Jump to content

Les bonnes planques pour chaque Map ( topic du lâche :D )

planque map caché

• This topic is locked This topic is locked
81 replies to this topic

Mirage421 #41 Posted 25 May 2015 - 01:58 PM

Staff sergeant

• Players
  • 25166 battles
  • 301

Je vous ai lu tardivement, mais je l'ai fait.

Satisfait d'avoir suscité une confrontation d'idées, et par la même occasion j'ai bien rigolé avec le comparatif sur la réalité militaire, qui n'est pas dénué de sens !

Que dire si ce n'est que je vais continuer dans ma logique, avec ce type de char (destroyer à la défense faible) et dans un certain type de partie (face à des tiers de 2 niveaux + élevés, et en grand nombre).

Après faut pas croire que c'est systématique, quel plaisir aurais-je ? Mais parfois ça dépanne, surtout quand on décide d'être un peu plus soigneux avec le kill/death ratio. En plus je suis mauvais perdant. Je vis une destruction comme une défaite, même s'il y a écrit "Victoire". Si t'es détruit, c'est que t'as merdé quelque part dans ta stratégie. C'est un avis.

Le bûcher ça brule.

QUE FAITES-VOUS ? C'EST PAS UN BATEAU !!!!

Ar3sDoKo D117 #42 Posted 25 May 2015 - 06:35 PM

Staff sergeant

• Players
  • 19265 battles
  • 320

View PostFruscianteStrat, on 25 May 2015 - 03:58 PM, said:

Je vis une destruction comme une défaite, même s'il y a écrit "Victoire". Si t'es détruit, c'est que t'as merdé quelque part dans ta stratégie. C'est un avis.

Le bûcher ça brule.

Pas forcement, parfois en fin de game pour moi le sacrifice est une stratégie qui peux te faire gagner la partie.

mmm45orleans #43 Posted 25 May 2015 - 08:41 PM

First lieutenant

• Players
  • 14493 battles
  • 820
  • [KOALA]

View PostxxXAr3sDoKoXxx, on 25 May 2015 - 07:35 PM, said:

Pas forcement, parfois en fin de game pour moi le sacrifice est une stratégie qui peux te faire gagner la partie.

Ja ! je suis d'accord, parfois ça fait partie de la stratégie ! Mais bien sûr, si on peut survivre, c'est mieux :)

(TD) T110E4 ; (légers) ELC AMX, T1E6-X, Locust, Pz 38H ; (moyens) Lorraine 40t ; (lourds) T110E5, KV-85, KV-2, T14, Churchill III ; (artillerie) B-C.155 58

"Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie agenouillé" E. Zapata

lamortvientdelo #44 Posted 26 May 2015 - 09:20 AM

Sergeant

• Players
  • 5384 battles
  • 115

View Postmmm45orleans, on 25 May 2015 - 09:41 PM, said:

Ja ! je suis d'accord, parfois ça fait partie de la stratégie ! Mais bien sûr, si on peut survivre, c'est mieux :)

+1 je n'hésite pas à me mettre en danger si cela peut nous faire gagner la partie voire même qu'inverser simplement le cours de la bataille :)

Koko1968 #45 Posted 26 May 2015 - 10:20 AM

Major

• Players
  • 22613 battles
  • 2,007

View PostxxXAr3sDoKoXxx, on 25 May 2015 - 09:35 PM, said:

meme en debut de partie, tu peux par exemple tenir un front ou une poussée adverse a 2 ou 3 chars, le temps que les autres contournent alors tu va certainement mourir mais tu auras été utile! (ce qui ne se voit pas forcement dans les stats d ailleurs..)

Kool Fuego #46 Posted 26 May 2015 - 03:59 PM

Sergeant

• Players
  • 3744 battles
  • 104

Comme dit un certain Patrick (Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiick) tais-toi groupie femme au foyer.... 

Ce ne sont pas les cartes qui importent, c'est ce que vous en faites.

Un campeur peut "tanker" plus, qu'un non-campeur qui essaie de spotter dans un bout de map où il y a personne.

Après pour les cas désespérés, against the world je suis tout seul... moi j'ai toujours aimé les héros si vous voyez ce que je veux dire. 

Edited by Kool Fuego, 26 May 2015 - 04:01 PM.

WILDPAT 1969 #47 Posted 26 May 2015 - 07:27 PM

Major

• Beta Tester
  • 29877 battles
  • 4,569

View PostFruscianteStrat, on 25 May 2015 - 02:58 PM, said:

Satisfait d'avoir suscité une confrontation d'idées, et par la même occasion j'ai bien rigolé avec le comparatif sur la réalité militaire, qui n'est pas dénué de sens !

Que dire si ce n'est que je vais continuer dans ma logique, avec ce type de char (destroyer à la défense faible) et dans un certain type de partie (face à des tiers de 2 niveaux + élevés, et en grand nombre).

Après faut pas croire que c'est systématique, quel plaisir aurais-je ? Mais parfois ça dépanne, surtout quand on décide d'être un peu plus soigneux avec le kill/death ratio. En plus je suis mauvais perdant. Je vis une destruction comme une défaite, même s'il y a écrit "Victoire". Si t'es détruit, c'est que t'as merdé quelque part dans ta stratégie. C'est un avis.

Le bûcher ça brule.

C'est sur, il vaut mieux se planquer, perdre mais survivre , que se sacrifier pour gagner... tu serais pas fils unique ? Deja joué en équipe ? 

Edited by IIIB WolfPAT 69, 26 May 2015 - 07:28 PM.

OWS OutlawS------------------------ ----------------->

Que puis je faire avec mon char pour etre utile a la victoire de mon équipe ?

dreadgnout #48 Posted 26 May 2015 - 08:29 PM

Major

• Beta Tester
  • 21448 battles
  • 4,692

View PostFruscianteStrat, on 25 May 2015 - 01:58 PM, said:

Le bûcher ça brule.

comme l'ont dit les autres forumer, c'est pas parce que tu est détruit que tes nul

y'a de la malchance (ammo rack, être tout seul contre 3 char, ce faire shotter par l'arty)

Moi aussi j'aime pas perdre, mais ces pas mes chars que j'aime pas perdre, ces les parties, et j'hésiteras pas sacrifier mon char pour gagner

quel est ta satisfaction a avoir survécu a une défaite ? ces pas mieux de gagner une partie ?

ne vie la destruction de ton char comme une défaite (sauf si tu a camper a ta base et/ou que tu n'a pas aider tes allier, sa, tu peut le vivre comme une grosse défaite bien humiliante), vie le comme une victoire si ton acte de destruction a pus permettre a un autres groupe d'attaque de les contourner ou que sa  a permit de garder ta base hord de porter des capeur adverse

POUR LA WWWAAAAAAAAAAGGGGGHHHH

Koko1968 #49 Posted 28 May 2015 - 07:44 AM

Major

• Players
  • 22613 battles
  • 2,007

View PostFruscianteStrat, on 25 May 2015 - 04:58 PM, said:

En plus je suis mauvais perdant. Je vis une destruction comme une défaite, même s'il y a écrit "Victoire". Si t'es détruit, c'est que t'as merdé quelque part dans ta stratégie. C'est un avis.

Le bûcher ça brule.

Dans ce cas la il faut jouer a des jeux "individuels", car Wot est un jeu d équipe. Tu n es pas seul mais avec 14 coéquipiers (oui dans la même Équipe) et le but principal est la victoire de l Équipe, même si il est logique de vouloir survivre mais pas a tout prix (comme beaucoup hélas qui ne veulent prendre aucun risque...).

Mirage421 #50 Posted 28 May 2015 - 09:42 AM

Staff sergeant

• Players
  • 25166 battles
  • 301

Je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est un jeu d'équipe.

Quand on est tout seul et que 14 coéquipiers sont allés se suicider, ce n'est donc plus un jeu d'équipe (il faut au moins 2 personnes pour faire une équipe).

LuffyXxXhugo #51 Posted 28 May 2015 - 09:50 AM

Major

• Players
  • 29304 battles
  • 2,282

View PostKoko1968, on 28 May 2015 - 08:44 AM, said:

Dans ce cas la il faut jouer a des jeux "individuels", car Wot est un jeu d équipe. Tu n es pas seul mais avec 14 coéquipiers (oui dans la même Équipe) et le but principal est la victoire de l Équipe, même si il est logique de vouloir survivre mais pas a tout prix (comme beaucoup hélas qui ne veulent prendre aucun risque...).

Le problème c'est que la majorité des joueurs jouent pour leur gueule, comme dans la plupart des jeux multi d'ailleurs...

Si seulement il y avait un véritable esprit d'équipe (même un petit peu) comme sur, par exemple, les Monster Hunter. Mais bon c'est les défauts quand le jeu est gratuit et/ou très connu les gamins et autres joueurs sans cerveau (bien sur je les mets pas tous dans le même panier, il y en a qui jouent très bien).

"This is not a test of power.
This is not a game,
To be lost or won,
Let justice be done.
There will be Zero Tolerance"

Koko1968 #52 Posted 28 May 2015 - 10:12 AM

Major

• Players
  • 22613 battles
  • 2,007

je vais jouer au loto: http://worldoftanksx...-player/?page=1

ma médaille préférée est "soutien", car elle symbolise bien le jeu d équipe justement.

@Luffy

Il suffiraient qu ils comprennent que "leur gueule" dépend aussi des autres.

LuffyXxXhugo #53 Posted 28 May 2015 - 11:50 AM

Major

• Players
  • 29304 battles
  • 2,282
On peut toujours rêver je pense ;)

"This is not a test of power.
This is not a game,
To be lost or won,
Let justice be done.
There will be Zero Tolerance"

lamortvientdelo #54 Posted 02 June 2015 - 08:59 AM

Sergeant

• Players
  • 5384 battles
  • 115
je plussoie avec Luffy ;)

Dormeur du val #55 Posted 02 June 2015 - 09:29 PM

Corporal

• Beta Tester
  • 9610 battles
  • 72
Et luffy,il a dit quoi?
En voiture, Simone!

Ash Stray #56 Posted 03 June 2015 - 11:14 AM

Corporal

• Players
  • 9754 battles
  • 30

View PostMichoco 357, on 16 January 2015 - 08:25 PM, said:

+1 alex

incroyable ce sujet ! on aura tout lu !
franchement, même en cas de destruction de notre équipe ( ce qui n'arrive pas qu'une fois l'an ) , je cherche la meilleur solution  pour  contourner l'adversaire ( si il m'en laisse l'occasion bien sure, et que j'en ai la possibilité  ) et le contourner dans l'espoir de glisser un ou deux obus dans les fesses  avant de rendre l'âme ... j'ai parfois, rarement , mais parfois, renversé  des parties à 3 ou 4 contre moi seul ( et amoché en plus ) et fini par gagné , j'en ai vue d'autre le faire aussi , bien sure c'est rare , mais d'autant plus jouissif !!
franchement , la meilleur planque ?!! pfff , pourquoi pas faire une liste des point d'eau  pour se suicider !
BUSHIDO  et puis c'est tout !

Je suis aussi d'accord avec Alex et toi, Michoco. Je préfère 1000 fois essayer de me bagarrer jusqu'au bout plutôt que de me planquer. Mes stats parlent d'elle même, elles sont très mauvaises concernant la survie ! ^^ Je comprends que ça gonfle de voir ses stats baisser : J'ai galéré pour remonter en quasi-positif au niveau des parties gagnées/perdues et des dégâts occasionnés/reçus. Mais ce n'est pas pour autant que j'irai me planquer dès que ça ira mal. Et tu as raison, même seul contre 3, 4 voir 5 chars, on peut s'en sortir si on joue bien, et si on a de la chance, aussi.

+ 10000 pour une liste des points d'eau où on peut se suicider ! LOL, j'ai bien ri quand j'ai lu ça, merci Michoco. :teethhappy:

jerdoc1973 #57 Posted 03 June 2015 - 11:47 AM

First lieutenant

• Players
  • 13789 battles
  • 593

View PostKoko1968, on 28 May 2015 - 11:12 AM, said:

je vais jouer au loto: http://worldoftanksx...-player/?page=1

ma médaille préférée est "soutien", car elle symbolise bien le jeu d équipe justement.

@Luffy

Il suffiraient qu ils comprennent que "leur gueule" dépend aussi des autres.

Soutien est une belle médaille en effet, une autre que je suis fier d'avoir (malheureusement pas souvent :( ) c'est "frères d'arme" qui montre que le peloton ou le duo a bien fonctionné et été utile à l'équipe.

Sur le sacrifice et tout ça : ça dépend vraiment de la partie, quand j'ai joué avec une bande de lemmings je n'ai pas forcément envie de me sacrifier pour eux (surtout en haut tier où les réparations coutent chers); d'autre fois effectivement "tenir" un spot pour permettre à l'équipe de capturer la base ou de contourner vaut la chandelle (et j'apprécie aussi quand des verts le font pour moi).

Le fair-play, tout le fair-play, rien que le fair-play...

Mirage421 #58 Posted 04 June 2015 - 01:23 PM

Staff sergeant

• Players
  • 25166 battles
  • 301

View PostAsh Stray, on 03 June 2015 - 12:14 PM, said:

Et tu as raison, même seul contre 3, 4 voir 5 chars, on peut s'en sortir si on joue bien, et si on a de la chance, aussi.

C'est là où je m'aperçois que certains ne lisent pas, ou font semblant de ne pas avoir lu. On n'a jamais parlé d'être seul contre 3,4 ou 5 chars. On parlait d'être seul contre 10 ou + environ, c'est à dire les situations de l'impossible ou bien décourageantes, et particulièrement face à des blindés imprenables. 

Chacun s'approprie le sujet comme il l'entend pour se rallier à la cause du gaming unique. C'est pas grave.

Au final le topic aura été un hors-sujet.

.

Dormeur du val #59 Posted 04 June 2015 - 09:25 PM

Corporal

• Beta Tester
  • 9610 battles
  • 72

Bon, très bon sujet.

J'en propose un autre: Quels sont les meilleurs coins pour se suicider lorsque l'on sent que...ça sent le sapin?

Dreadgnout, t'as pas une idée?

En voiture, Simone!

CafeMath72 #60 Posted 04 June 2015 - 10:37 PM

First lieutenant

• Players
  • 73362 battles
  • 579
Dormeur du val il est temps que tu ailles te recoucher car à part flooder et provoquer....

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users