Washington                                                                                                             

"Du sublime au ridicule, il n y as qu un pas"   Napoléon Bonapartesignature.png

abhiop741 #4 Posted 23 December 2014 - 07:54 PM

Major

• Beta Tester
  • 27830 battles
  • 5,479
  • [DICO]

Tiens, en démarrant au Sud sur Arctic, j'ai justement exploré la zone F1 - E1 en passant avec mon VK 28 par le ravin pour surgir sur l'arrière d'ennemi embusqués derrière les rochers de la passe. J'ai poutré un Léopard avant qu'il ait pu réagir et le T-43 qui était là a été pris entre deux feux.

Sympa donc comme passage pour surprendre l'ennemi, mais assurément pas praticable avec tous les chars. Mon VK 28 était déjà limite avec la pente et j'ai dû parfois prendre en biais pour parvenir à grimper !

Once an active contributor on the French forum of WoT.

mmm45orleans #5 Posted 23 December 2014 - 11:06 PM

First lieutenant

• Players
  • 11948 battles
  • 820
ce topic irai bien pour les arti. Mais bonne idée :great:

(TD) T110E4 ; (légers) ELC AMX, T1E6-X, Locust, Pz 38H ; (moyens) Lorraine 40t ; (lourds) T110E5, KV-85, KV-2, T14, Churchill III ; (artillerie) B-C.155 58

"Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie agenouillé" E. Zapata

DTC PERSONNE II #6 Posted 24 December 2014 - 12:40 AM

Captain

• Beta Tester
  • 23662 battles
  • 1,294

Non non tres mauvaise idee faut pas dire ou se cache les arties. Laissez nous vivre un peu plus longtemps.

je deconne bonne idee de mettre les petits coins ou sont les arties, cela pourra aider ceux qui rale.

RedSeven #7 Posted 25 December 2014 - 11:28 AM

Captain

• Players
  • 36850 battles
  • 1,957
  • [TTX]
Et sinon d'autres bonnes idées comme ça pour rallonger les parties inutilement ? Parce que bon, à un contre dix, moi je vais me faire déglinguer et on en parle plus quoi... Au pire si ma team a vraiment très mal joué je me suicide. Mais se cacher ? Soyons sérieux.

Team Tank TactiX ( TTX )

ThoBee #8 Posted 27 December 2014 - 12:42 PM

Captain

• Players
  • 22288 battles
  • 1,778

Je rejoins Red sur ce qu'il dit. Ceux qui sont dernier de leur équipe en vie et qui se planquent en attendant le moment fatal dans le coin le plus inaccessible de la carte sont des gros lâches/noobs. Ça concerne tous les chars excepté les artilleries. Je suis dernier en vie ? Je m'engage intelligemment du côté où je ferai le plus mal aux adversaires avant de rejoindre mes coéquipier au garage.

Non mais sérieux rien que l'existence de ce sujet me fais halluciner.

WILDPAT 1969 #9 Posted 28 December 2014 - 01:58 PM

Major

• Beta Tester
  • 29877 battles
  • 4,569

View PostRedSeven, on 25 December 2014 - 12:28 PM, said:

Et sinon d'autres bonnes idées comme ça pour rallonger les parties inutilement ? Parce que bon, à un contre dix, moi je vais me faire déglinguer et on en parle plus quoi... Au pire si ma team a vraiment très mal joué je me suicide. Mais se cacher ? Soyons sérieux.

View PostThoBee, on 27 December 2014 - 01:42 PM, said:

Je rejoins Red sur ce qu'il dit. Ceux qui sont dernier de leur équipe en vie et qui se planquent en attendant le moment fatal dans le coin le plus inaccessible de la carte sont des gros lâches/noobs. Ça concerne tous les chars excepté les artilleries. Je suis dernier en vie ? Je m'engage intelligemment du côté où je ferai le plus mal aux adversaires avant de rejoindre mes coéquipier au garage.

Ouf merci pour votre intervention les gars.

OWS OutlawS------------------------ ----------------->

Que puis je faire avec mon char pour etre utile a la victoire de mon équipe ?

abhiop741 #10 Posted 28 December 2014 - 02:28 PM

Major

• Beta Tester
  • 27830 battles
  • 5,479
  • [DICO]
Les planques pour se cacher non, mais les passages peu connus pour surprendre l'adversaire sur ses arrières oui ! Il y a aussi pour n'en citer que quelques uns : le ravin à l'ouest de la carte Arctic où un moyen passe (je l'ai fait dans les deux sens) pour prendre de flancs les gars qui gardent le défilé, un gué sur la rivière sur Komarin signalé par des algues et des débris (qui passe en tout cas dans un sens (du Sud vers le Nord), le gué au milieu du marais de Live Oaks (très, très exposé;) visible sur la mini map, l'oued central sur Rivière de sable qui n'est pas trop profond et permet de passer sans être détecté, la grimpette vers les ruines sur Col de Montagne (réalisable seulement avec certains chars légers) qui permet de surveiller une bonne partie de la carte.

Edited by abhiop741, 28 December 2014 - 02:49 PM.

RedSeven #11 Posted 28 December 2014 - 03:27 PM

Captain

• Players
  • 36850 battles
  • 1,957
  • [TTX]

View Postabhiop741, on 28 December 2014 - 02:28 PM, said:

Les planques pour se cacher non, mais les passages peu connus pour surprendre l'adversaire sur ses arrières oui ! Il y a aussi pour n'en citer que quelques uns : le ravin à l'ouest de la carte Arctic où un moyen passe (je l'ai fait dans les deux sens) pour prendre de flancs les gars qui gardent le défilé, un gué sur la rivière sur Komarin signalé par des algues et des débris (qui passe en tout cas dans un sens (du Sud vers le Nord), le gué au milieu du marais de Live Oaks (très, très exposé;) visible sur la mini map, l'oued central sur Rivière de sable qui n'est pas trop profond et permet de passer sans être détecté, la grimpette vers les ruines sur Col de Montagne (réalisable seulement avec certains chars légers) qui permet de surveiller une bonne partie de la carte.

Faux, n'importe quel moyen avec un peu de pêche peut y monter. Et on peut également monter sur la colline ouest mais il faut la bonne technique. On peut enfin monter sur la colline centrale, avec la bonne trajectoire, et on peut ainsi spotter le déploiement adverse et faire des dégâts importants en début de partie. Cet endroit sert également à spotter et tirer les tanks en approche sur le pont. 

Team Tank TactiX ( TTX )

abhiop741 #12 Posted 28 December 2014 - 03:48 PM

Major

• Beta Tester
  • 27830 battles
  • 5,479
  • [DICO]
Faut que j'essaie avec mon T-54, T62A ou FV 4202. La carte sort moins maintenant et si le Luchs grimpait je crois, les Pz III et IV étaient loin du compte !

ChePermann #13 Posted 28 December 2014 - 05:46 PM

First lieutenant

• Players
  • 17575 battles
  • 997

View Postabhiop741, on 28 December 2014 - 03:48 PM, said:

Faut que j'essaie avec mon T-54, T62A ou FV 4202. La carte sort moins maintenant et si le Luchs grimpait je crois, les Pz III et IV étaient loin du compte !

Les 3 y arrivent, quoique je ne ne suis pas tres sur de l avoir fait avec mon fv4202, par contre mon t54 et t62a y vont.

" Soyez polis envers tous, mais intimes envers peu; et choisissez- les bien avant de leurs faire confiance."                                                                                                    George Washington                                                                                                             

"Du sublime au ridicule, il n y as qu un pas"   Napoléon Bonapartesignature.png

Mirage421 #14 Posted 15 January 2015 - 10:31 PM

Staff sergeant

• Players
  • 24190 battles
  • 301

View PostThoBee, on 27 December 2014 - 01:42 PM, said:

Ça concerne les stats. Au début je m'en fichais royalement et j'ai cumulé pas mal de destructions et de mauvaises parties. Mais depuis quelques parties j'ai envie d'inverser la vapeur.

Je suis actuellement avec le Marder 38T avec lequel je prends un plaisir à entretenir les chiffres de mon kill/death ratio.

Bref, j'évoque ici un scénario qui se produit parfois et qui me semble agaçant : voir sa team aller se suicider au bout de quelques secondes. Je suis un "nioob" probablement, mais j'aimerais bien savoir comment on peut qualifier ces gens-là qui compromettent une partie d'emblée et te laisse seul face à une armée ?

L'autre jour une situation s'est présentée sur Rivière de sable lors d'un fight standard.  Mon équipe a été décimée très vite en y allant  à la frontale. Concentré à shooter ce qui peut l'être, je m'aperçois que je suis totalement seul au bout de 3 minutes. Avec mon petit IV, j'analyse la situation et je regarde quels sont les chars restants : 7 gaillards dont un AT-8, un KV-2, et deux KV-1. Ptet même un T-14 aussi, je ne sais plus. Placé où j'étais, j'aperçois au loin l'essentiel du peloton qui lui ne m'a pas vu (merci les compétences). Certains d'entre eux sont à moitié entamés mais dois-je tenter une manoeuvre face à de tels chars, tout ça pour faire quelques ptits dégats en plus ? Pas cette fois, j'en ai marre de tous ces peintres.

Je tente le coup de la planque. Ça a marché, l'endroit était idéal (je ne dirai pas ou c'est tiens ! ). Après par message privé, un mec m'allume un peu et tente de me chambrer. Je lui réponds "tu as raison mais je suis 1er et vivant pendant que toi tu es détruit avec un zéro pointé en dégats".

Je vais aller me jeter dans le vide de Rainbow Road parce que c'est scandaleux de rester sur le circuit.

Je suis ravi d'être à contre-courant.

QUE FAITES-VOUS ? C'EST PAS UN BATEAU !!!!

WILDPAT 1969 #15 Posted 16 January 2015 - 09:57 AM

Major

• Beta Tester
  • 29877 battles
  • 4,569

Les bonnes planques pour les bons campouzes en médium.

voila le vrai titre de ce topic.

OWS OutlawS------------------------ ----------------->

Que puis je faire avec mon char pour etre utile a la victoire de mon équipe ?

alexlb99 #16 Posted 16 January 2015 - 02:28 PM

Major

• Players
  • 16701 battles
  • 3,853
  • [TTX]
Moi je connais un endroit où il est impossible de voir ses statistiques baisser et de mourir, en plus ça marche avec tous les char. Cet eldorado s appel... le garage!!

«On ne fait pas de grands pas en avant sans de grands coups de pieds dans le derrière» alexlb99

Michoco 357 #17 Posted 16 January 2015 - 07:25 PM

Staff sergeant

• Beta Tester
  • 8588 battles
  • 443

View Postalexlb99, on 16 January 2015 - 03:28 PM, said:

Moi je connais un endroit où il est impossible de voir ses statistiques baisser et de mourir, en plus ça marche avec tous les char. Cet eldorado s appel... le garage!!

+1 alex

incroyable ce sujet ! on aura tout lu !
franchement, même en cas de destruction de notre équipe ( ce qui n'arrive pas qu'une fois l'an ) , je cherche la meilleur solution  pour  contourner l'adversaire ( si il m'en laisse l'occasion bien sure, et que j'en ai la possibilité  ) et le contourner dans l'espoir de glisser un ou deux obus dans les fesses  avant de rendre l'âme ... j'ai parfois, rarement , mais parfois, renversé  des parties à 3 ou 4 contre moi seul ( et amoché en plus ) et fini par gagné , j'en ai vue d'autre le faire aussi , bien sure c'est rare , mais d'autant plus jouissif !!
franchement , la meilleur planque ?!! pfff , pourquoi pas faire une liste des point d'eau  pour se suicider !
BUSHIDO  et puis c'est tout !

Edited by Michoco 357, 16 January 2015 - 07:27 PM.

" N'interrompez jamais un ennemi en train de faire une erreur. "

Napoléon Bonaparte

alexlb99 #18 Posted 16 January 2015 - 08:13 PM

Major

• Players
  • 16701 battles
  • 3,853
  • [TTX]
Petit exemple:

Bref tous ça pour dire que malgré que la parti soit perdu d avance je me suis bien battu et je me suis bien amusé.

«On ne fait pas de grands pas en avant sans de grands coups de pieds dans le derrière» alexlb99

Dormeur du val #19 Posted 05 February 2015 - 08:13 AM

Corporal

• Beta Tester
  • 9521 battles
  • 72

Et voilà! Une fois de plus, les grands prêtres du forum ont condamné un hérétique au bûcher. Sa faute, son crime, devrais-je plutôt dire, est il est vrai odieux. Il a osé aller à contre-courant de l'orthodoxie défendue bec et ongles par les grands seigneurs de guerre qui règnent ici en maîtres absolus.

Il n'a pas compris qu'à World of tanks il y a UNE façon de jouer et UNE SEULE, la leur. Rappelons les règles principales édictées par nos chers inquisiteurs:

Primo: Tu ne te cacheras point. Jamais! Sinon, peine de mort.

Secundo: Tu n'iras pas prendre la base ("caper dans leur langue"), sinon, peine de mort.

Tertio: La station immobile est tolérée un maximum de 3 secondes. Au- delà, c'est du camping...Et c'est la mort par écartèlement sur le forum.

Il y a un truc que je pige pas: Ceux qui demandent toujours plus de réalisme sont les mêmes que ceux qui voudraient nous faire adopter un comportement de pack de rugby dans une bataille de chars. Si vous voulez du réalisme, mettez-vous à la place du chef de char.Il est responsable de son équipage."Ils ont tous une femme et des gosses les gars que je commande.Je suis seul contre 6 ennemis, je me casse?" Mais non, tu te casses pas! Tu les affrontes bravement; comme un homme.

Bon, du coup ça fait 5 ou 6 veuves et une bonne quinzaine d'orphelins, mais tant pis, c'est le Grand Conseil du Forum qui l'a dit. Ah bah dans ce cas, on y va. Alleluia!

Grosse bise à tous et bonne journée.

En voiture, Simone!

alexlb99 #20 Posted 05 February 2015 - 05:12 PM

Major

• Players
  • 16701 battles
  • 3,853
  • [TTX]

Mon dieux! Un hérétique!!!

Je réclame le bûcher!!!

Perso, vu que c est un jeu, autant se battre jusqu'au bout pour faire un max d xp et crédit. Comme ça même si tu perds, tu pourras dire , j ai tout tenté.

Après dans les situations désespérés, quand les ennemis cap, je ne vais pas decap, je ne vais pas me jetter dans la gueule du loup et leurs servir mon tank sur un plateau, si il me veulent, qu' ils aillent me chercher, et je me défendrai le mieux possible.

On est sur un jeu de guerre! Sinon y a cache cache, ok c est irl, mais tu dois bien trouver un jeu semblable en ligne non XD?

Enfin, qui a dit qu' il fallait rester tous le temps en mouvement? Rien que pour viser, tu es obligé de t arrêter. Faut juste pas abuser, comme l anglais qui un jour m a envoyé :« j ai pas bougé car mon tank était trop lent. Je suis donc resté sur mon cap»

Si tous le monde faisait ça, autant aller sur «cueillette de champignon simulator»

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users