Jump to content

Quel canon sur le Jumbo ?

M4A3E2

• This topic is locked This topic is locked
21 replies to this topic

TotoMisanthrope #1 Posted 03 February 2015 - 09:01 PM

Major

• Players
  • 18472 battles
  • 3,978
  • [W0TFR]

Coucou, amis tankistes !

Je crée ce petit sujet car j'ai un peu de mal actuellement à être performant avec le M4A3E2 Jumbo, char moyen de tier VI. Il y a pas mal de choix possibles entre les différents packs et actuellement, je le joue avec le canon de 76 et la tourelle la plus blindée. C'est sympa pour faire du hulldown mais le canon manque vraiment de pêche (115 de dégâts pour 128 en péné )...

Quelqu'un a essayé l'obusier de 105 ? N'est-il pas un peu léger pour un tier VI ?

Merci pour vos conseils. :)

dreadgnout #2 Posted 03 February 2015 - 10:36 PM

Major

• Beta Tester
  • 21448 battles
  • 4,692

sont obusier manque de peche mais tu feras toujours du dégâts, et y'a aussi toujours quelque OS qui sont sympas

et avec l'obusier, tu t'en fou du blindage, tu tire, tu fait du dégats

POUR LA WWWAAAAAAAAAAGGGGGHHHH

masterkill81 #3 Posted 03 February 2015 - 10:41 PM

First lieutenant

• Players
  • 23729 battles
  • 917
  • [FRQCB]
Pas d'obusiers pour le Jumbo, prend le canon qui a le plus le péné

dreadgnout #4 Posted 03 February 2015 - 11:05 PM

Major

• Beta Tester
  • 21448 battles
  • 4,692

ces juste que 115 de pene pour le jumbo, ces vraiment juste,  tu ne vas pas assez vite pour chopper les flanc des adversaires

et puis en low tiers, 115 de pene chatouilleras les tiers VII et VIII

ChePermann #5 Posted 03 February 2015 - 11:47 PM

First lieutenant

• Players
  • 17575 battles
  • 997

C est vrai que la pén de 75mm est faiblarde, autant en top tier il est devastateur autant en lowdog jeter des boullette de papiers c est pareil.

Du coup j ai pris plus de plaisir avec l howitzer.

" Soyez polis envers tous, mais intimes envers peu; et choisissez- les bien avant de leurs faire confiance."                                                                                                    George Washington                                                                                                             

"Du sublime au ridicule, il n y as qu un pas"   Napoléon Bonapartesignature.png

TotoMisanthrope #6 Posted 04 February 2015 - 10:49 AM

Major

• Players
  • 18472 battles
  • 3,978
  • [W0TFR]
OK, je vais tester le 105 et je verrais bien ce qui me convient le plus. Dommage qu'il n'y ait pas un canon de 90 sur ce char...

RedSeven #7 Posted 04 February 2015 - 12:02 PM

Captain

• Players
  • 37008 battles
  • 1,957
  • [TTX]

View Postdreadgnout, on 03 February 2015 - 10:36 PM, said:

sont obusier manque de peche mais tu feras toujours du dégâts, et y'a aussi toujours quelque OS qui sont sympas

et avec l'obusier, tu t'en fou du blindage, tu tire, tu fait du dégats

Son obusier manque de pêche ? Mais mon pauvre Draide, t'es raide ! C'est une tuerie cet obusier ! Suffit d'avoir quelques Heat en réserve, et dès qu'un flanc se présente : BAM ! J'ai fumé quasiment entièrement un BP en  duel, trois tirs a plus de 360, un sur les flancs, et deux dans le fion. 

Team Tank TactiX ( TTX )

TotoMisanthrope #8 Posted 04 February 2015 - 12:25 PM

Major

• Players
  • 18472 battles
  • 3,978
  • [W0TFR]
Je confirme : on est bien plus efficace avec l'obusier qui permet de toujours faire un minimum de dégâts. Et en top tier, on joue les terreurs !

BiscuitSouris17 #9 Posted 04 February 2015 - 09:42 PM

Staff sergeant

• Players
  • 5797 battles
  • 495

Le jumbo c'est bien le t6 ?

SI oui, pense qu'avec le 105 t'as toujours la première tourelle qui a un frontal de tourelle très acceptable, donc tu peux te permettre de faire du hulldown mais le 105 sera très limite si t'es low tier, alors que qu'avec le 76mm t'as moins de blindage de tourelle, mais t'as une cadence de tir/dpm bien meilleure et la mobilité du e4 est pas non plus trop degueu pour taper dans les flancs.

TotoMisanthrope #10 Posted 04 February 2015 - 09:49 PM

Major

• Players
  • 18472 battles
  • 3,978
  • [W0TFR]
C'est le E2 et il est trop lent pour pouvoir vraiment bien flanquer l'ennemi, contrairement à l'E8.

BiscuitSouris17 #11 Posted 05 February 2015 - 11:11 PM

Staff sergeant

• Players
  • 5797 battles
  • 495
J'm'en étais bien sorti avec le e2 à l'époque, je le jouais majoritairement au 76 et j'avais pas trop de problème au niveau du canon, à voir aujourd'hui avec la prolifération des nouvelles branches de chars lourds. :)

dreadgnout #12 Posted 05 February 2015 - 11:42 PM

Major

• Beta Tester
  • 21448 battles
  • 4,692

RAID SOUVENT, le canon obusier est la meilleur option sur ce char mais il reste quand meme faiblard quand tu commence a rencontrer des char blinder

Biscuit, maintenant, il a un nouveau qui permet d'avoir la tourelle blinder et le canon long, mais il pert un peu en cadence par rapport au la tourelle plus légers

Mirage421 #13 Posted 15 May 2017 - 02:32 PM

Staff sergeant

• Players
  • 25089 battles
  • 301

C'est donc ça le fameux Jumbo.

Et ben punaise... Il devait être bien à l'époque où Wot contenait peu de chars, car aujourd'hui la variété de l'adversité + tous les chars gold mettent à mal sans problème cette chèvre. Il est lent, perce peu (cadence sympa mais ptain, t'as le temps de perdre tous tes points de structure)

Low-tiers et même middle-tiers, il est ridicule à souhait, c'est impressionnant.

Alors ok, je me suis tapé un Leopard tout seul sans qu'il m'en colle une. Ok, c'est arrivé 1 fois. Mais le reste ? Obligé d'identifier les plus gros lourds de ma team et de me coller à eux comme un couard, en priant pour qu'ils soient bons. Et dites vous que j'ai le dernier pack... (d'ailleurs tous les packs ont des canons de merde, c'est normal ?)

Pour le moment, une des plus grosses déceptions de mon parcours, j'espère m'amuser un peu plus avec les tiers suivants et être décisif.

QUE FAITES-VOUS ? C'EST PAS UN BATEAU !!!!

GeNeTix AK47xX #14 Posted 15 May 2017 - 07:30 PM

First lieutenant

• Beta Tester
  • 23127 battles
  • 740
  • [TTX]
Olala c'qui faut pas lire des fois

nebel1977 #15 Posted 16 May 2017 - 05:50 AM

Corporal

• Players
  • 4404 battles
  • 78
Pour avoir essayé le M4, le easy 8 et le jumbo je m'étais dit que les deux premiers sans être de mauvais chars étaient trop fragiles pour mon style de jeu "particulier"...
Le jumbo, plus blindé, n'a pas arrangé les choses car je me croyais invulnérable jusqu'au retour garage.
C'est le T29 qui m'a réconcilié avec les chars américains.
Pour revenir au sujet ma préférence va au 76 qui est une vraie mitraillette, le reload du 105 étant trop long.
En appui de lourd ou en viol d'arty ça fait le taf mais seul réfléchis bien avant de tirer et souviens toi où était le dernier rocher aperçu...

Mirage421 #16 Posted 16 May 2017 - 08:38 AM

Staff sergeant

• Players
  • 25089 battles
  • 301

View PostGeNeTix AK47xX, on 15 May 2017 - 08:30 PM, said:

Olala c'qui faut pas lire des fois

Oui, surtout quand il y a une argumentation derrière. Vas-y lache toi, je suis sérieusement preneur d'anecdotes sur votre vécu avec ce char, ça pourra m'aider à finir proprement mon parcours.

View Postnebel1977, on 16 May 2017 - 06:50 AM, said:

Pour avoir essayé le M4, le easy 8 et le jumbo je m'étais dit que les deux premiers sans être de mauvais chars étaient trop fragiles pour mon style de jeu "particulier"...
Le jumbo, plus blindé, n'a pas arrangé les choses car je me croyais invulnérable jusqu'au retour garage.
C'est le T29 qui m'a réconcilié avec les chars américains.
Pour revenir au sujet ma préférence va au 76 qui est une vraie mitraillette, le reload du 105 étant trop long.
En appui de lourd ou en viol d'arty ça fait le taf mais seul réfléchis bien avant de tirer et souviens toi où était le dernier rocher aperçu...

Oui, j'avoue que sur les premières games je me croyais fort avec ce char, alors que ce n'était pas le cas. Après cette prise de conscience, ça ne s'est pourtant pas arrangé. En fait, j'ai l'impression de ne pas pouvoir accomplir mon rôle de moyen, car le Jumbo est lent. Du coup je ne suis qu'un soutien pathétique de gros groupes formés, et tout juste bon à me coller derrière des AT pour glaner du dégat. 

QUE FAITES-VOUS ? C'EST PAS UN BATEAU !!!!

nebel1977 #17 Posted 16 May 2017 - 09:37 AM

Corporal

• Players
  • 4404 battles
  • 78
Un med' se joue aussi en soutien, et je pense qu'un AT n'est pas mécontent de t'avoir à ses côtés: bien que très puissant s'il se fait circle il est cuit.
En fait je pense que le jumbo à le cul entre deux chaises, trop lent pour un rôle de médium qui spote et/ou flanque;et trop fragile pour faire le taf d'un lourd.
Dans tous les cas vu ce que tu écris tu es dans ton rôle.

GeNeTix AK47xX #18 Posted 16 May 2017 - 01:37 PM

First lieutenant

• Beta Tester
  • 23127 battles
  • 740
  • [TTX]

View PostReecoome, on 16 May 2017 - 08:38 AM, said:

Oui, surtout quand il y a une argumentation derrière. Vas-y lache toi, je suis sérieusement preneur d'anecdotes sur votre vécu avec ce char, ça pourra m'aider à finir proprement mon parcours.

Oui, j'avoue que sur les premières games je me croyais fort avec ce char, alors que ce n'était pas le cas. Après cette prise de conscience, ça ne s'est pourtant pas arrangé. En fait, j'ai l'impression de ne pas pouvoir accomplir mon rôle de moyen, car le Jumbo est lent. Du coup je ne suis qu'un soutien pathétique de gros groupes formés, et tout juste bon à me coller derrière des AT pour glaner du dégat. 

Plus de 1000 bataille full obusier, aucun problème pour mettre des -150 sur des tigre 2 de face en lui tuant son chargeur et son tireur, marque à 100%, très efficace peu importe le char en face, bref

WILDPAT69 #19 Posted 16 May 2017 - 04:20 PM

First lieutenant

• Players
  • 9891 battles
  • 585

View Postnebel1977, on 16 May 2017 - 09:37 AM, said:

Un med' se joue aussi en soutien, et je pense qu'un AT n'est pas mécontent de t'avoir à ses côtés: bien que très puissant s'il se fait circle il est cuit.
En fait je pense que le jumbo à le cul entre deux chaises, trop lent pour un rôle de médium qui spote et/ou flanque;et trop fragile pour faire le taf d'un lourd.
Dans tous les cas vu ce que tu écris tu es dans ton rôle.

ouais enfin de là à rester derierre un TD ou derierre tout court, chacun sa façon de jouer mais le but est de faire de l'XP et c'est le cas pour TOUS les joueurs

UNE PARTIE SE GAGNE DANS LES 20 PREMIERES SECONDES DE DEPLOIEMENT

nebel1977 #20 Posted 16 May 2017 - 07:41 PM

Corporal

• Players
  • 4404 battles
  • 78

View Postfabgyver, on 16 May 2017 - 04:20 PM, said:

ouais enfin de là à rester derierre un TD ou derierre tout court, chacun sa façon de jouer mais le but est de faire de l'XP et c'est le cas pour TOUS les joueurs

On est d'accord, cependant...

De mémoire, je n'avais et je n'ai toujours pas compris ce char, et ce n'est pas faute d'avoir essayé pas mal de choses:

_le jouer dans un groupe de lourds on est vite repéré et on devient la cible pour ceux d'en face, le plus facile à sortir.

_le jouer dans un groupe de meds, et là on se fait vite larguer. Au mieux on vient chercher sa médaille "faucheur" en piquant les kills de ceux qui ont fait le taf, au pire on se retrouve seul entre les lignes à la grande joie des snipers rouges.

_on essaie de spoter passif, au chaud dans son buisson en misant sur sa très bonne plage de vue, mais la hauteur du bestiau fait qu'on se fait vite griller. 

_sniper (oui, je sais...), aussi précis qu'un parkinsonien myope.

Bref, à part le jouer 100 mètres derrière les lourds ou en symbiose avec un TD, je n'ai pas sû en tirer la quintessence. Je n'en garde pas un souvenir impérissable,  souvenir sans doutes occulter par l'excellent T29.

Also tagged with M4A3E2

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users