Jump to content

"Pas un pas sans appui"

• This topic is locked This topic is locked
59 replies to this topic

lamortvientdelo #1 Posted 25 March 2015 - 02:59 PM

Sergeant

• Players
  • 5384 battles
  • 115

je commence un topic afin de partager ma vision de ce qui devrait se faire afin de bénéficier de l'avantage de nos blindés.

pour avoir passé un moment dans des véhicules blindés IRL, ce petit adage qui me sert de titre est absolument la base de tous les combats de blindés.

PAS UN PAS SANS APPUI: essayer de gagner en étant incapable de procurer un appui digne de ce nom à un coéquipier revient à lui tirer soi même dessus.

lorsqu'un coéquipier décide d'avancer afin de spotter il faut être en mesure d'appliquer des feux sur tout ce qu'il pourrait éventuellement trouver car le constat est trop souvent que quand on trouve l’ennemi et bien les chars en appui ne peuvent pas procurer une aide nécessaire. plus il y a de canons qui tirent sur une même cible plus l'effet de boule de feu est efficace. 

rester en appui entre 200 et 300 m derrière le premier véhicule permet de bénéficier de camouflage et de la portée de vue . attention de ne pas se faire avoir avec la vision des coéquipiers à travers les éléments du décor

tout seul on va plus vite mais ensemble on va beaucoup plus loin  :)

megajoul #2 Posted 25 March 2015 - 03:12 PM

First lieutenant

• Players
  • 18634 battles
  • 953

C'est souvent le problême, t'as du monde autour, tu te sens chaud, tu te lance, et tu t'fais eclater sans que les autres verts ne bouge d'un poil...je suis pas un "eTankiste" de dingue ( pas encore ? ) mais j'essais au max de couvrir et d'avancer avec mes potes verts. Mais ca suffit pas si tu es seul à le faire !

Du coup si tu veux marcher avec appui, je suis dispo pour peloton !

"Où les chars passent, la victoire suit."

lamortvientdelo #3 Posted 25 March 2015 - 03:51 PM

Sergeant

• Players
  • 5384 battles
  • 115

View Postmegajoul, on 25 March 2015 - 04:12 PM, said:

C'est souvent le problême, t'as du monde autour, tu te sens chaud, tu te lance, et tu t'fais eclater sans que les autres verts ne bouge d'un poil...je suis pas un "eTankiste" de dingue ( pas encore ? ) mais j'essais au max de couvrir et d'avancer avec mes potes verts. Mais ca suffit pas si tu es seul à le faire !

Du coup si tu veux marcher avec appui, je suis dispo pour peloton !

c'est exactement ça , c'est le côté d'individualiste de certains joueurs :(

dreadgnout #4 Posted 25 March 2015 - 06:17 PM

Major

• Beta Tester
  • 21406 battles
  • 4,692

ton topic est bien mais il y en a deja beaucoup qui ont poster ce genre de message

Malheureusement, les coéquipier incompétent, y'en beaucoup trop

POUR LA WWWAAAAAAAAAAGGGGGHHHH

Toby the knight #5 Posted 25 March 2015 - 09:22 PM

Sergeant

• Players
  • 16627 battles
  • 222
Bienvenue dans le monde de la jungle, c'est chacun pour soi :bush:

lamortvientdelo #6 Posted 26 March 2015 - 03:33 PM

Sergeant

• Players
  • 5384 battles
  • 115

View Postdreadgnout, on 25 March 2015 - 07:17 PM, said:

ton topic est bien mais il y en a deja beaucoup qui ont poster ce genre de message

Malheureusement, les coéquipier incompétent, y'en beaucoup trop

je me doute DREAD :(

Mais si juste en essayant d'expliquer aux gens de manière concrète ce qu'il est préférable de faire plutôt que ne pas faire, j'espère contribuer à l'éveil d'une voire deux conscience qui nous éviterons dans un futur proche de criser et de rager sur des joueurs ne connaissant pas nos philosophie de jeux :)

pour ne pas badger les joueurs en fonction de leur préférences de jeux? une jolie tente pour les campeurs , un réticule pour les snipers et ainsi de suite...

essayons donc se définir par rapport à notre style propre et faisons des équipes en fonctions des aspirations de chacun

abhiop741 #7 Posted 26 March 2015 - 07:15 PM

Major

• Beta Tester
  • 28926 battles
  • 5,481
  • [DICO]

Attention à ne pas trop se baser sur la réalité ! On est ici dans un jeu et les objectifs sont quand même un peu différents de la vraie vie où on essaierait avant tout de ne pas se faire trouer la peau. Gagner est certes un but là-aussi, mais s'agissant justement d'un jeu il faut trouver du plaisir à évoluer sur la carte dans la partie. Un compromis doit donc être trouvé entre efficacité et fun.

De plus même sur le plan tactiques deux ou trois chars bien abrités peuvent très bien bloquer la progression d'une colonne de sept ou huit tanks adverses, alors que parfois un seul blindé léger ou moyen passant par une zone mal gardée peut faire basculer la bataille en décimant l'artillerie ou spottant des cibles !

Bon faut pas faire n'importe quoi en rushant comme un fou, mais trop de prudence n'est pas non plus une bonne solution et tend à justifier le camping. En plus si on est 300 m derrière un char et que celui-ci spotte un ennemi 400 m devant lui, on sera bien incapable de tirer sur cet adversaire hors de portée de vue ! Ne généralisons donc pas trop, il y a plus d'une stratégie qui peut être gagnante.

Once an active contributor on the French forum of WoT.

dreadgnout #8 Posted 26 March 2015 - 07:35 PM

Major

• Beta Tester
  • 21406 battles
  • 4,692

View Postlamortvientdelo, on 26 March 2015 - 03:33 PM, said:

je me doute DREAD :(

Mais si juste en essayant d'expliquer aux gens de manière concrète ce qu'il est préférable de faire plutôt que ne pas faire, j'espère contribuer à l'éveil d'une voire deux conscience qui nous éviterons dans un futur proche de criser et de rager sur des joueurs ne connaissant pas nos philosophie de jeux :)

pour ne pas badger les joueurs en fonction de leur préférences de jeux? une jolie tente pour les campeurs , un réticule pour les snipers et ainsi de suite...

essayons donc se définir par rapport à notre style propre et faisons des équipes en fonctions des aspirations de chacun

ces que le problème, les campeurs de ce jeu ne lise et ne connaissent pas le forum.

il joue au jeu pour ce détendre et ne pence pas au autre, ces leurs char et puis ces tout, l'esprit individualiste de notre société ce reflète sur ce jeu

POUR LA WWWAAAAAAAAAAGGGGGHHHH

lamortvientdelo #9 Posted 27 March 2015 - 07:26 AM

Sergeant

• Players
  • 5384 battles
  • 115

View Postabhiop741, on 26 March 2015 - 08:15 PM, said:

Attention à ne pas trop se baser sur la réalité ! On est ici dans un jeu et les objectifs sont quand même un peu différents de la vraie vie où on essaierait avant tout de ne pas se faire trouer la peau. Gagner est certes un but là-aussi, mais s'agissant justement d'un jeu il faut trouver du plaisir à évoluer sur la carte dans la partie. Un compromis doit donc être trouvé entre efficacité et fun.

De plus même sur le plan tactiques deux ou trois chars bien abrités peuvent très bien bloquer la progression d'une colonne de sept ou huit tanks adverses, alors que parfois un seul blindé léger ou moyen passant par une zone mal gardée peut faire basculer la bataille en décimant l'artillerie ou spottant des cibles !

Bon faut pas faire n'importe quoi en rushant comme un fou, mais trop de prudence n'est pas non plus une bonne solution et tend à justifier le camping. En plus si on est 300 m derrière un char et que celui-ci spotte un ennemi 400 m devant lui, on sera bien incapable de tirer sur cet adversaire hors de portée de vue ! Ne généralisons donc pas trop, il y a plus d'une stratégie qui peut être gagnante.

je suis tout à fait d'accord avec toi et comme tu le dis, on se doit d'adapter au cas par cas.Les tactiques employées en fonction de la carte, du niveau général de l'adversaire et de ses véhicules, et au de ses propres compétences en terme de capacités de tir.

il est vrai aussi que les gens qui lisent ce forum ont au moins un intérêt pour le jeu et cherchent à s'améliorer, ce qui je dois le dire, est réconfortant parce que plus de gens liront et essaieront d'appliquer ce que l'on explique plus les parties seront plaisantes.

DarkGamer250 #10 Posted 27 March 2015 - 02:49 PM

Staff sergeant

• Players
  • 5951 battles
  • 362
Je pense que la config la plus efficace, c'est un déplacement en trinome, plus un sniper : un médium en tête, suivie par deux lourds à 25-40 mètres derrière. Ca laisse une certaine marge de manœuvre, et les ennemis découvert par les moyens auront tendance à le rusher, et ils se feront cueillir par les lourds resté planqués... Et le sniper, un TD, suit à 100-150 mètre derrière. Pour les déplacements, c'est : Le moyen avance couvert par les deux lourds, le TD se déplace aussi, et quand ils sont en position (c'est à dire camouflé et à l'abri des obus) ils couvrent les deux lourds. Et ainsi de suite. On à testé et mis à l'épreuve, ca marche. En général le moyen ne fini pas la partie, il est souvent détruit en approchant du drapeau ennemi, par un TD resté en défense. Vraiment, de toutes les tactiques qu'on à tenté, y a que celle là qui à marché. Essayer, ca paie!! 

1411518928-1.png

Je sais pourquoi les oiseaux chantent le matin : ils ont survécu à la nuit. 

TheReaLMof0 #11 Posted 28 March 2015 - 07:55 PM

Sergeant

• Players
  • 1271 battles
  • 134

déja c'est mal calqué dans le sens où le chasseur de char repère de loin les ennemis et est très difficile a détecter

dans WoT certains chasseurs sont des taupes (certains français et pas mal de russes) et des chars dits "moyens" spottent a perpète tout en se déplaçant a poil au milieu d'une plaine (en exagérant a peine)

sinon la combinaison qui est pas mal en platoon c'est medium - heavy - heavy - TD - artillerie

les platoons de 3 artilleries ou 3 légers sont bien souvent foireux au dessus du tiers 4-5 :D

pour les curieux , qu'est-ce qu'un mofo ? : http://fr.urbandictionary.com/define.php?term=mofo

lamortvientdelo #12 Posted 30 March 2015 - 09:30 AM

Sergeant

• Players
  • 5384 battles
  • 115
une bonne répartition des ressources est obligatoire sinon difficile à gérer sauf à voir débouler un peloton de 5 Maus :)

View PostTheReaLMof0, on 28 March 2015 - 08:55 PM, said:

déja c'est mal calqué dans le sens où le chasseur de char repère de loin les ennemis et est très difficile a détecter

dans WoT certains chasseurs sont des taupes (certains français et pas mal de russes) et des chars dits "moyens" spottent a perpète tout en se déplaçant a poil au milieu d'une plaine (en exagérant a peine)

sinon la combinaison qui est pas mal en platoon c'est medium - heavy - heavy - TD - artillerie

les platoons de 3 artilleries ou 3 légers sont bien souvent foireux au dessus du tiers 4-5 :D

quand tu as un deux artilleurs il faut gérer de la même manière que le reste. un tir rapide mais peu efficace qui brise les chenilles et un tir plus lent mais plus costaud histoire d’assommer la cible définitivement ^^

jerdoc1973 #13 Posted 30 March 2015 - 11:32 AM

First lieutenant

• Players
  • 13789 battles
  • 593

En phase avec toi, ne pas avancer si il n'y a pas d'appui (je m'en mords souvent les doigts en léger) et appuyer ceux qui avancent.

Il faut juste que les pilotes connaisent bien leur char et le rôle qu'il peut jouer dans l'équipe et là c'est plus rare même dans les hauts tiers où l'on s'attendrait à une meilleure qualité de jeu.

Le jeu se partage en vert et rouge mais en pratique c'est souvent plus "chacun pour sa pomme" avec des chars dans lesquels des obus rentrent et d'autres non ...

Ce WE avec l'opé "géant de métal" c'était flagrant avec les lourds qui faisaient 1 kill (même en charogne) puis partaient loin du front pour "rester opérationnel" jusqu'à la fin de la partie et empocher les 20 000 silver... très utiles pour les autres.

Le fair-play, tout le fair-play, rien que le fair-play...

lamortvientdelo #14 Posted 30 March 2015 - 02:12 PM

Sergeant

• Players
  • 5384 battles
  • 115
quand tu joues en medium et que tu découvres qu'un E75 et qu'un conqueror  jouent en ligne rouge hors de portée de vue d'un éventuel adversaire, tu te dis que le seul appui qu'ils connaissent c'est celui de ta tête sous l'eau pour te noyer :(

View Postjerdoc1973, on 30 March 2015 - 12:32 PM, said:

En phase avec toi, ne pas avancer si il n'y a pas d'appui (je m'en mords souvent les doigts en léger) et appuyer ceux qui avancent.

Il faut juste que les pilotes connaisent bien leur char et le rôle qu'il peut jouer dans l'équipe et là c'est plus rare même dans les hauts tiers où l'on s'attendrait à une meilleure qualité de jeu.

Le jeu se partage en vert et rouge mais en pratique c'est souvent plus "chacun pour sa pomme" avec des chars dans lesquels des obus rentrent et d'autres non ...

Ce WE avec l'opé "géant de métal" c'était flagrant avec les lourds qui faisaient 1 kill (même en charogne) puis partaient loin du front pour "rester opérationnel" jusqu'à la fin de la partie et empocher les 20 000 silver... très utiles pour les autres.

TheReaLMof0 #15 Posted 31 March 2015 - 10:42 AM

Sergeant

• Players
  • 1271 battles
  • 134

View Postlamortvientdelo, on 30 March 2015 - 09:30 AM, said:

une bonne répartition des ressources est obligatoire sinon difficile à gérer sauf à voir débouler un peloton de 5 Maus :)

quand tu as un deux artilleurs il faut gérer de la même manière que le reste. un tir rapide mais peu efficace qui brise les chenilles et un tir plus lent mais plus costaud histoire d’assommer la cible définitivement ^^

une artillerie est sensée infliger un maximum de dégats et de détruire les ennemis massés qui bloquent l'équipe , le problème est que les équipiers veulent que l'artillerie spotte l'ennemi le déchenille et le détruise :facepalm:

combien d'abrutis te demandent un appui a plus de 900m sans prendre le risque de décheniller l'ennemi ou même de le garder en détection , et surtout de laisser crever comme un connard quand un médium ou un léger te fonce dessus , bref il n'y a aucun avantage a jouer en artillerie : peu d'xp , rarement de gros dégats , une chance sur deux d'être détruit avant la fin de la partie , pas rentable (xp et $) , dépendant a 80% de ton équipe et des maps aussi .

on voit trop d'artilleries jouer le kill alors que ce n'est clairement pas son rôle (a poireauter 30sec autant tirer un obus qui fera un max de dégats plutôt qu'un frag a 200pv)

pour les curieux , qu'est-ce qu'un mofo ? : http://fr.urbandictionary.com/define.php?term=mofo

lamortvientdelo #16 Posted 01 April 2015 - 06:50 AM

Sergeant

• Players
  • 5384 battles
  • 115

View PostTheReaLMof0, on 31 March 2015 - 11:42 AM, said:

une artillerie est sensée infliger un maximum de dégats et de détruire les ennemis massés qui bloquent l'équipe , le problème est que les équipiers veulent que l'artillerie spotte l'ennemi le déchenille et le détruise :facepalm:

combien d'abrutis te demandent un appui a plus de 900m sans prendre le risque de décheniller l'ennemi ou même de le garder en détection , et surtout de laisser crever comme un connard quand un médium ou un léger te fonce dessus , bref il n'y a aucun avantage a jouer en artillerie : peu d'xp , rarement de gros dégats , une chance sur deux d'être détruit avant la fin de la partie , pas rentable (xp et $) , dépendant a 80% de ton équipe et des maps aussi .

on voit trop d'artilleries jouer le kill alors que ce n'est clairement pas son rôle (a poireauter 30sec autant tirer un obus qui fera un max de dégats plutôt qu'un frag a 200pv)

la probabilité de faire décheniller un char sur un 1er tir d'unicorn est plus grande que de faire des dégâts critiques. et comme tu le fais remarquer bien souvent un unicorn est obligé de continuer à tirer à l'aveuglette car peu de personne maintienne la détection  active

par contre combien de fois il t'es arrivé de jurer et d'insulter l'unicorn d'en face quand il t'a immobilisé et détruit??? et honnêtement je fais de même ce qui veux dire que malgré tout l'unicorn a sa place dans ce jeu mais si des fois ils prennent un peu trop de place ^^

jerdoc1973 #17 Posted 01 April 2015 - 08:09 AM

First lieutenant

• Players
  • 13789 battles
  • 593

Jouant en unicorn, je peste contre les caractéristiques de l'engin (portée, précision, temps de recharge selon si je suis UK ou US) mais surtout contre l'équipe : pas de spot ou spot qui dure 3 sec puis disparait et le fait que en général personne ne nous protège des ultramobiles... Une partie en unicorn c'est un peu tout ou rien : soit c'est une bonne partie avec du dégat et du frag soit c'est peanuts, j'ai pas encore trouvé l'équilibre

Jouant en kittens, je peste contre les unicorn rouges capable de me fracasser en 2 tirs, de me décheniller ect... et je loue les unicorn vertes qui soutiennent mon avance / bloquent celle des rouges / me sauvent la mise quand un rouge va m'achever et qu'il se prend un tir d'unicorn juste avant:trollface: (rare mais précieux)

Les unicorn sont bien à leur place dans bacon Avengers mais il faudrait juste que leur nombre soit régulé : jouer contre 3 ou 4 unicorn c'est quand même très chaud ... 2 par équipe c'est pas mal et suffisant :)

(PS : si W O T devient bacon Avengers et que les a r t y deviennent unicorn ça doit être l'effet du 1er avril)

lamortvientdelo #18 Posted 01 April 2015 - 08:47 AM

Sergeant

• Players
  • 5384 battles
  • 115

View Postjerdoc1973, on 01 December 2015 - 09:09 AM, said:

Jouant en unicorn, je peste contre les caractéristiques de l'engin (portée, précision, temps de recharge selon si je suis UK ou US) mais surtout contre l'équipe : pas de spot ou spot qui dure 3 sec puis disparait et le fait que en général personne ne nous protège des ultramobiles... Une partie en unicorn c'est un peu tout ou rien : soit c'est une bonne partie avec du dégat et du frag soit c'est peanuts, j'ai pas encore trouvé l'équilibre

Jouant en kittens, je peste contre les unicorn rouges capable de me fracasser en 2 tirs, de me décheniller ect... et je loue les unicorn vertes qui soutiennent mon avance / bloquent celle des rouges / me sauvent la mise quand un rouge va m'achever et qu'il se prend un tir d'unicorn juste avant:trollface: (rare mais précieux)

Les unicorn sont bien à leur place dans bacon Avengers mais il faudrait juste que leur nombre soit régulé : jouer contre 3 ou 4 unicorn c'est quand même très chaud ... 2 par équipe c'est pas mal et suffisant :)

(PS : si W O T devient bacon Avengers et que les a r t y deviennent unicorn ça doit être l'effet du 1er avril)

à quand pour les artilleurs français un AMX AUF1 de155 avec obus Bonus d'une portée de 40kms et d'une précision métrique??? :arta:

Edited by lamortvientdelo, 01 April 2015 - 09:45 AM.

jerdoc1973 #19 Posted 01 April 2015 - 10:55 AM

First lieutenant

• Players
  • 13789 battles
  • 593
César avec des muns à guidage final? (quoi que sa portée doit être sup)

lamortvientdelo #20 Posted 01 April 2015 - 11:25 AM

Sergeant

• Players
  • 5384 battles
  • 115

View Postjerdoc1973, on 01 December 2015 - 11:55 AM, said:

César avec des muns à guidage final? (quoi que sa portée doit être sup)

le caesar pour être précis est un CAmion Equipé d'un Système d'ARtillerie :) donc rester dans la veine du jeu de char, l'AUF1 pourrait avoir sa place dans les tier XI tout comme le M109 pourrait avoir sa place dans les ricains

concernant sa cadence de tir, on est à 8 obus à la minute ^^ sachant qu'il est capable de traiter un demi terrain de foot ça pourrait être drôle :)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users