Jump to content

Les bonnes planques pour chaque Map ( topic du lâche :D )

planque map caché

• This topic is locked This topic is locked
81 replies to this topic

WILDPAT 1969 #21 Posted 05 February 2015 - 05:58 PM

Major

• Beta Tester
  • 29877 battles
  • 4,569
Deja croisé en partie de petits niveaux, ce personnage porte bien son nom et ne connait pas la touche ''back'', vous savez, forumeurs, celle qui permet de s'informer de la map tactique.  Le réveil ne se fait que pour la fuite, il a confondu avec cache-cache, zut, j'essaye de lui trouver l'adresse du forum de Winnie  l'ourson, il lui apprendra peut-etre ce que c'est une équipe et avoir une face...lol

Edited by MADPAT1969, 05 February 2015 - 06:00 PM.

OWS OutlawS------------------------ ----------------->

Que puis je faire avec mon char pour etre utile a la victoire de mon équipe ?

abhiop741 #22 Posted 05 February 2015 - 06:55 PM

Major

• Beta Tester
  • 29784 battles
  • 5,502
  • [DICO]
Je comprends tout-à-fait la position de Dormeur du Val :facepalm: et sa sollicitude pour les équipages virtuels de ses chars et leurs familles tout aussi virtuelles. Afin de lui éviter donc d'obliger ses troufions virtuels à prendre le moindre risque et de devoir cacher ses chars, je lui suggère donc de les laisser au garage. Idéalement il pourrait même vendre ses chars ce qui permettrait à ses équipages d'être démobilisés et de pouvoir rejoindre leurs familles pour des retrouvailles émouvantes. Ainsi Dormeur du Val aura la gratitude de plein de petites familles virtuelles  qui grâce à lui auront plein d'enfants virtuels. Ce happy end, vaudra mieux pour Dormeur du Val comme pour nous qui serons débarrassés de la crainte de massacrer ses petites familles virtuelles :D !
Once an active contributor on the French forum of WoT.

dreadgnout #23 Posted 05 February 2015 - 07:35 PM

Major

• Beta Tester
  • 21406 battles
  • 4,692

tu ma tue abhiop, j'en peut plu

:teethhappy::teethhappy::teethhappy::teethhappy::teethhappy::teethhappy::teethhappy::teethhappy:

POUR LA WWWAAAAAAAAAAGGGGGHHHH

XxxGhost37xxX #24 Posted 05 February 2015 - 08:01 PM

Staff sergeant

• Players
  • 42395 battles
  • 337
  • [LCF]

View Postabhiop741, on 05 February 2015 - 06:55 PM, said:

Je comprends tout-à-fait la position de Dormeur du Val :facepalm: et sa sollicitude pour les équipages virtuels de ses chars et leurs familles tout aussi virtuelles. Afin de lui éviter donc d'obliger ses troufions virtuels à prendre le moindre risque et de devoir cacher ses chars, je lui suggère donc de les laisser au garage. Idéalement il pourrait même vendre ses chars ce qui permettrait à ses équipages d'être démobilisés et de pouvoir rejoindre leurs familles pour des retrouvailles émouvantes. Ainsi Dormeur du Val aura la gratitude de plein de petites familles virtuelles  qui grâce à lui auront plein d'enfants virtuels. Ce happy end, vaudra mieux pour Dormeur du Val comme pour nous qui serons débarrassés de la crainte de massacrer ses petites familles virtuelles :D !

mdr +1:teethhappy::medal:

WILDPAT 1969 #25 Posted 07 February 2015 - 05:50 PM

Major

• Beta Tester
  • 29877 battles
  • 4,569

En bonne planque , sur la map Port, sur la gauche de la map, il y a une cachette qui est entre des maisons, formant un patio dans lequel viennent se cacher, DES LE DEBUT DE LA PARTIE, des pelotons entiers de E100 ou WthE100 (déja vu).

Déja, cet endroit ne devrait pas exister car il ne sert pas la stratégie, si, la tactique du lache inutile, mais en plus on peut leut tirer dessus par un espace de 20cm  entre 2 batiments a droite de l'entrée. (Poutrés un E100, un WthE100 et un Tortoise qui se croyaient invulnérables ces gros nuls)

Merci a WG de retirer ce lamentable petit espace.

Edited by MADPAT1969, 07 February 2015 - 05:51 PM.

dreadgnout #26 Posted 07 February 2015 - 06:12 PM

Major

• Beta Tester
  • 21406 battles
  • 4,692

ou sinon, tu te met sur le double pont en arty et tu peut les avoirs au splash (-300 de dégâts au gold sans prendre le temps de visée)

non Pat, faut qu'il l'enlevé, sa me faut des kill gratuit, et si ces mes allier qui sont la, je me recul dans les bâtiment au niveau du spawn pour shoot les autre char ennemies qui veulent les détruire

abhiop741 #27 Posted 07 February 2015 - 07:27 PM

Major

• Beta Tester
  • 29784 battles
  • 5,502
  • [DICO]
Dans le même ordre d'idée il y a une planque stupide dans les rocher en K10 sur Aérodrome. Dans une partie, il restait 8 chars dans mon équipe et 2 andouilles dans le camps adverse planqués là dans les rochers. Un sacré foutoir : on arrivait pas à grimper sur les rochers, on se gênait et on pouvait pas les atteindre. Cela a bien duré 2 minutes jusqu'à ce que 3 de nos chars arrivent à trouver l'accès et fassent une attaque suicide qui a au moins eu le mérite de détruire les planqués !

CafeMath72 #28 Posted 07 February 2015 - 08:21 PM

First lieutenant

• Players
  • 72409 battles
  • 579
il y a aussi une planque à la c.. sur grand park au nord, dans les bâtiments en ruines en ligne A7 ou A8, on peux passer avec des mediums derrière mais on ne peux pas revenir, je suis tombé un soir sur un peloton de 3 abrutis sur AN-Est dont 2 se sont foutus dans cette planque, il fallait les voir essayer de revenir dans le jeu, pathétique, le 3ème gars s'est excusé pour ses 2 crétins de compagnons (je le cite)

Dormeur du val #29 Posted 08 February 2015 - 08:21 AM

Corporal

• Beta Tester
  • 9606 battles
  • 72
Je pensais bien que mon post aurait du succès et vos bienveillantes réponses confirment ce que je dis: Pour vous, il n'y a qu"une façon de jouer, la votre.
En voiture, Simone!

alexlb99 #30 Posted 08 February 2015 - 08:40 AM

Major

• Players
  • 16935 battles
  • 3,853
  • [TTX]

Non, il y a autant de façon de jouer qu' il y a de joueurs.

La plus part des membres critique celle qui consiste à attendre que son équipe se fasse ouvrir , pour pouvoir tirer sur les ennemis ,( souvent low life) qui approche de la base. 

Sur certaines map c est justifiable, mais il faut le faire avec le bon tank

Ex: 

Camper sur el halluf en TD, près de la base, n est pas une mauvaise chose. Lorsque il y a personne, on se fait ouvrir. Par contre, les lourds n ont rien à faire la. Et là c est WG qui le dit, les lourds sont des chars de corps à corps.

La logique des joueurs du forum est « où es ce que je serais le plus efficace avec mon char» et non « où c est que je vais faire le plus d xp ou d argent»

(Bien-sûr, si on suis le principe de la 1ère citation, on gagne souvent beaucoup d xp)

Toutes les façon de jouer sont bonnes, mais certaines sont joué abusivement, ce qui énerve la communauté et le forum.

Quand tu a fait 7 kill et que tu te fait tuer par un ennemi qui campe avec son lourd top tier à la base, quelle est ta réaction?

«On ne fait pas de grands pas en avant sans de grands coups de pieds dans le derrière» alexlb99

abhiop741 #31 Posted 08 February 2015 - 10:57 AM

Major

• Beta Tester
  • 29784 battles
  • 5,502
  • [DICO]

J'avoue qu'on a pas été sympa ... on aurait pas dû tirer sur une ambulance :D

Bon tu as poussé le bouchon un peu avec la protection des pauvres troufions virtuels. De toute façon on a des chars avec des équipages fantômes qu'on ne voit pas et à ma connaissance j'ai jamais dû remplacer un homme d'équipage du fait d'une blessure ou d'un décès...

La vérité est qu'on est dans un jeu de tank et, comme des stratèges comme Guderian l'avaient bien compris et écrit, c'est la concentration des moyens sur un point donné et la vitesse d'action qui vont permettre la percée et la déstabilisation du dispositif ennemi. Tout le contraire donc des Français et Britanniques en 1940 qui, même s'ils avaient plus de chars que les Allemands, avaient tendance à les "soupoudrer" en soutien avec l'infanterie dans leur dispositif.

Dans le jeu aussi, il faut essayer d'avoir la supériorité numérique sur un point donné, destabiliser l'adversaire en l'attaquant là où il nous attend pas, sur ses flancs ou ses arrières . Il est bien sûr légitime de planquer son char derrière un rocher pour continuer de spotter, rechercher ou faire du peek-a-boo. On peut aussi se mettre en défense dans les cas où l'on est clairement en infériorité numérique dans un compartiment de combat. Inutile en effet de chercher à percer à tout prix dans chaque secteur. Cela m'arrive sur col de montagne sur la partie Est de la carte, lorsque je suis seul ou accompagné d'un seul équipier, de me planquer derrière un rocher avec un bon champ de tir, plutôt que d'aller inutilement au casse-pipe. Le but est alors de ralentir la progression de l'adversaire vers la base et de vendre chèrement ma peau, tandis que notre groupement principal, qui devrait avoir l'avantage numérique, progresse vers la base adverse par l'autre flanc.

Tout cela pour dire qu'il est bien sûr légitime de protéger son char en le cachant  le temps de recharger ou face à un rush adverse dans le cadre d'un combat où l'on recherche activement la victoire. En revanche, chercher une planque pour le reste de la partie ou l'on ne risque pas grand chose, mais ne participe pas non plus aux combats est de l'antijeu qui ne présente aucun intérêt.

Le Yak78 #32 Posted 08 February 2015 - 11:48 AM

Sergeant

• Players
  • 13777 battles
  • 105
  • [ASPIQ]

- Concentration des moyens

- Économie des efforts

- Liberté d action

Tactique que tout chef militaire doit appliquer. A méditer

Après chacun fait comme il veut cela reste un jeu. Mais ds la réalité c est ça et pas autre chose

MaNu SoLoO #33 Posted 09 February 2015 - 07:49 AM

Captain

• Players
  • 36339 battles
  • 1,273
  • [O_0]

Je me demande ce que je peux attendre du jeu si des beta testeurs se font les champions du camping, vantent le mérite à se planquer. Je relativise, cela pourrait être pire, certains ne pourraient jouer qu'en petit tiers.

Sinon oui c'est un jeu et toutes tactiques réellement militaires ont droit de citer. C'est bien connu que les combats de chars ne comptent que 15 pièces de chaque coté...

dreadgnout #34 Posted 09 February 2015 - 08:42 AM

Major

• Beta Tester
  • 21406 battles
  • 4,692
ba, sa coute chère, et faut pas tuer les homme dedans sinon image leurs familles, sa va faire des veuves et des orphelins

Makafushigi #35 Posted 09 February 2015 - 08:11 PM

Captain

• Players
  • 57324 battles
  • 1,362
  • [ZEBRE]

View PostThoBee, on 27 December 2014 - 12:42 PM, said:

Je rejoins Red sur ce qu'il dit. Ceux qui sont dernier de leur équipe en vie et qui se planquent en attendant le moment fatal dans le coin le plus inaccessible de la carte sont des gros lâches/noobs. Ça concerne tous les chars excepté les artilleries. Je suis dernier en vie ? Je m'engage intelligemment du côté où je ferai le plus mal aux adversaires avant de rejoindre mes coéquipier au garage.

Non mais sérieux rien que l'existence de ce sujet me fais halluciner.

Je ne suis pas d'accord quand à cela, je m'explique ;) :

Même en artillerie, lorsque la team s'est faite ouvrir, il est possible dans certains cas, d'attaquer en "mode TD".

C'est ainsi qu'une fois, sur aérodrome, alors que j'étais le dernier survivant, j'ai réussi à décap un Tiger adverse (mais sans réussir à le détruire hélas) dans une partie de domination, j'étais en AMX 13 F3 AM; sachant que je n'avais que pour moi ma vitesse de redéploiement, et que le Tiger n'étais pas seul mais accompagné d'un médium en assez bon état, j'ai parcouru la carte, sachant que la friandise que j'étais devait les faire baver d'envie.

Bien sûr je n'ai plus cherché le contact sachant que cela m'aurait coûté le char, et j'ai été camper vers leur point d'apparition, ces deux adversaires ne m'ont pas trouvé, et j'ai réussi à obtenir l'égalité pour mon équipe. :trollface:

Michoco 357 #36 Posted 17 February 2015 - 09:05 PM

Staff sergeant

• Beta Tester
  • 8588 battles
  • 443

View PostMakafushigi, on 09 February 2015 - 09:11 PM, said:

Je ne suis pas d'accord quand à cela, je m'explique ;) :

Même en artillerie, lorsque la team s'est faite ouvrir, il est possible dans certains cas, d'attaquer en "mode TD".

C'est ainsi qu'une fois, sur aérodrome, alors que j'étais le dernier survivant, j'ai réussi à décap un Tiger adverse (mais sans réussir à le détruire hélas) dans une partie de domination, j'étais en AMX 13 F3 AM; sachant que je n'avais que pour moi ma vitesse de redéploiement, et que le Tiger n'étais pas seul mais accompagné d'un médium en assez bon état, j'ai parcouru la carte, sachant que la friandise que j'étais devait les faire baver d'envie.

Bien sûr je n'ai plus cherché le contact sachant que cela m'aurait coûté le char, et j'ai été camper vers leur point d'apparition, ces deux adversaires ne m'ont pas trouvé, et j'ai réussi à obtenir l'égalité pour mon équipe. :trollface:

moi aussi j'ai poutré des tanks en mode TD  planqué dans mon coin, ou dans des vallons, rue ..ect ...
ce que voulait dire Thobee , c'est que adopter cette tactique  avec  d'autre tank :  ça ne paye pas, et  ensuite  ça veut tout dire de l'utilité que l'on a eu pour notre équipe  durant la bataille ...
mieux vaut mourir en brave

" N'interrompez jamais un ennemi en train de faire une erreur. "

Napoléon Bonaparte

Makafushigi #37 Posted 17 February 2015 - 10:51 PM

Captain

• Players
  • 57324 battles
  • 1,362
  • [ZEBRE]

View PostMichoco 357, on 17 February 2015 - 09:05 PM, said:

moi aussi j'ai poutré des tanks en mode TD  planqué dans mon coin, ou dans des vallons, rue ..ect ...
ce que voulait dire Thobee , c'est que adopter cette tactique  avec  d'autre tank :  ça ne paye pas, et  ensuite  ça veut tout dire de l'utilité que l'on a eu pour notre équipe  durant la bataille ...
mieux vaut mourir en brave

Là je suis bien d'accord, je préfère mourir au combat, pour essayer d'apporter la victoire, que rester en vie et perdre misérablement.

J'ai d'ailleur une fois sacrifié mon chasseur ainsi (Sturer Emil ou Dicker max) car je n'avais plus d'obus, et qu'il restait dans mon équipe un T 29, opposé au dernier char de l'équipe rouge qui était également un T29, mais prêt à lui tirer dessus, j'ai servi de chiffon rouge, j'ai mouru, mais ai permis la victoire final. :trollface:

Dormeur du val #38 Posted 19 February 2015 - 07:06 AM

Corporal

• Beta Tester
  • 9606 battles
  • 72

Comme c'est beau! J'en pleurerais d'émotion. Je vais écrire en haut lieu afin que vous soyez décorés.

Bravo! Mourir au combat... Quel héroïsme!:medal:

En voiture, Simone!

WILDPAT 1969 #39 Posted 19 February 2015 - 09:32 AM

Major

• Beta Tester
  • 29877 battles
  • 4,569

View PostDormeur du val, on 19 February 2015 - 08:06 AM, said:

Comme c'est beau! J'en pleurerais d'émotion. Je vais écrire en haut lieu afin que vous soyez décorés.

quel troll !

Tes seules participations au forum ne sont qu'un tissu de provocation, seul endroit ou tu peux provoquer car ce n'est pas avec ton courage sur les maps que je te voies provoquer quelqu'un face a face, physiquement.

je n'imagine pas le nombre de fois ou tu dois te faire changer la couche.... a chaque partie ?

ERWAN DU BZH #40 Posted 19 February 2015 - 10:14 AM

Corporal

• Players
  • 6699 battles
  • 21

View PostDormeur du val, on 19 February 2015 - 07:06 AM, said:

merci beaucoup  Capeur du Val :girl:

Tout le jeu de la guerre ce joue sur la faiblesse du guerrier

(Jean Giono)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users