Jump to content

"Pas un pas sans appui"

• This topic is locked This topic is locked
59 replies to this topic

TheReaLMof0 #21 Posted 01 April 2015 - 11:25 AM

Sergeant

• Players
  • 1271 battles
  • 134

franchement The Avengers au lieu de faire des blagues merdiques digne d'un beauf de 50 ans tenant une casse automobile , vous feriez mieux de travailler sur les bugs et les inepties de ce jeu .

pour ce qui est des arti.lleries leur nombre devrait être limité a deux maximum par partie

au delà ça incite les ennemis a se planquer et entre arti.lleries on se gêne (combien d'obus claqués dans le vent après avoir signalé que une telle cible allait être attaquée...) comme vous dites aucun spot durable , du genre le light fonce en ligne droite sur les ennemis alors que t'est même pas encore placé ni chargé l'obus et paf plus de light x)

sans parler des équipiers qui n'ont rien a cirer de te couvrir , bref tout un roman

pour les curieux , qu'est-ce qu'un mofo ? : http://fr.urbandictionary.com/define.php?term=mofo

lamortvientdelo #22 Posted 01 April 2015 - 11:35 AM

Sergeant

• Players
  • 5384 battles
  • 115

View PostTheReaLMof0, on 01 December 2015 - 12:25 PM, said:

franchement bacon Avengers au lieu de faire des blagues merdiques digne d'un beauf de 50 ans tenant une casse automobile , vous feriez mieux de travailler sur les bugs et les inepties de ce jeu .

pour ce qui est des arti.lleries leur nombre devrait être limité a deux maximum par partie

au delà ça incite les ennemis a se planquer et entre arti.lleries on se gêne (combien d'obus claqués dans le vent après avoir signalé que une telle cible allait être attaquée...) comme vous dites aucun spot durable , du genre le light fonce en ligne droite sur les ennemis alors que t'est même pas encore placé ni chargé l'obus et paf plus de light x)

sans parler des équipiers qui n'ont rien a cirer de te couvrir , bref tout un roman

je ne comprends pas le sens de ton post ????

tu veux dire qu'au lieu de jouer avec les codes de langage, les développeurs feraient  de travailler sur les BUG?

pour les obusiers ( on va contourner le problème de code) c'est clairement la roulette russe mais comment traiter un char rester en arrière pour défendre l'artillerie autrement que de campeur ?^^

c'est l’histoire de la poule et de l’œuf... à la fin il faut bien que quelqu'un passe à la casserole ^^

Edited by lamortvientdelo, 01 April 2015 - 11:40 AM.

Dormeur du val #23 Posted 03 April 2015 - 09:23 PM

Corporal

• Beta Tester
  • 9610 battles
  • 72

Quelle est la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur?

"Un bon chasseur, quand il voit un truc, il tire."

Et un mauvais chasseur?

"Bah, un mauvais chasseur, quand il voit un truc, il tire...mais c'est pas pareil."

World of tanks c'est ça et c'est pour ça que je l'aime.

Tout le reste n'est que littérature et...astiquage de poireau.

Bien à vous.

En voiture, Simone!

dreadgnout #24 Posted 04 April 2015 - 07:13 AM

Major

• Beta Tester
  • 21448 battles
  • 4,692
ont voie que tu sais de quoi tu parle

POUR LA WWWAAAAAAAAAAGGGGGHHHH

lamortvientdelo #25 Posted 05 April 2015 - 01:34 PM

Sergeant

• Players
  • 5384 battles
  • 115

View PostDormeur du val, on 03 April 2015 - 10:23 PM, said:

Quelle est la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur?

"Un bon chasseur, quand il voit un truc, il tire."

Et un mauvais chasseur?

"Bah, un mauvais chasseur, quand il voit un truc, il tire...mais c'est pas pareil."

World of tanks c'est ça et c'est pour ça que je l'aime.

Tout le reste n'est que littérature et...astiquage de poireau.

Bien à vous.

je suis pas d'accord avec toi dans le sens si on ne cherche pas à faire mieux on a beaucoup de chance de n'être qu'un joueur parmi tant d'autres

WILDPAT 1969 #26 Posted 09 April 2015 - 08:59 PM

Major

• Beta Tester
  • 29877 battles
  • 4,569
Individu commun, noyé dans la masse, jamais un mot plus haut que l'autre, purgatoire

OWS OutlawS------------------------ ----------------->

Que puis je faire avec mon char pour etre utile a la victoire de mon équipe ?

lamortvientdelo #27 Posted 10 April 2015 - 06:35 AM

Sergeant

• Players
  • 5384 battles
  • 115

View PostIIIB WolfPAT 69, on 09 April 2015 - 09:59 PM, said:

Individu commun, noyé dans la masse, jamais un mot plus haut que l'autre, purgatoire

c'est un peu ça mais dit de bien belle manière mon cher Wolfpat ;)

MaNu SoLoO #28 Posted 10 April 2015 - 06:57 AM

Captain

• Players
  • 36339 battles
  • 1,273
  • [O_0]

Je reviens dans le topic que je n'avais pas vu encore.

Je suis tout à fait d'accord que sans appui, l'efficacité sur le terrain est moindre. Je n'ai pas été dans les chars IRL et ne connais rien à l'armée car j'ai été P3 :-)

J'ai pas mal joué à Operation Flashpoint sur Pc (pour ceux qui ont un pc ou une one, le successeur actuel est arma3 visible sur twitch) et ai connu à travers le jeu des militaires. Je me suis rendu compte que des principes de deployment sur le champ de bataille est similaire entre un jeu vidéo style fps et la grande muette.

Le premier soutien qui peut être fait facilement est de faire le binôme d'un joueur..  Je pointe mon canon là où il ne pointe pas le sien afin qu'à deux nous puissions couvrir un angle de vision le plus large. C'est facile à faire en game. Il y a toujours un ou deux chars minimum qui jouent juste dès le départ, qui mettent la marche avant. Il suffit d'en suivre un et de le couvrir en devenant son binôme, regarder là où il ne regarde pas et avancer avec lui. 

lamortvientdelo #29 Posted 10 April 2015 - 07:46 AM

Sergeant

• Players
  • 5384 battles
  • 115

View PostIIIB MaNu SoLo, on 10 April 2015 - 07:57 AM, said:

Je reviens dans le topic que je n'avais pas vu encore.

Je suis tout à fait d'accord que sans appui, l'efficacité sur le terrain est moindre. Je n'ai pas été dans les chars IRL et ne connais rien à l'armée car j'ai été P3 :-)

J'ai pas mal joué à Operation Flashpoint sur Pc (pour ceux qui ont un pc ou une one, le successeur actuel est arma3 visible sur twitch) et ai connu à travers le jeu des militaires. Je me suis rendu compte que des principes de deployment sur le champ de bataille est similaire entre un jeu vidéo style fps et la grande muette.

Le premier soutien qui peut être fait facilement est de faire le binôme d'un joueur..  Je pointe mon canon là où il ne pointe pas le sien afin qu'à deux nous puissions couvrir un angle de vision le plus large. C'est facile à faire en game. Il y a toujours un ou deux chars minimum qui jouent juste dès le départ, qui mettent la marche avant. Il suffit d'en suivre un et de le couvrir en devenant son binôme, regarder là où il ne regarde pas et avancer avec lui. 

Merci Manu!

c'est exactement le sens de mon topic:) certes c'est un jeu et peu de gens sont rompus aux tactiques militaires et bien souvent un kamikaze réussit a retourner le cours d'une bataille mais en appliquant les principes d'appui mutuel au sein d'un binôme, on peut grandement améliorer ses chances de survie et donc de victoire.

sinon pourquoi chercher à rejoindre des pelotons si ces simples bases de logique ne sont pas respectées.

les chars français avec leur barillet sont un parfait exemple que sans coopération, on est rapidement dans la panade quand le dernier obus est parti .

quand deux joueurs décident de contourner un rocher pour aller taper un char planqué derrière, on sait par expérience qu'il y en a forcément un qui va se retrouver face au canon et que l'autre va pouvoir se faire plaisir :)

le combat n'est pas une science exacte et on doit pouvoir aussi compter sur une part de chance mais plus il y a de canons pointés dans la même direction plus l'issue d'une bataille sera claire

jerdoc1973 #30 Posted 10 April 2015 - 08:45 AM

First lieutenant

• Players
  • 13789 battles
  • 593
Un bon exemple de char à binôme quasi obligatoire : le KV-2. Il est très puissant, avec un bon fear factor mais quand il recharge il est à poil et si il n'est pas protégé et que sa cible a survécu au tir, il est mort. A jouer seul, ce n'est pas évident, à jouer à deux avec un autre lourd ou un médium la vie est tout de suite plus agréable : si la cible a survécu, le second l'achève; pendant que l'un recharge, l'autre est prêt à accueillir tout rouge qui passerait.

Le fair-play, tout le fair-play, rien que le fair-play...

lamortvientdelo #31 Posted 10 April 2015 - 08:51 AM

Sergeant

• Players
  • 5384 battles
  • 115

View Postjerdoc1973, on 10 April 2015 - 09:45 AM, said:

Un bon exemple de char à binôme quasi obligatoire : le KV-2. Il est très puissant, avec un bon fear factor mais quand il recharge il est à poil et si il n'est pas protégé et que sa cible a survécu au tir, il est mort. A jouer seul, ce n'est pas évident, à jouer à deux avec un autre lourd ou un médium la vie est tout de suite plus agréable : si la cible a survécu, le second l'achève; pendant que l'un recharge, l'autre est prêt à accueillir tout rouge qui passerait.

avoir un appui suppose de comprendre aussi que la valeur d'un kill n'est qu'accessoire . combien de fois tu entends des joueurs se plaindre de s'être fait un kill alors qu'on les a juste sauvé avant que celui d'en face ne lui loge une praline dans le derrière? ;)

RedSeven #32 Posted 10 April 2015 - 01:03 PM

Captain

• Players
  • 37031 battles
  • 1,957
  • [TTX]

Quand je joue seul, je spotte, j'engage, je divertis, et rien ne se passe...

Quand je joue en peloton, je spotte, je shoote... et l'ennemi se fait vaporiser !

Les kills ? Je laisse parfois des chars one-shot à ceux qui sont plus lents que moi pour me redéployer plus vite et aller aider là où il y en a besoin.

Je tire toujours le char le plus dangereux en premier, sortir les plus gros canons.

La victoire est tout ce qui compte, vitesse de réaction, analyse, et abnégation ( Je dirais même générosité ) sont des qualités que tout joueur qui veut faire du teamplay se doit de posséder.

Team Tank TactiX ( TTX )

lamortvientdelo #33 Posted 13 April 2015 - 06:28 AM

Sergeant

• Players
  • 5384 battles
  • 115

View PostRedSeven, on 10 April 2015 - 02:03 PM, said:

Quand je joue seul, je spotte, j'engage, je divertis, et rien ne se passe...

Quand je joue en peloton, je spotte, je shoote... et l'ennemi se fait vaporiser !

Les kills ? Je laisse parfois des chars one-shot à ceux qui sont plus lents que moi pour me redéployer plus vite et aller aider là où il y en a besoin.

Je tire toujours le char le plus dangereux en premier, sortir les plus gros canons.

La victoire est tout ce qui compte, vitesse de réaction, analyse, et abnégation ( Je dirais même générosité ) sont des qualités que tout joueur qui veut faire du teamplay se doit de posséder.

contrairement à ce que disait Pierre de coubertin:" l'important est de participer" l'important c'est de gagner car seule la victoire est belle.

on peut mourir avec le sentiment du devoir accompli si on ne désarme pas devant l'adversité et que quand on se sait perdu et bien on fait un baroud d'honneur  :)

un bonne complémentarité et une bonne entente permette d'obtenir de bien meilleurs résultats que des raids en solo qui sont comme le loto... une chance sur 1000000 de gagner le jackpot :)

MaNu SoLoO #34 Posted 13 April 2015 - 07:35 AM

Captain

• Players
  • 36339 battles
  • 1,273
  • [O_0]

On peut perdre avec le sentiment du devoir accompli, je mettrais des réserves des sentiments qui pourraient me traverser la mort venue. Mais c'est aussi cette différence qui pour moi sert de garde fou entre jeu et science de la guerre. Nous pouvons mourir indéfiniment sur wot et recommencer, ce que le vrai champ de bataille n'offre pas.  

Pour synthétiser ce qui a été dit c'est que jouer perso n'est pas utile, et nous avons tous eu des expériences de sport collectif pour savoir cela. Ensuite, dans le jeu si nous n'avons pas de soutien, nous nous devons d'apporter le notre. Nous ne pouvons pas critiquer à juste raison le manque de soutien et refuser le notre car nous serions des divas. Du moins, c'est ce que je pense.

lamortvientdelo #35 Posted 13 April 2015 - 09:46 AM

Sergeant

• Players
  • 5384 battles
  • 115

View PostIIIB MaNu SoLo, on 13 April 2015 - 08:35 AM, said:

On peut perdre avec le sentiment du devoir accompli, je mettrais des réserves des sentiments qui pourraient me traverser la mort venue. Mais c'est aussi cette différence qui pour moi sert de garde fou entre jeu et science de la guerre. Nous pouvons mourir indéfiniment sur wot et recommencer, ce que le vrai champ de bataille n'offre pas.  

Pour synthétiser ce qui a été dit c'est que jouer perso n'est pas utile, et nous avons tous eu des expériences de sport collectif pour savoir cela. Ensuite, dans le jeu si nous n'avons pas de soutien, nous nous devons d'apporter le notre. Nous ne pouvons pas critiquer à juste raison le manque de soutien et refuser le notre car nous serions des divas. Du moins, c'est ce que je pense.

tu as bien synthétisé Manu ;)

on peut concevoir qu'il est difficile de se sacrifier pour le bien commun mais comme le dit si bien Manu, ce n'est qu'un jeu et on revient dans la partie d'après.

pour ce qui concerne les sentiments après une défaite je l'avoue aussi franchement qu'ils sont parfois mitigés que tel les samouraïs, je préfère mourir avec honneur que vivre en me disant que je n'ai pas tout tenté pour réussir.

RedSeven #36 Posted 13 April 2015 - 12:56 PM

Captain

• Players
  • 37031 battles
  • 1,957
  • [TTX]
Perso, je suis en mode Bushido ;)

Team Tank TactiX ( TTX )

lamortvientdelo #37 Posted 13 April 2015 - 02:51 PM

Sergeant

• Players
  • 5384 battles
  • 115

View PostRedSeven, on 13 April 2015 - 01:56 PM, said:

Perso, je suis en mode Bushido ;)

tu as commencé les japonnais? ;)

RedSeven #38 Posted 14 April 2015 - 12:03 PM

Captain

• Players
  • 37031 battles
  • 1,957
  • [TTX]
Ouais j'en suis au STA-1, mais pour jouer les samourais il est léger niveau blindage, c'est plus un char de soutien que de warrior ^^

Team Tank TactiX ( TTX )

lamortvientdelo #39 Posted 15 April 2015 - 06:31 AM

Sergeant

• Players
  • 5384 battles
  • 115

View PostRedSeven, on 14 April 2015 - 01:03 PM, said:

Ouais j'en suis au STA-1, mais pour jouer les samourais il est léger niveau blindage, c'est plus un char de soutien que de warrior ^^

clairement !il y a une différence entre kamikaze et samouraï :) il n'est pas écrit que tu dois mourir en première ligne avec ton STA1 mais avec honneur ;)

MaNu SoLoO #40 Posted 15 April 2015 - 09:30 AM

Captain

• Players
  • 36339 battles
  • 1,273
  • [O_0]
Oui, sinon ce n'est plus bushido mais sushido....;-)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users